Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
27 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan soutient les artisans et les apprentis contre la loi Sapin II
La loi Sapin II débattue au Parlement à partir du 6 juin prévoit de simplifier et réduire les qualifications obligatoires afin de libéraliser l’activité dans l'artisanat. Cette loi permettra à des travailleurs moins qualifiés et moins formés de devenir artisan.
Lire la suite...
26 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan demande à Manuel Valls de remettre sa démission au Président de la République
La France est entrée en convulsions et un immense gâchis se profile.
D’un côté, le gouvernement s’acharne à vouloir imposer aux Français, comme à sa propre majorité, une loi dont ils ne veulent pas.
De l’autre, le patron de la CGT est engagé dans un combat avec Manuel Valls et prend en otage des millions de Français.
Lire la suite...
25 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce la libération de trois suspects arrêtés pour l’assaut contre des policiers
Le juge des libertés et de la détention (JLD) a remis en liberté trois des quatre suspects arrêtés le jour de ce violent assaut survenu en marge d’une manifestation de policiers.
Lire la suite...
23 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce le manque d’ambition du gouvernement en matière de Recherche
L’annulation de 256 millions d’euros de crédits sur la mission « recherche et enseignement supérieur » décidée par le gouvernement est une erreur majeure.
Le suicide scientifique et industriel décrié dans « Le Monde » par sept Prix Nobel et une médaille Fields et malheureusement une réalité depuis trop longtemps.
Lire la suite...
23 mai 2016:
Autriche: les peuples ne supportent plus l'Union Européenne
Même si le candidat écologiste l’a emporté d’un cheveu, le résultat de l'élection présidentielle autrichienne révèle aujourd’hui la profonde rupture entre les peuples et l'Union Européenne.
Lire la suite...
23 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan demande au gouvernement d’évacuer les raffineries et dénonce la prise d’otages
De nombreux dépôts et raffineries sont bloqués. Malgré les promesses du gouvernement, la situation s’enlise.
Les pénuries de carburant que subissent les Français ne sont pas acceptables. C’est une prise d’otages à laquelle se livrent certaines organisations syndicales.
Cette situation révèle la déliquescence de l’Etat. Le gouvernement, qui détient l’autorité, ne gouverne plus.
Ces lieux ne peuvent être bloqués. Je demande l’évacuation immédiate de ces raffineries et dépôts.
20 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce le mépris de Jean-Claude Juncker pour la démocratie
Dans un entretien au Monde d’aujourd’hui, Jean-Claude Juncker a affirmé que "le Royaume-Uni devra accepter d'être considéré comme un Etat tiers, que l'on ne caressera pas dans le sens du poil" et "les déserteurs ne seront pas accueillis à bras ouverts".
C’est une insulte faite au peuple britannique qui lui, au moins, a le droit de donner son avis sur l’institution que dirige M. Juncker et qui a depuis longtemps trahi l’idéal européen.
Lire la suite...
18 mai 2016:
« Touche pas à ma Police / Touche pas à ma Gendarmerie »: Nicolas Dupont-Aignan présente cinq mesures concrètes et immédiates
Confrontées à un climat de violence sans précédent dans notre pays, les forces de sécurité manifestent aujourd’hui.
Debout la France lance à cette occasion l'opération « Touche pas à ma Police / Touche pas à ma Gendarmerie » dans toute la France: les militants de Debout la France, en témoignage de solidarité, apporteront du café et des croissants au sein des commissariats et des gendarmeries.
Lire la suite...
17 mai 2016:
François Hollande, candidat au Prix de l'Humour politique
Enfermé dans sa tour d’ivoire, François Hollande ne connaît plus le quotidien des Français.
Sur Europe 1 ce matin, il a tenté de vanter un bilan pourtant catastrophique.
Lire la suite...
10 mai 2016:
49.3 : le gouvernement n’a plus de majorité
Incapable de rassembler une majorité pour faire passer le projet de loi El-Khomri, le Président de la République confirme qu’il n’a plus de légitimité pour gouverner.
Lire la suite...
5 mai 2016:
Tirage au sort des étudiants en médecine: le gouvernement continue de violer les principes de l'école républicaine
Le gouvernement poursuit son entreprise de démolition de l'école républicaine. Nous apprenons aujourd'hui que le Service interacadémique d’affectation des étudiants en première année d’études médicale (Sadep) a choisi de sélectionner les futurs étudiants en médecine d'Ile de France par tirage au sort. Ce choix scandaleux met à bas le principe du mérite qui doit être l'exigence primordiale à l'école comme à l'université.
Lire la suite...
5 mai 2016:
Familles: le gouvernement vous hait
Le gouvernement a décidé, le 1er juillet 2015, d'appliquer la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Selon les chiffres de la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf), publiés aujourd'hui, 455 100 allocataires ont été impactés, soit 9,3% du total des bénéficiaires des allocations familiales.
Lire la suite...
5 mai 2016:
Migrants: la commission européenne est devenue folle
La commission européenne a présenté, hier, son plan contre la crise migratoire. Au-delà de la scandaleuse libéralisation des visas qui permettra à 80 millions de Turcs de circuler librement en Europe, cet accord exige que les États qui ne voudront pas accueillir les quotas de migrants imposés par l'Union européenne devront payer une contribution de 250 000 euros par demandeur d'asile ! L'Union Européenne marche sur la tête, impose des règles stupides aux États et la France se tait.
Lire la suite...
2 mai 2016:
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle de 2017, écrit aux enseignants de France
À la veille des conclusions des Assises de la Refondation de l’Ecole organisées par le gouvernement, Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle de 2017 adresse une lettre à tous les enseignants de France.
Les réformes mises en place par le gouvernement tout au long du quinquennat, dont la réforme du collège, contribuent à affaiblir l’École de la République, contrairement à ce que répète à longueur de journée Najat Vallaud-Belkacem.
Lire la suite...
Lire la lettre aux enseignants...
25 avril 2016:
Nicolas Dupont-Aignan demande un référendum sur le TAFTA
Alors qu’un nouveau tour de négociations sur le traité de libre-échange transatlantique pour le commerce et l'investissement a démarré aujourd’hui à New York, Nicolas Dupont-Aignan demande au gouvernement d’organiser un référendum sur le TAFTA et de révéler à tous le contenu de ce dossier.
Lire la suite...