En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

31 juillet 2015:
Les chauffards peuvent remercier Christiane Taubira

La mesure du projet de réforme de Christiane Taubira, qui propose que la conduite sans permis ou sans assurance ne soit plus considérée comme un délit, mais comme une contravention passible d’une simple amende forfaitaire de 500 euros, est une erreur majeure.
Lire la suite...

31 juillet 2015:
Mistral: 1,2 milliard jetés par la fenêtre par François Hollande !

Après huit mois de négociations, il semble que Paris et Moscou soient parvenus à un accord dans l'affaire des "Mistral" commandés par la Russie et non livrés par la France.
Dans le contexte de crise que nous connaissons, la résiliation d'un contrat signé au nom de la France par son gouvernement et les pénalités qui s'ensuivent ne constituent pas seulement une aberration économique mais symbolisent l'inféodation de notre pays à des considérations et des pressions extérieures.
Lire la suite...

30 juillet 2015:
Migrants: le gouvernement ne maîtrise plus rien !

Un jeune homme de 16 ans a été électrocuté hier en tentant de prendre clandestinement l’Eurostar à destination du Royaume-Uni à la gare du Nord à Paris.
Cette nouvelle s’ajoute à la mort d’un jeune Soudanais écrasé par un camion après que 2200 immigrés clandestins avaient envahi la zone du tunnel sous la Manche, dans la nuit de lundi à mardi. Eurotunnel a ainsi intercepté 37 000 migrants par ses propres moyens depuis le début de l'année à Calais !
Lire la suite...

22 juillet 2015:
Plan Le Foll : seule la révision du marché européen permettra de sauver l’élevage français de la disparition

A l’issue du Conseil des ministres, Stéphane Le Foll a présenté son plan d’aide aux éleveurs. L’Etat va débloquer 600 millions d’euros dont 100 millions d’annulations de charges et de cotisations et 500 millions d’euros de reports. Le gouvernement reste ainsi fidèle aux traditionnelles avances de trésorerie qui ne résolvent rien sur le long terme. Il n’offre qu’une bouffée d’air ponctuelle pour passer l’été qui ne permet toujours pas aux agriculteurs de vivre simplement de leur travail.
Lire la suite...

En soutien aux agriculteurs, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne et Président de Debout la France, et Jean-Philippe Tanguy, candidat tête de liste aux élections régionales dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, se sont rendus à Abbeville sur les barrages mis en place par les éleveurs. Ils ont visité également une exploitation dans la Somme, à Domart en Ponthieu, et ont participé ensuite à une réunion de la Coordination rurale en Picardie.

En effet, les différentes propositions du gouvernement suite au Conseil des Ministres aujourd’hui ne traitent pas les causes de la crise agricole. Debout la France propose au contraire de traiter à la racine les quatre maux de l'agriculture française:
Lire la suite...

20 juillet 2015:
Droit des étrangers : l’angélisme et l’irresponsabilité des socialistes n’ont pas de limites

Le projet de loi sur le droit des étrangers présenté par le gouvernement est un formidable appel d’air pour l’immigration.
Les socialistes veulent imposer à une France en panne d’emploi et morcelée de tensions communautaires un système qui va aggraver ces problèmes.
Lire la suite...

20 juillet 2015:
Maintenons la gratuité des transports pour les policiers parisiens !

Les syndicats représentant les 29.000 fonctionnaires de police parisiens en ont eu la confirmation à la Direction des ressources humaines du ministère de l'Intérieur (DRCPN): la gratuité des transports pour les policiers parisiens sera bientôt supprimée.
Lire la suite...

20 juillet 2015:
Soutien aux éleveurs en colère

Nicolas Dupont-Aignan et Anne Boissel apportent leur soutien aux éleveurs en colère et appellent le gouvernement à agir vite avec trois mesures fortes.
Lire la suite...

19 juillet 2015:
François Hollande ne manque pas de culot !

La tribune de François Hollande publiée aujourd’hui dans le JDD, pour les 90 ans de Jacques Delors est un modèle d'imposture.
Lire la suite...

17 juillet 2015:
Hôpitaux de Paris : mettons fin aux injustices !

Selon le journal les Echos, les hôpitaux de Paris présenteraient un déficit financier de 120 millions d’euros, dus à des ressortissants étrangers venus profiter de la qualité des soins de notre hôpital public, sans payer les sommes dues. Cette nouvelle est choquante au moment où l’on demande aux français des efforts sans précédant sur leur système de santé.
Lire la suite...

17 juillet 2015:
Nos éleveurs une fois de plus sacrifiés sur l’autel européen par nos dirigeants

L'annonce du Ministre de l’Agriculture déclarant que «près de 10% des exploitations d'élevage, soit entre 22 et 25.000, sont cet été au bord du dépôt de bilan» révèle la situation de détresse de nos éleveurs.
Lire la suite...

16 juillet 2015:
Hausse des tarifs de l’électricité : arrêtons le massacre !

L’annonce de la Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, de l’augmentation des tarifs d’électricité de 2,5% en moyenne au 1er août est un nouveau coup porté au pouvoir d’achat des Français.
Cette annonce, dévoilée en plein cœur de l’été pour sans doute faire passer cette pilule amère plus facilement aux Français, est inacceptable.
Lire la suite...

13 juillet 2015:
Accord sur la Grèce: l'Euro rend fou !

Au terme d’un week-end de négociations interminables, les dirigeants européens prétendent être parvenus à un accord ce matin.
En réalité, seules les apparences ont été sauvées et la situation grecque demeure la même pour deux raisons fondamentales.
Lire la suite...

Voir aussi le billet de NDA sur son blog: Grèce: l'euro rend fou
 

6 juillet 2015:
Grèce: un jour historique !

Video DLF: Avec plus de 60% des suffrages, c’est un camouflet contre Angela Merkel, Jean Claude Juncker et la tentative de coup d’Etat permanent d’une Union Européenne devenue aussi incapable que tyrannique.
Un camouflet aussi contre la lâcheté de François Hollande, réfugié politique en Afrique et incapable de prendre la moindre initiative, couché qu’il est devant l’Allemagne.
La démocratie a gagné. Elle a gagné contre la terreur des pseudos experts, contre l’esprit vichyste qui règne à Bruxelles, Paris et Berlin qui non content d’avoir mené la Grèce au désastre préfère la voir détruite plutôt que de reconnaître ses erreurs.

Voir aussi le billet de NDA sur son blog: Grèce: les 4 leçons d'un jour historique
 

5 juillet 2015:
Grèce: une magnifique victoire pour construire enfin un avenir !

Ce soir, Debout la France célèbre avec joie et fierté la victoire du peuple grec, digne et courageux.
Avec plus de 60% des suffrages, c’est un camouflet contre Angela Merkel, Jean Claude Juncker et la tentative de coup d’Etat permanent d’une Union Européenne devenue aussi incapable que tyrannique.
Lire la suite...

Réaction en direct sur BFMTV de Nicolas Dupont-Aignan à la victoire du NON au référendum grec:


 

communiqués plus anciens »»