Vaccin: et la liberté de choix ?

Billet d'humeur de Naji Debache - 6 août 2021

Je ne suis pas anti vaccin mais pour la liberté du choix de chacun.
Non, les gens qui ne sont pas vaccinés aujourd'hui ne sont pas des inconscients. Juste des sceptiques... pas des gens à exclure de la société. (Et quand je pense à tous ces petits gamins qui ont la malchance d'avoir 12 ans aujourd'hui !).

Pas de vaccins contre le VIH après 40 ans de rechercher... Pas de vaccin fiable contre la grippe... Pas de traitement contre la maladie d'Alzheimer...Pas de traitement efficace contre le cancer après 100 ans de recherche... Rien.
Un virus apparaît mystérieusement et, en l'espace d'un an, un vaccin est créé en même temps par quatre compagnies pharmaceutiques différentes et nous devons TOUS le prendre avec contraintes et sous peine de REPRESAILLES ?!

Or,

  • la résolution 2361 adoptée le 28/01/21 par le Conseil de l'Europe stipule en article 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement
  • l'article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison de risques potentiels pour sa santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.

Source: Conseil de l'Europe

Un peuple qui est capable de perdre sa liberté pour une sécurité illusoire finit toujours par perdre les deux.