Spécial élections européennes 2019

Modalités

Les prochaines élections européennes auront lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne (UE) entre le 23 et le 26 mai 2019.

En France, elles auront lieu le dimanche 26 mai.

Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Les candidats sont élus pour cinq ans selon les règles de la représentation proportionnelle à scrutin de liste à la plus forte moyenne. Les partis ayant obtenu plus de 5% des suffrages bénéficient d’un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix.

Les listes sont nationales et chaque liste doit comporter 79 noms avec une stricte alternance homme/femme.


 

Départ de la Caravane des Territoires (09/01/19)

caravane
Cliquez pour retrouver toutes les étapes du 9 janvier au 20 mai...


 

Sommet pour une Europe des Nations (28/02/19)

Jeudi 28 février, Nicolas Dupont-Aignan a présenté lors d’une conférence de presse sa grande coalition des forces euro-réalistes au futur Parlement européen.
Après des mois de négociations, cette nouvelle coalition réunit d'ores et déjà 24 membres en plus du Royaume-Uni, en particulier des partis qui gouvernent comme les Conservateurs britanniques, le PIS polonais ; des partis qui ont gouverné comme le N-VA belge, l'ODS tchèque, le Parti populaire danois ou les Finlandais de bon sens.
Pour la première fois dans l'histoire du Parlement Européen, la coalition est en mesure de devenir le 1er groupe du Parlement Européen pour réorienter complètement la construction européenne et la libérer de la technocratie bruxelloise.
Lire la suite...

image    groupe

salle

discours

Journée très réussie. Cette coalition démontre que Debout la France n'est pas seule et qu'elle est moteur dans la transformation nécessaire de l'Union Européenne technocratique en une Europe des Nations et des Projets. Et c'est Nicolas Dupont-Aignan qui en parle le mieux:


 

Actions en Yvelines

Caravane DLF dans les Yvelines (19/02/2019)

La caravane DLF a traversé les Yvelines ce mardi 19 février. Elle s'est arrêtée à Maisons-Laffitte, Poissy, Versailles, Trappes et Rambouillet. Rencontres et tractages ont émaillé la journée. Photos:

caravane 1
À Maisons-Laffitte...
caravane 2
... à Versailles...
caravane 3
... et à Rambouillet

Ce passage a donné lieu à un communiqué de DLF78 qui a été repris dans "Le Parisien": Debout la France en campagne dans les Yvelines
ainsi que dans la presse locale dont "Actu.fr": Yvelines. Debout la France fait campagne en caravane."
 

Campagne électorale sur le terrain

De nombreuses actions de tractage, collage et boîtage ont eu lieu dans les Yvelines. Merci à tous les militants qui se sont mobilisés pour nous aider.

essarts    mantes
 
plaisir    coignieres
 
 

 

Tracts et affiches

Cliquez sur les visuels pour les agrandir ou les lire...

tabloid1