En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

3 février 2020:
Nécessité de construire des prisons supplémentaires

La Cour européenne dite des droits de l’homme vient de condamner la France pour surpopulation carcérale. Evidemment, cette condamnation gêne tous les observateurs de bonne foi car ni la Turquie ni aucun ancien pays communiste n’a été condamné pour ce motif et la CEDH est largement à l’origine du problème car elle interdit l’expulsion des nombreux délinquants étrangers ou d’origine étrangère français de papier mais sans lien réel avec notre pays.
Lire la suite...

31 janvier 2020:
Debout la France met en échec Christophe Castaner au Conseil d’Etat Les opposants à Emmanuel Macron ne sont pas "d’extrême droite" !

Le juge des référés du Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, a suspendu la circulaire de Christophe Castaner qui visait à manipuler les élections municipales au profit du gouvernement et à classer d’autorité Debout la France comme un parti "d’extrême droite" alors que les Français connaissent notre ADN gaulliste !
C’est une victoire de l’Etat de droit et du bon sens contre une manœuvre politicienne tellement scandaleuse qu’elle avait uni toute l’opposition contre elle.
Lire la suite...

30 janvier 2020:
Le Coronavirus s’étend mais le Gouvernement attend !

Debout La France émet des doutes quant à la légèreté de l’action et de la communication du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus en France.
Dès lundi 27 janvier, Debout La France demandait au Ministère de la Santé la mise en œuvre d'un plan de précaution comme dans plusieurs autres pays du monde, en vain.
Lire la suite...

28 janvier 2020:
Coronavirus : Quand le Gouvernement prendra-t-il les mesures nécessaires pour assurer le minimum du principe de précaution ?

Entre psychose excessive et légèreté irresponsable, je demande au Gouvernement d’appliquer un minimum de précaution face au Coronavirus, comme de nombreux autres pays le font. En effet, la viralité et l’agressivité hors-norme de ce virus sont reconnues par la communauté scientifique et inquiètent légitimement les Français.
Lire la suite...

14 janvier 2020:
L’hôpital public s’effondre mais Emmanuel Macron regarde ailleurs

Debout La France apporte son soutien aux 1000 médecins qui menacent de démissionner de leurs fonctions administratives pour alerter le Gouvernement sur l’effondrement de l’hôpital public.
Depuis plus de 10 mois, des centaines de services d’urgence sont "en grève" sur tout le territoire pour dénoncer l’absence de moyens afin d’assurer leur mission.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»

 

Actions et démarches

31 décembre 2019
Voeux de NDA aux Français pour 2020

Nicolas Dupont-Aignanl a choisi de présenter ses vœux de bonne année aux Français devant la Tour Eiffel. Symbole du génie français, ce magnifique monument témoigne d’une audace avec laquelle le peuple français peut aujourd’hui renouer s’il sort de la repentance permanente et « retrouve confiance en lui ».
C’est pourquoi Nicolas Dupont-Aignan « souhaite qu’en 2020 et pour la décennie qui vient, la France renoue avec l’esprit de conquête »: reconquête de notre territoire, reconquête de nos emplois, et reconquête de notre qualité de vie..



 

23 novembre 2019:
Debout la France soutient les mobilisations contre les violences faites aux femmes

Depuis quelques mois, la société française se mobilise enfin au-delà de toutes les étiquettes partisanes et idéologiques pour sauver les femmes victimes de violences.
Debout la France soutient les manifestations qui se tiendront dans plusieurs villes ce samedi 23 novembre. De nombreux cadres de notre mouvement se joindront aux rassemblements.
Lire la suite...

19 novembre 2019:
Présentation de propositions alternatives pour la réforme des retraites

Nicolas Dupont-Aignan et le sénateur Jean-Louis Masson ont présenté une résolution parlementaire contenant dix mesures alternatives pour protéger et améliorer le système des retraites par répartition.
Les réformes proposées permettent de résorber les déficits annoncés par le COR sans instaurer le système à point annoncé par les différentes prises de parole gouvernementales, système injuste qui va mécaniquement baisser les pensions des retraites de 15 à 25%.
Ciquez ici lire la résolution.
Vous pouvez aussi revoir la conférence de presse ci-dessous.



 

14 novembre 2019:
Debout la France soutient les personnels soignants pour sauver le système de santé français !

La manifestation des soignants hospitaliers ce jeudi 14 novembre 2019 rencontre un large soutien populaire car ce mouvement social réussit depuis mars à valoriser ses justes revendications tout en assurant la permanence de soins. Nos compatriotes veulent sauver le trésor national qu’est l’hôpital et reconnaitre enfin comme il se doit les « héros du quotidien » qui le font vivre.
Lire la suite...

actions plus anciennes »»