En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

7 mai 2020:
La justice allemande veut elle germaniser l’économie dans la Zone euro contre l’intérêt de la France ?

Sans rapport avec la catastrophe sanitaire du Covid-19, il s’est produit mardi 5 mai 2020 un coup de théâtre européen. La cour constitutionnelle allemande, hébergée à Karlsruhe, a rendu un arrêt provocateur dont les conséquences politiques pourraient bien déboucher à minima sur une nouvelle crise de la dette dans la zone euro. Il s’agit d’un bras de fer juridique entre la cour de Karlsruhe et la Cour de justice européenne CJUE.
Lire la suite...

7 mai 2020:
Plan de déconfinement et état d’urgence sanitaire: le Gouvernement est irresponsable !

Pendant que le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire était débattu à l’Assemblée nationale, le Gouvernement a présenté les détails de son plan de déconfinement qui débutera le 11 mai. Si la volonté de déconfinement est une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos compatriotes, je regrette que les annonces de l’exécutif comportent encore trop d’incohérences et de mesures dangereuses. Parce que ce Gouvernement a perdu toute crédibilité dans sa lutte contre l’épidémie et que le projet de loi contient des dispositions aberrantes, je voterai contre la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.
Lire la suite...

28 avril 2020:
Debout La France exige la gratuité d’un lot vital de masques pour les Français

Alors que le Gouvernement a enfin reconnu le rôle vital des masques pour résoudre la catastrophe sanitaire du Covid19, il cherche malheureusement à faire payer, une fois encore, la facture aux Françaises et aux Français.
Lire la suite...

28 avril 2020:
Le plan de déconfinement du Premier Ministre comporte trop d’incohérences et pas assez de garanties pour protéger les Français !

Je voterai contre le plan de déconfinement présenté par Edouard Philippe car il n’apporte pas les garanties pour un déconfinement durable et comporte de trop nombreuses incohérences. En effet...
Lire la suite...

27 avril 2020:
Non au déconfinement boomerang, Debout La France propose un plan progressif pour un déconfinement durable qui protège les Français

Après avoir raté la maitrise de l’épidémie par manque d’anticipation et incompétence, Emmanuel Macron et le Gouvernement, pour réussir le déconfinement, feraient bien d’écouter les propositions et remarques des forces vives de la Nation.
Pourtant, le Président de la République a placé son Gouvernement dans une impasse en exigeant la réouverture des écoles dès le 11 mai, en dépit de l’avis contraire donné ce 20 avril par le Conseil scientifique. Rien ne serait pire que d’affronter une deuxième vague de l’épidémie cet été, qui entrainerait de nouvelles victimes et une paralysie économique du pays.
Lire la suite...

24 avril 2020:
Avec l’Union Européenne, ce sont toujours les Français qui paient !

Pendant que toute l’attention des français est tournée vers les modalités et dates du déconfinement, le gouvernement continue à gâcher des milliards d’euros des contribuables français dans une Union Européenne qui a démontré pour la énième fois sa totale incapacité.
Lire la suite...

21 avril 2020:
Debout la France demande au gouvernement d’utiliser au maximum l’effondrement des marchés pétroliers en faveur du pouvoir d’achat des Français !

Le marché mondial du pétrole connait une crise sans précédent.
Nul ne peut se réjouir d’une crise durable. Tout d’abord parce que des millions d’emplois en France dépendent du secteur pétrolier, y compris des fleurons nationaux, et d’autre part la chute des prix est le symptôme de la plus violente crise économique que le monde ait connue depuis la 2nde Guerre Mondiale.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»

 

Actions et démarches

8 avril 2020:
Réutilisation après stérilisation des masques FFP2 / Lettre à Edouard Philippe

Face à la pénurie de masques FFP2, j'ai écrit au Premier Ministre pour lui redemander de lancer une filière de stérilisation des masques : au lieu de les détruire, il est possible de les réutiliser plusieurs fois avec la même efficacité ! 19 laboratoires du CEA et du CNRS le préconisent. J'espère qu'Edouard Philippe entendra ma proposition qui nous permettra de ne pas dépendre essentiellement des importations de masques incertaines venant de Chine...
Lire la lettre...

26 mars 2020:
Debout La France demande au Conseil d’Etat de contraindre le Gouvernement à faire respecter le confinement et à racheter les usines dont la production est indispensable à la lutte contre le Coronavirus

À l’image des syndicats et collectifs de médecins qui ont saisi le Conseil d’Etat pour renforcer le confinement et le dépistage ainsi qu’exiger des masques en nombre suffisant, Debout la France dépose un référé en faveur de deux mesures de bon sens pour que le gouvernement assure concrètement la production de matériels et de médicaments et l’égalité de traitement du confinement sur tout le territoire.
Lire la suite...

19 et 21 mars 2020:
Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale

Suite à la crise du Coronavirus, NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale sur le projet de loi de finances rectificative le 19 mars et sur la loi d'urgence sanitaire le 21 mars.

Intervention du 19 mars Intervention du 21 mars

1er février 2020:
Conseil National à Yerres

Le Conseil National s'est réuni à Yerres autour de NDA et du nouveau Secrétaire Général de DLF pour discuter de politique de communication, des prochaines élections et de la visibilité de nos idées et de notre parti (combat contre la circulaire Castaner, primaires des patriotes, etc.).

image

actions plus anciennes »»