En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

5 octobre 2019:
Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France demandent la démission de Christophe Castaner

Jeudi 3 octobre, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a menti aux Français sur le profil de l’auteur de l’attaque au couteau qui a causé la mort de quatre policiers. Ce mensonge du Gouvernement dissimulait une faille majeure de sécurité. Face à ce scandale d’Etat, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France demandent la démission de Christophe Castaner.
Lire la suite...

4 octobre 2019:
Debout La France demande au Gouvernement la mise en place de 6 mesures d’urgence pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux.

Chaque année, en France, ce sont 100 000 animaux qui sont abandonnés, avec des motifs inacceptables. Face à la recrudescence du nombre d’animaux abandonnés et la situation critique de nombreux refuges saturés, Debout La France demande la mise en place de 6 mesures d’urgence pour enfin répondre au cri d’alerte des bénévoles de la protection animale et plus généralement des Français, qui sont de plus en plus sensibles à cette cause.
Lire la suite...

2 octobre 2019:
Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France soutiennent la « Marche de la colère » des forces de l’ordre !

En ce jour de mobilisation inédite de nos forces de l’ordre, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France tiennent à leur apporter tout leur soutien et leur admiration. La vague de suicides sans précédent qu’affronte leur profession témoigne d’un malaise profond: 52 policiers morts depuis janvier 2019 !
Lire la suite...

27 septembre 2019:
N’oublions pas les Rouennais face aux suites de l’incendie de Lubrizol

La disparition de Jacques Chirac a malheureusement éclipsé dans l’actualité la tragédie industrielle qui s’est produite à Rouen avec la suite de l’incendie de l’usine Lubrizol, classée « Seveso seuil haut ».
Lire la suite...

25 septembre 2019:
PMA: Pourquoi je ne voterai pas une loi qui prive des enfants de leur filiation.

Debout La France a toujours considéré que les sujets sociétaux relèvent de la conviction profonde de chaque Française et de chaque Français. C’est pourquoi notre mouvement déplore que le Gouvernement n’ait pas recours à un référendum permettant à chacune et chacun d’entre nous de voter en son âme et conscience sur le projet relatif à la PMA.
Lire la suite...

20 septembre 2019:
Macron et l’immigration: la grande illusion

Deux ans et demi à la tête de l’État et plus d’un demi-million de nouveaux étrangers légaux ou illégaux sur le territoire national plus tard, le président de la République découvre, dans un soudain et étrange accès de lucidité, que l’immigration pose un problème et particulièrement chez les classes populaires.
Lire la suite...

19 septembre 2019:
La commande de la SNCF au profit de CAF au lieu d’Alstom est inacceptable

Je condamne la décision de la SNCF d’attribuer une importante commande de trains Intercité pour 800 millions d'euros à l’entreprise espagnole CAF en lieu et place de notre fleuron national Alstom !
Cette décision est une énième trahison de la direction de la SNCF envers l’industrie française alors qu’Alstom est déjà fragilisée par le pillage de General Electric.
Lire la suite...

16 septembre 2019:
Debout la France soutient la demande d’asile d’Edward Snowden et renouvelle son soutien aux lanceurs d’alerte

Le lanceur d’alerte américain Edward Snowden a sollicité une nouvelle fois l’asile à la France, une demande bien légitime mais qui lui avait été honteusement refusée par François Hollande.
Lire la suite...

11 septembre 2019:
Il faut agir face aux énièmes trahisons de General Electric avec Alstom

Alors que Bruno Le Maire réunit aujourd’hui le comité de suivi sur les engagements non tenus de General Electric concernant la création et le maintien des emplois dans les anciennes activités d’Alstom, deux informations cruciales ont été révélées sans que le gouvernement n’ait la moindre réaction.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»

 

Actions et démarches

Universités de Rentrée (31 août - 1er septembre)

Ces Universités de rentrée de Debout la France ont été dédiées à l'organisation de notre mouvement et à sa ligne politique. vous trouverez ci-après le texte du discours de Nicolas Dupont-Aignan prononcé le 1er septembre.

image

Cliquez pour lire le discours de NDA...
 

Interventions de Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée Nationale sur le CETA (18/07/19)

Retrouvez les interventions de Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée Nationale relatives au CETA (17-18 juillet 2019).



 

Nicolas Dupont-Aignan soutient la Coordination Rurale contre le CETA (17/07/19)

Nicolas Dupont-Aignan soutenait la Coordination Rurale pour dénoncer la ratification du CETA, traité de libre-échange mortifère pour notre agriculture déjà en crise.
Privilégions les circuits courts et les produits de qualité.
Ne sacrifions pas notre ruralité !

Cliquez pour lire le tract relatif au CETA de la Coordination Rurale

 

Demande d'un referendum sur la vente d'Aéroports de Paris (13/06/19)

Pour demander un referendum "pour ou contre" la vente de "Aéroports de Paris", il faut 4 millions de signatures avant le 12 mars 2020. Munissez-vous de votre carte d'électeur et signez en ligne (n'oubliez pas de vérifier la semaine suivante que votre vote a bien été pris en compte).

ND
Cliquez sur l'image pour signer la pétition...

 

Pétition pour reconstruire Notre Dame à l'identique (18/04/19)

Emmanuel Macron envisage "un geste architectural contemporain" pour la flèche de Notre-Dame alors que les Français veulent une reconstruction de notre cathédrale à l'identique !
Mobilisons-nous en signant la pétition pour rebâtir Notre-Dame telle que nous en avons hérité !

ND
Cliquez sur l'image pour signer la pétition...

 

Nouveau livre de NDA: Resistance (06/03/19)

sortie
Cliquez sur l'image pour en lire des extraits...

 

Conseil National à Yerres (16/02/19)

CN février Le Conseil National s'est réunion samedi 16 février à Yerres.
Il a permis de présenter de nouveaux cadres départementaux ainsi que quelques nouvelles personnalités qui nous rejoignent.
Ambiance studieuse lors de la présentation de la nouvelle base adhérents qui permettra à chacun de gérer ses propres informations et aux cadres d'avoir l'ensemble des informations qui le concernent en temps réel.
Ambiance militante lors de la présentation des actions prévues pour les européennes et pendant la séance des questions/réponses
avec Nicolas Dupont-Aignan.

 

Pétition: Non au retour des djihadistes en France (10/02/19)

non
Pas de djihadistes dans nos rues ! Exigeons un Référendum d'Initiative Partagée !
Cliquez ici...

 

Conférence de presse de NDA (23/01/19)

Lors d'une conférence de presse le mercredi 23 janvier 2019, Nicolas Dupont-Aignan a présenté 12 mesures pour financer la relance du pouvoir d'achat.


Conférence de presse...
presentation
Cliquez pour lire les propositions...

 

actions plus anciennes »»