En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

4 août 2016:
Prix du lait: Communiqué d'Anne Boissel !

De nombreux agriculteurs continuent de protester dans toute la France contre le prix d'achat du lait.
C'est la mort de dizaines de milliers d'éleveurs dont le coût de production est au dessus de 350 euros la tonne.
Lire la suite...

2 août 2016:
Pour des Jeux Olympiques et Paralympiques rassemblés !

Cette année encore, à Rio, les Jeux Paralympiques se dérouleront bien après les Jeux Olympiques.
Cette différence de cérémonial et de calendrier instaure une hiérarchie entre ces Jeux qui n’est pas acceptable.
Lire la suite...

1er août 2016:
Contre la politique anti-sociale de la Mairie de Paris, DLF apporte son soutien à "40 millions d'automobilistes"

L'association "40 millions d'automobilistes" annonce qu'elle déposera mercredi 3 août devant le Tribunal administratif de Paris cinquante dossiers de demande d'indemnisation présentés par des habitants de la région parisienne qui contestent les mesures de restriction au droit de circuler à l'intérieur de la capitale prises contre les véhicules antérieurs à 1997, au prétexte qu'ils seraient trop polluants.
Lire la suite...

29 juillet 2016:
Manuel Valls parle fort mais agit peu

Dans un entretien au Monde, aujourd'hui, Manuel Valls a estimé qu’il y a « une ligne infranchissable : l’Etat de droit ».
Le Premier ministre a parfaitement raison. Ou plutôt il aurait parfaitement raison si nous n'étions pas en guerre, comme le président de la République et lui-même ne cessent de le répéter sans jamais en tirer les conséquences.
Lire la suite...

26 juillet 2016:
Des grands mots pour dissimuler le contre-sens total du Président de la République sur l’Etat de droit

Ce soir, François Hollande ne s'est toujours pas donné les moyens de gagner la guerre contre le fondamentalisme islamique.
En sacralisant un « Etat de droit » de temps de paix, il commet un contre-sens total : ce n’est pas sacrifier l’Etat de droit que de l’adapter à la situation de guerre.
Lire la suite...

26 juillet 2016:
Réaction de NDA à l'attentat terroriste à Saint-Etienne-du-Rouvray

Nicolas Dupont-Aignan réagit en video à l'attentat terroriste à Saint-Etienne-du-Rouvray:
Avec ce prêtre égorgé à Saint-Etienne-du Rouvray, une nouvelle étape a été franchie dans la barbarie...
Lire la suite...



 

24 juillet 2016:
Nice: le gouvernement doit arrêter de cacher la vérité aux Français

Dans un entretien au Journal du dimanche, la policière municipale en charge de la vidéosurveillance le soir de l'attentat de Nice affirme avoir reçu des pressions du ministère de l'Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif mis en place dans la ville pour le 14 juillet.
Si ces allégations s’avèrent vraies, elles sont extrêmement graves.
Lire la suite...

22 juillet 2016:
Un Président de la République totalement dépassé

Le Président de la République accumule les Conseils de Défense mais refuse pourtant toujours de livrer une guerre totale, à l’extérieur comme à l’intérieur, au terrorisme. Nous sommes en guerre mais François Hollande refuse de la faire.
Lire la suite...

20 juillet 2016:
Gouvernement: non seulement incompétent mais menteur !

Hier, nous avons siégé toute la nuit à l’Assemblée nationale pour débattre de l’état d’urgence.
Si les révélations du Canard Enchaîné s’avèrent vraies, c’est-à-dire que toutes les mesures n’auraient pas été prises pour assurer la sécurité des Niçois, c’est la preuve qu’à l’incompétence s’ajoute le mensonge du gouvernement.
Lire la suite...

20 juillet 2016:
Val d'Oise: les violences ne peuvent être tolérées

Cinq gendarmes ont été blessés au terme d'une nuit de violences dans le Val d'Oise après l'arrestation d'un individu dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds. Ce dernier aurait fait un malaise lors de son interpellation et est décédé ce mardi après-midi.
Il est inacceptable que des gendarmes aient été ainsi pris à partie et qu'une trentaine de feux de véhicules et de poubelles aient été recensés. Les responsables de ces actes doivent être sévèrement punis. Nous ne pouvons tolérer de tels agissements.
Lire la suite...

19 juillet 2016:
Etat d’urgence: la comédie parlementaire doit cesser

L'état d'urgence n'est qu'un lance-pierres face au lance-roquettes du terrorisme.
Ce soir, je voterai bien évidemment sa prolongation car mieux vaut une arme, même minime, face à la menace terroriste.
Néanmoins, à l’occasion du débat, je dénoncerai cette grande hypocrisie et expliquerai pourquoi il est inadmissible que l’exécutif se cache derrière cette mesure pour éviter de parler des sujets qui fâchent.
Lire la suite...

Intervention de NDA à l'Assemblée Nationale pendant le débat sur la prorogation de l'état d'urgence.



 

18 juillet 2016:
Lutte contre le terrorisme: appel de Nicolas Dupont-Aignan

La France est en guerre contre le groupe Etat islamique. Elle est en train de la perdre.
J'ai cru que le Conseil de Défense, réuni trois fois depuis vendredi, allait prendre les mesures qui malheureusement n'avaient pas été décidées au lendemain du Bataclan pour assurer la sécurité des Français. Il n'en a rien été. Le gouvernement est à la fois auto-satisfait et paralysé. Pire, il refuse tout débat démocratique et veut culpabiliser les dirigeants politiques qui osent poser des questions et font des propositions.
Nul ne peut promettre d'empêcher tout attentat, mais nul ne peut plus se taire face à l’impuissance du pouvoir exécutif. C'est pourquoi j'ai écrit à chacun des députés. (Cliquer pour lire la lettre...)
Devant la gravité de la situation, j’appelle mes collègues parlementaires à signer une motion de censure afin de sanctionner le gouvernement et d'obliger le Président de la République à prendre les mesures qui s'imposent pour lutter contre le terrorisme.
Dès samedi, le gouvernement aurait dû prendre dix mesures immédiates comme:
Lire la suite...

15 juillet 2016:
Attentat à Nice: nous devons nous donner les moyens de gagner cette guerre totale

Au lendemain du chaos meurtrier qui a frappé Nice ce 14 juillet 2016, la France est en deuil. Un véritable monstre a volontairement écrasé des enfants et massacré nos compatriotes le jour de la fête nationale. Je pense aux familles des victimes, à leur souffrance et à leur colère.
Lire la suite...

14 juillet 2016:
Attentat à Nice - Message de Nicolas Dupont-Aignan

Nous apprenons, avec horreur, que la ville de Nice vient d'être touchée par un terrible attentat. Je pense avant tout à la douleur et à la colère des familles des victimes, aux blessés ainsi qu'aux sauveteurs et aux forces de l'ordre qui sont en pleine action.
Cet acte abominable, en ce jour de fête nationale, est une véritable déclaration de guerre à tous les Français. La République doit être implacable dans sa réponse. Il est temps de se donner les moyens d'anéantir ceux qui veulent notre mort.
Nicolas Dupont-Aignan

14 juillet 2016:
François Hollande persiste et signe

Le Président de la République s'est aujourd’hui livré à un nouvel exercice d'autocélébration de sa politique, se cachant derrière une loi El-Khomri inutile qui ne créera pas un emploi en France.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»