En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

19 novembre 2020:
Vaincre le virus sans tuer la France / Plan B: 9 mesures concrètes (bis) !

Il y a neuf mois, Emmanuel Macron a déclaré la guerre à l’épidémie de Covid 19 mais malheureusement, force est de constater qu’il a perdu toutes ses batailles : stocks de masques, protection des résidents des Ehpad, lits de réanimation, politique de tests, déconfinement… il a échoué sur tout ce qui devait protéger les Français.
Lire la suite...

16 novembre 2020:
Nicolas Dupont-Aignan et trois parlementaires déposent une proposition de loi pour augmenter l’AAH et faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Cette semaine débute la 24ème édition pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Le 3 novembre 2020, j’ai déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Lire la suite...

13 novembre 2020:
Face à l’impuissance du gouvernement, on peut encore sauver Bridgestone !

En septembre dernier, j’alertais sur les vraies raisons de la fermeture du site de Béthune de Bridgestone. Contrairement aux mensonges de la direction, cette décision brutale ne cherchait qu’à manipuler l’épidémie du Covid pour renforcer les profits boursiers de la multinationale japonaise.
Lire la suite...

12 novembre 2020:
Vaincre le virus sans tuer la France / Plan B: 9 mesures concrètes !

Il y a 9 mois, Emmanuel Macron a déclaré la guerre au Covid 19 mais a perdu ses batailles par aveuglement idéologique (refus de contrôler les frontières et de relocaliser en France), et par incapacité à augmenter les lits de réanimation et à faire appliquer des mesures simples comme les tests rapides et l’isolement…
Lire la suite...

30 octobre 2020:
Rouvrons nos commerces injustement fermés !

La fermeture des commerces dits « non-essentiels » à la vie du pays est une véritable absurdité qui scandalise les Français et va entrainer des dizaines de milliers de faillites :

  • Absurdité sanitaire car le Gouvernement laisse les consommateurs s’entasser dans les grandes surfaces mais ferme les commerces qui ont fait l’effort de respecter les règles sanitaires.
  • Absurdité économique car le Gouvernement crée une distorsion de concurrence injustifiable en laissant ouverts les grandes surfaces et des groupes internationaux comme Amazon qui ne paient même pas tous leurs impôts en France.
  • Absurdité sociale et territoriale car le Gouvernement tue nos territoires ruraux et centres-villes que les commerces de proximité font vivre, contrairement au e-commerce et grandes surfaces.

Lire la suite...

29 octobre 2020:
NDA: "Je ne voterai pas la confiance à ce gouvernement qui ne prend pas les mesures pour vaincre l’épidémie"

Suite à la présentation à l’Assemblée Nationale des modalités du nouveau confinement par Jean Castex, je ne voterai pas la confiance à un gouvernement qui ne prend pas les mesures nécessaires à l’efficacité de ce nouveau confinement, mesures que j’ai depuis longtemps proposées avec mon collègue José Evard.
Lire la suite...

28 octobre 2020:
Intervention auto-satisfaite et incohérente d’Emmanuel Macron: prenons enfin les 5 mesures efficaces pour sortir de la crise !

Le 14 juillet dernier Emmanuel Macron assurait que la France serait prête en cas de 2ème vague: le reconfinement annoncé ce soir est donc un véritable aveu d’échec du pouvoir en place.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»

 

Actions et démarches

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (3 décembre)


 

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (3 et 4 novembre)

Intervention du 3 novembre Intervention du 4 novembre
 

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (8, 14 et 21 octobre)

NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale pour interpeler le gouvernement sur différents sujets.

Intervention du 8 octobre Intervention du 14 octobre
 
Intervention du 21 octobre  
 

Universités de Rentrée DLF (25 et 26 septembre)

Les Universités de Rentrée de DLF ont eu lieu au Cirque d'Hiver à Paris. Le premier jour était réservé aux adhérents (Conseil National, formation) et le deuxième ouvert à tous (tables rondes, interventions invités, discours de cloture de NDA).

Cliquez ici pour accéder au compte-rendu...
 

Interventions de NDA à l'Assemblée Nationale (16 et 29 septembre)

NDA est intervenu lors des séances de l'Assemblée Nationale pour interpeler le gouvernement sur différents sujets.

Intervention du 16 septembre Intervention du 29 septembre
 

actions plus anciennes »»