Réunion à Versailles le 22/01/15
La réunion prévue à Versailles a réuni plus d'une centaine de participants (principalement des Yvelines mais également du 95 et du 92) autour de Nicolas Dupont-Aignan.
Etaient présents également Jean-Philippe Tanguy, délégué national aux fédérations, Laurent Jacobelli, secrétaire général adjoint de DLF, ainsi que les jeunes de DLJ en charge de la coordination des élections départementales.
Dans son discours, N. Dupont-Aignan a commenté la nouvelle affiche qui sera (et est déjà dans certains quartiers) collée dans toute la France ainsi que le tract qui sera également distribué et qui reprend en trois points notre ligne politique. Puis, il a rappelé les derniers sondages (le score de DLF augmente au fur et à mesure que le programme de DLF commence à être connu) et incité chacun à se mobiliser pour les prochaines élections de cette année (départementales en mars et régionales en décembre) car notre présence y est indispensable pour pouvoir aborder les présidentielles et législatives de 2017 avec un espoir de réussite signficatif.
Il a instauré ensuite un dialogue avec la salle sur tous les sujets (économie, ralliements divers, visibilité médias, élections, etc.).
Enfin, Robert Gronoff, secrétaire départemental des Yvelines, a présenté les premières listes en formation pour les départementales (environ une dizaine de cantons dans les Yvelines).