En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

13 août 2020:
Stop à la soumission à la Turquie !

La Turquie d’Erdogan multiplie aujourd’hui les provocations et les violations des territoires chypriotes, grecs et libyens afin de reprendre le contrôle sur l’approvisionnement de l’Europe en gaz et pétrole depuis le Proche et Moyen-Orient.
Lire la suite...

10 août 2020:
Bioéthique: une loi transgressive votée en catimini

Debout la France dénonce une parodie de démocratie orchestrée savamment par le Gouvernement pour faire passer en douce un texte qui ne répond aucunement à l’intérêt général des Français: il n’a rien trouvé de plus urgent que d’organiser le débat sur la loi de bioéthique la dernière semaine de juillet. Pire il a refusé d’organiser un vote solennel, comme pour tous les projets de loi importants, permettant à tous les Députés de voter et de prendre leurs responsabilités devant la Nation.
Lire la suite...

29 juillet 2020:
Bioéthique: le gouvernement choisit le cynisme plutôt que l’intérêt général

Dans son discours de politique générale, Jean Castex assurait que les priorités de son gouvernement étaient le chômage, les retraites, l'islamisme et l'écologie… ni Emmanuel Macron ni lui-même n'ont évoqué le projet de loi bioéthique au cours de leurs dernières interventions !
Il est donc intolérable que le gouvernement choisisse avec un cynisme évident de bâcler l’examen de ce projet de loi au cœur de l’été et de passer en force pendant que nos concitoyens prennent un peu de repos après des mois si douloureux.
Lire la suite...

28 juillet 2020:
Mesures du gouvernement sur l’écologie: Debout La France propose des mesures concrètes plutôt que de belles paroles !

Le gouvernement a annoncé hier les premières décisions suite à la Convention citoyenne sur l’écologie et la mise en place du nouveau gouvernement.
Bien entendu, les objectifs annoncés par Barbara Pompili sont consensuels mais les mesures concrètes ne suivent pas. A l’image de l’ensemble de la communication du gouvernement de Jean Castex depuis sa prise de fonction, les mots sont forts mais les actes sont faibles.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»

 

Actions et démarches

Intervention de NDA à l'Assemblée Nationale (15 juillet)

NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale pour interpeler le gouvernement sur différents sujets.



 

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (11, 15 et 22 juin)

NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale pour interpeler le gouvernement sur différents sujets.

Intervention du 11 juin Intervention du 11 juin
Intervention du 15 juin Intervention du 22 juin

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (2,3 et 4 juin)

NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale pour interpeler le gouvernement sur différents sujets.

Intervention du 2 juin Intervention du 3 juin
 
Intervention du 4 juin  

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (19 et 27 mai)

NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale pour interpeler le gouvernement sur la gestion des hôpitaux (19 mai) et sur le suivi numérique des malades (27 mai).

Intervention du 19 mai Intervention du 27 mai

8 avril 2020:
Réutilisation après stérilisation des masques FFP2 / Lettre à Edouard Philippe

Face à la pénurie de masques FFP2, j'ai écrit au Premier Ministre pour lui redemander de lancer une filière de stérilisation des masques : au lieu de les détruire, il est possible de les réutiliser plusieurs fois avec la même efficacité ! 19 laboratoires du CEA et du CNRS le préconisent. J'espère qu'Edouard Philippe entendra ma proposition qui nous permettra de ne pas dépendre essentiellement des importations de masques incertaines venant de Chine...
Lire la lettre...

26 mars 2020:
Debout La France demande au Conseil d’Etat de contraindre le Gouvernement à faire respecter le confinement et à racheter les usines dont la production est indispensable à la lutte contre le Coronavirus

À l’image des syndicats et collectifs de médecins qui ont saisi le Conseil d’Etat pour renforcer le confinement et le dépistage ainsi qu’exiger des masques en nombre suffisant, Debout la France dépose un référé en faveur de deux mesures de bon sens pour que le gouvernement assure concrètement la production de matériels et de médicaments et l’égalité de traitement du confinement sur tout le territoire.
Lire la suite...

19 et 21 mars 2020:
Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale

Suite à la crise du Coronavirus, NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale sur le projet de loi de finances rectificative le 19 mars et sur la loi d'urgence sanitaire le 21 mars.

Intervention du 19 mars Intervention du 21 mars

1er février 2020:
Conseil National à Yerres

Le Conseil National s'est réuni à Yerres autour de NDA et du nouveau Secrétaire Général de DLF pour discuter de politique de communication, des prochaines élections et de la visibilité de nos idées et de notre parti (combat contre la circulaire Castaner, primaires des patriotes, etc.).

image

actions plus anciennes »»