En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

5 août 2021:
Le Conseil constitutionnel se déshonore !

Le Conseil Constitutionnel se déshonore en validant l’essentiel du pass-sanitaire !
Les sages piétinent ainsi la Constitution, bafouent les libertés individuelles et nos valeurs fondamentales.
Lire la suite...
 

4 août 2021:
Réaction de NDA suite aux déclarations désobligeantes du Président de la République à l'encontre des Français

Macron Président Pyromane.
Dans Paris Match, Emmanuel Macron insulte les Français qui osent s’opposer à sa politique.
Encore une fois, il ne peut s’empêcher de stigmatiser le peuple français, allant même jusqu’à accuser les défenseurs des libertés individuelles de menacer la démocratie !
Lire la suite...
 

23 juillet 2021:
Nicolas Dupont-Aignan réagit au vote du passe sanitaire à l'Assemblée Nationale

Jamais le peuple n’a été autant méprisé par un Gouvernement et sa majorité. Jamais le Parlement n’a été autant considéré comme une vulgaire chambre d’enregistrement, attendue pour avaliser dans un cadre convenu les annonces tonitruantes et choquantes faites par un homme seul, un lundi 12 juillet au soir.
Lire la suite...
 

12 juillet 2021:
Nicolas Dupont-Aignan réagit au projet scélérat d’extension du Pass sanitaire

1000 personnes, c’est le seuil qui était promis, pour un outil déjà contesté et contestable, tant sur sa dimension éthique que sur son efficacité. Déjà je m’insurgeai et combattis le projet de loi établissant un Pass sanitaire. Déjà je dénonçai sa future extension. Déjà je pourfendis la division statutaire des citoyens qu’il opérait, l’engrenage qu’il actionnait. Nous y sommes.
Lire la suite...
 

20 juin 2021:
Notre démocratie explose en vol !

Notre démocratie explose en vol. Plus de 33 millions d’électeurs ont fait la grève du vote (68% d’abstention) : trop de promesses non tenues, de choix imposés, ont fini par dégoûter le peuple.
Ce désaveu marque bien plus que l’érosion croissante et régulière du taux de participation, il est le résultat d’un État qui n’assure plus correctement la logistique des scrutins, et la conséquence d’un système qui a confisqué le pouvoir des Français !
Lire la suite...
 

3 juin 2021:
NDA: Mon coup de gueule du jour

Mon coup de gueule du jour !
Au “tout ce qui est excessif est insignifiant“ de Talleyrand, certains médias adeptes de la polémique ont préféré “caricaturons, caricaturons, il en restera toujours quelque chose“ !Il est temps de rétablir les faits. Si les égarements de certains ennemis du pluralisme me navrent pour eux, car il est regrettable que des esprits peu scrupuleux et partisans confondent service de l’information, et service de la propagande, je tiens aussi à défendre tous ceux dont le libre arbitre est caricaturé.
Lire la suite...
 

2 juin 2021:
Remplaçons l'écologie punitive par l'écologie humaine et incitative !

L’interdiction des véhicules polluants de Crit’Air 4 et 5 dans 79 communes d’Île-de-France, entrée en vigueur ce mercredi, est symptomatique d’une pratique exclusivement punitive de l’écologie. S’il est nécessaire d’impulser un remplacement progressif du parc automobile pour limiter les émissions d’oxydes d’azote et de particules fines, nocives pour notre santé, c’est davantage la méthode qui peut interroger sur sa pertinence et son efficacité.
Lire la suite...
 

communiqués plus anciens »»

 

Actions et démarches

18 juin 2021:
NDA: Ma lettre aux associations du handicap

Chers amis, chers bénévoles, chers engagés,
Quelle ne fut pas ma consternation, devant le naufrage de l’Assemblée nationale, hier, jeudi 17 juin. Comme vous le savez, cette date était marquée par l’introduction dans l’hémicycle d’un débat crucial pour les personnes en situation de handicap : celui de la déconjugalisation de l’AAH, votée en deuxième lecture par le Sénat.
Lire la suite...
 

18 juin 2021:
NDA: Notre 18 juin

Mes chers compatriotes,
Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour commémorer une date sans laquelle l’univers – comme aimait à le dire le Général de Gaulle – n’eut pas entendu assez tôt la France résolument opposée à la barbarie nazie.
Lire la suite...
 

8 avril 2021:
Lettre de NDA aux ambulanciers !

Mesdames, Messieurs, Chers ambulanciers,
Votre métier est une vocation qui demande un engagement de tous les instants. Votre rôle revêt une importance énorme dans la vie de nos compatriotes. Plus que jamais, la crise sanitaire a révélé l’importance des professions de santé comme la vôtre. Pourtant, votre investissement et votre sens du service ne sont pas reconnus ni récompensés.

Lire la suite...

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (2 et 3 février 2021)

Intervention du 2 février Intervention du 3 février
 

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (20 et 26 janvier 2021)

Intervention du 20 janvier Intervention du 26 janvier
 

actions plus anciennes »»