Signez nos pétitions


 

10 février 2019: Demande d'un référendum national sur le retour des djihadistes en France

non
Pas de djihadistes dans nos rues ! Exigeons un Référendum d'Initiative Partagée !
Cliquez ici...

 

17 avril 2018: Demande d'un référendum national sur l'immigration

Seul un référendum peut stopper la submersion migratoire !
Ce mardi 17 avril, Emmanuel Macron lance ses "consultations citoyennes" sur l’Union Européenne.
Il invente une fausse démocratie participative où quelques privilégiés et personnes autorisées vont relayer sa communication tout azimut tout en faisant semblant d’écouter les Français.
Or la seule consultation citoyenne qui vaille, celle qui donne vraiment la parole au peuple, c’est le référendum !
Lire la suite du communiqué...

referendum
Cliquez pour signer la demande de référendum...

 

9 Janvier 2017: Pétition pour un vrai débat entre tous les candidats à la présidentielle

A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le débat démocratique est l’otage des deux partis du système. Alors que le sprint final est enclenché pour choisir celui ou celle qui aura la lourde tâche de relever la France, les Républicains et le PS ont confisqué l’espace médiatique à leur profit.
Les candidats à la primaire de la droite auront ainsi bénéficié de trois grands débats télévisés sur les chaînes nationales et d'une très large exposition médiatique. Ceux de la primaire de la gauche également. 5 à 6 millions de votants (total des deux primaires) auront donc pu jouir de l’exercice démocratique.
Mais qu’en est-il des 40 millions d’inscrits sur les listes électorales qui ne se reconnaissent pas dans ces primaires ?

pour un vrai débat
Cliquez pour accéder à la pétition...

 

28 septembre 2016: pétition contre la dématérialisation du matériel électoral

Le gouvernement souhaite supprimer dès les prochaines élections présidentielles l'envoi par la poste à tous les électeurs des enveloppes contenant le matériel électoral (professions de foi, bulletins) sous prétexte d'économie (coût impression, tri et envoi), d'écologie (fin du papier) et de dysfonctionnements chroniques (retards, erreurs) pour le remplacer par une mise à disposition sur un site internet.
Or les électeurs n'ont pas tous la même maîtrise d'internet (accès, débit, facilités) et certains l'ignorent totalement (personnes âgées, zones blanches). Cette disposition engendrerait donc une inégalité entre Français au moment d'exercer leur droit de vote.

pas de dematerialisation
Cliquez pour accéder à la pétition...

 

26 septembre 2016: pétition contre le CETA

Dites NON au CETA: signez la pétition !

stop CETA
Cliquez sur l'image...

 

25 mai 2016: pétition contre l'entrée de la Turquie dans l'UE

L’UE impose à la France la libre-circulation de 80 millions de Turcs dans l’espace Schengen. A partir du 1er juillet prochain, les Turcs n’auront plus besoin de visa pour entrer dans l’UE. François Hollande a capitulé, il a abandonné le contrôle des frontières à la Turquie et prépare l’entrée de la Turquie dans l’UE. Réagissez !

non turquie
Cliquez sur l'image...

 

4 septembre 2015: pétition pour un referendum sur Schengen

Face au déferlement de population sans précèdent, à la crise qui s’aggrave toujours plus et à l’appel d’air que constitue le système Schengen, notre pays n’a pas d’autre choix de que rétablir des contrôles aux frontières pour éviter le chaos humanitaire, social et sécuritaire.

stop schengen
Cliquez sur l'image...