Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
8 mars 2016:
Accord germano-turc : non au Munich migratoire !
Le projet d’accord négocié en coulisses entre le gouvernement turc et la chancelière allemande, sous les mauvais auspices de la Commission de Bruxelles, dépasse toutes les bornes de l’entendement et de l’acceptable. Encouragés par l’Allemagne, c’est à une véritable prise d’otage des Européens que se livrent aujourd’hui les Turcs, qui veulent le beurre, l’argent du beurre et même la crémière.
Lire la suite...
1er mars 2016:
L’Europe est submergée à cause de la faiblesse de nos dirigeants
Plus de 131.000 migrants sont arrivés en Europe par la Méditerranée depuis début janvier, a annoncé aujourd’hui le Haut-commissariat aux réfugiés à Genève, soit davantage que pour l'ensemble du premier semestre de l'an dernier.
Nous sommes à un rythme de 1,5 million de migrants pour l’année 2016. C’est une folie.
Lire la suite...
29 février 2016:
Remettons les criminels derrière les barreaux
Le principal suspect soupçonné d’avoir renversé et grièvement blessé un enfant vendredi à Paris, en état d'ivresse et au volant d’un véhicule volé, avant de tenter un braquage, vient d’être mis en examen et placé en détention provisoire.
Lire la suite...
26 février 2016:
Lettre ouverte aux hypocrites qui ont assassiné l'agriculture française
Ministre et anciens ministres de l'Agriculture, présidents de la République en exercice ou battu, vous vous pressez tous en pleurs au chevet d'une agriculture française à l'agonie. Oui, aujourd'hui l'agriculture française est à l'agonie: un agriculteur se suicide tous les deux jours, en 25 ans le pays a perdu plus de la moitié de ses exploitations agricoles, le revenu des agriculteurs est soumis à un yoyo vertigineux et dans nombre de filières, notamment le lait et l'élevage, la surproduction fait chuter les prix sous les coûts de revient.
Lire la suite...
23 février 2016:
Nicolas Dupont-Aignan demande un référendum sur le TAFTA
Alors qu’un nouveau tour de négociations sur le traité de libre-échange transatlantique pour le commerce et l'investissement a démarré, Nicolas Dupont-Aignan demande au gouvernement d’organiser un référendum sur le TAFTA et de révéler à tous le contenu de ce dossier.
Lire la suite...
20 février 2016:
Un Conseil européen plein de fausses bonnes intentions
Face au déferlement de migrants en Europe, François Hollande refuse d’acter la faillite du système Schengen et se déresponsabilise sur la Grèce pour le contrôle de nos frontières extérieures.
Lire la suite...
15 février 2016:
Henri, rejoins-nous !
Henri Guaino a regretté ce matin sur France 2 l'absence "d'une sensibilité gaulliste" au sein des Républicains.
Je partage le même constat. Personne ne peut s'arroger le monopole du gaullisme, mais force est de constater que les Républicains ont aujourd’hui liquidé l’héritage gaulliste.
Lire la suite...
13 février 2016:
La Turquie continue un double jeu inacceptable
Alors que le chef de la diplomatie turque, à Munich, a annoncé aujourd'hui que la Turquie pourrait mener une opération terrestre contre le groupe Etat islamique en territoire syrien, nous apprenons que ses soldats viennent de bombarder des secteurs contrôlés par les forces kurdes dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie.
Lire la suite...
11 février 2016:
Un remaniement de façade pour une même politique
A la question de savoir ce que François Hollande allait changer à sa politique, qui ne produit aucun résultat, le Président a répondu ce soir qu’il maintiendrait le cap fixé depuis quatre ans.
Bref, à 14 mois de l’élection présidentielle, François Hollande a décidé de rien changer, si ce n’est de tenter de satisfaire une majorité de plus en plus étriquée.
Lire la suite...
10 février 2016:
La Cour des Comptes nous donne raison !
La Cour des comptes, dans son rapport sur les transports ferroviaires de la région rendu public aujourd’hui , révèle que les objectifs de ponctualité et de fréquence des RER et de la plupart des trains du réseau transilien sont de moins en moins respectés.
Lire la suite...
10 février 2016:
Rythmes scolaires: que l’Etat rende des comptes !
Les maires et présidents d'agglomération des grandes villes de France réunis dans l'association France urbaine viennent de demander audience à Najat Vallaud-Belkacem pour tirer le bilan de la réforme des rythmes scolaires « dans un contexte de diminution de la ressource publique ».
Je soutiens cette initiative.
Lire la suite...
9 février 2016:
Arrestation du général Piquemal: l’aveu de faiblesse du gouvernement face à la situation des migrants
En arrêtant le général Piquemal, qui manifestait pacifiquement, pour dénoncer l’illégalité de la jungle qu’est devenue Calais, le gouvernement de Manuel Valls a avoué sa faiblesse.
Lire la suite...
8 février 2016:
Manuel Valls, l’arroseur arrosé
Manuel Valls a déploré ce midi le manque de réaction de la Commission européenne, l'accusant de "faire trop peu ou trop tard" pour résoudre la crise agricole.
Cette situation était prévisible.
Lire la suite...
5 février 2016:
Je suis circonflexe !
Notre cher et vieux pays peut-il se permettre une énième polémique sur sa langue, à laquelle il est si attaché, comme il est en train de le rappeler haut et fort, alors qu’il est en perte de repères et que le chômage, la précarité et l’insécurité explosent ? La réponse est dans la question. Non, évidemment !
Lire la suite...
5 février 2016:
Non aux panneaux publicitaires extravagants dans nos communes
Le projet du gouvernement d'assouplir la législation concernant l'affichage publicitaire, notamment dans les petites villes et les stades, est une grave atteinte à notre cadre de vie et à notre patrimoine.
Lire la suite...