Archives de nos actions militantes en Yvelines - 2019

Actions en Yvelines

Nos actions 2019

Novembre 2019

adh1
Réunion adhérents...

 
    adh2
...à Saint-Cyr-L-École (08/11)

 
    cadres
Réunion cadres (28/11)

 

Octobre 2019

univ1
Conseil National (12/10)

 

Rentrée 2019

univ1
Universités de Rentrée DLF

 
    univ2
(31 août - 1er septembre)

 

Juin-Juillet 2019

collage
Réunion des cadres (9 juin)

 
    boitage
Réunion des adhérents (12 juillet)

 

Mai 2019

collage
Collage...

 
    boitage
...et boitage...

 
    image
...en vue de la réunion publique du 09/05

 
bazoches1
Manifestation à
Bazoches sur Guyonne...

 
    bazoches2
... devant la maison Jean Monnet (04/05)

 
 
   
Discours d'Alain Longérinas, SD - video (04/05)
 
 

Avril 2019

maurepas
Marché de Maurepas (27/04)

 
    NDA-maurepas-1
Visite NDA à Maurepas...

 
    NDA-maurepas-2
... Maurepas (28/04)

 
Le Vésinet
Marchés du Vésinet
(13 et 14/04)

 
    St-Germain-en-L
Marché de Saint-Germain-en-Laye (14/04)

 
 
    Andresy
Marché d'Andrésy (20/04)

 
 
    dlj-versailles
DLJ78 Versailles (26/04)

 
 
maisons-laffite
Marché Maisons-Laffitte (06/04)

 
    Conflans-Ste-H
Marché de Conflans-Ste-H (07/04)

 
    boitage
Collage et boîtage dans tout le 78

 

Mars 2019

bonnieres
Marché de Bonnières (24/03)

 
    viroflay
Marché de Viroflay (24/03)

 
    collage
Collage et boîtage dans tout le 78

 
versailles
Marché de Versailles (17/03)

 
    stremy
Marché Saint-Rémy-les-Chevreuse (23/03)

 
    SQEY
Gare de Saint-Quentin en Y. (23/03)

 
velizy
Marché de Vélizy (10/03)

 
    sartrouville
Marché de Sartrouville (09/03)
    velizy-mail
Marché du Mail à Vélizy (16/03)

 

Février 2019

coignieres
Tractage sur la N10 à Coignières (23/02)

 
    et aussi
tractage à Versailles

boîtage à Sartrouville, Maisons-Laffitte
Fontenay le Fleury, Verneuil...

Passage de la Caravane DLF dans les Yvelines le 19/02/19

caravane 1
À Maisons-Laffitte...
caravane 2
... à Versailles...
caravane 3
... et à Rambouillet

Ce passage a donné lieu à un communiqué de presse.
 

sartrouville
Tractage Sartrouville (03/02)

 
    plaisir
Tractage Plaisir (09/02)

 
    essarts
Tractage Les Essarts-le-Roi (18/02)

 

Janvier 2019

adherents
Réunion adhérents Rennemoulin (24/01)

 
    poissy dec
Tractage Poissy (27/01)
    et aussi
boîtage dans les circonscriptions
(Mantes la Jolie, Prunay, Saint-Cyr l'Ecole, Saint-Mesme, Bréau-sans-Nappe,...)
mantes
Tractage à Mantes la Jolie sous la neige...

 
    cadres mantes
...puis réunion des cadres (19/01)
    et aussi
collage dans les circonscrptions
(Saint-Germain, Fourqueux, Le Mesnil-le-Roi...)

Nos communiqués

Communiqué video de DLF78 (03/11/19)

Suite à l'incendie criminel de Chanteloup-Les-Vignes, Thibault Tournier, notre nouveau Secrétaire Départemental des Yvelines, a tenu à réagir à l'endroit même du sinistre.

Communiqué de DLF78 (09/05/19)

Objet: DLF78 en réunion publique à Jouars-Pontchartrain
Ce jeudi 9 mai, Benjamin Cauchy, Figure des Gilets Jaunes et Porte-parole de Debout la France, et Nadejda Silanina, interprète et Déléguée nationale de Debout la France à l'Assimilation républicaine, tenaient une réunion publique à Jouars-Pontchartrain. Ils sont tous deux candidats aux élections européennes sur la liste Le courage de défendre les Français, portée par Nicolas Dupont-Aignan.
Ils ont été accueillis par Alain Longérinas et Sylvia Cantaluppi, les représentants de Debout la France dans les Yvelines, qui ont ouvert la réunion par une présentation de la vision de l'Europe défendue par le mouvement. Le mot d'ordre ? Une Europe des Nations libres et des projets concrets.
Nadejda Silanina est elle intervenue sur le lien entre Assimilation républicaine et Union européenne. Selon elle, le modèle d'assimilation républicaine français, unique en son genre, a été complètement détruit par l'Union européenne. Si cette dernière n'est pas responsable de tous les maux français en matière d'assimilation, elle a tout de même favorisé l'immigration, d'abord des travailleurs européens avec les différents élargissements à l'Est et la directive sur les travailleurs détachés, puis des migrants économiques avec l'appel d'air initié par Madame Merkel en 2015.
Benjamin Cauchy est lui revenu sur le mouvement des Gilets Jaunes, auquel il a activement participé avec de nombreux Gilets Jaunes pacifiques. Il a rappelé le mot d'ordre originel des Gilets Jaunes: « rendez nous l'argent et foutez nous la paix ». Il a ainsi appelé les Français et les Gilets Jaunes à manifester dans les urnes cette fois-ci, car « c'est une manifestation bien plus puissante et bien moins violente » que les dérives de certains manifestants aujourd'hui.
La liste Le courage de défendre les Français a été déposée la semaine dernière et va continuer à faire campagne sur le terrain. Dans les Yvelines, c'est Florence Bernard, Déléguée de Debout la France au Commerce international, qui a été choisie pour figurer sur la liste. Elle sera accompagnée de nombreuses figures de la société civile (la moitié de la liste leur est dédiée) et de figures du rassemblement politique opéré par Nicolas Dupont-Aignan, autour d'anciens députés les Républicains et du CNIP, plus vieux parti de France.

Communiqué de presse de DLF78 (04/05/19)

Objet: Debout la France Yvelines devant la maison de Jean Monnet pour présenter sa vision de l'Europe.
Dans le cadre des élections européennes, les militants de Debout la France ont distribué leurs tracts dans les communes rurales des Yvelines. Ils en ont profité pour marquer un arrêt devant la maison de Jean Monnet, située à Bazoches-sur-Guyonne, afin de présenter leur vision de l'Europe.
Alain Longérinas, représentant de Nicolas Dupont-Aignan dans le département, a dénoncé la vision européenne de Jean Monnet : "Il souhaitait l'effacement des Nations dès 1943, une énorme structure technocratique éloignée des peuples et qui s'occupe de tout. C'est finalement l'Europe d'aujourd'hui". Il a aussi rappelé que les co-responsables de cette Europe étaient le Parti Socialiste et les Républicains, qui dirigent ensemble les institutions européennes depuis des années.
"C'est aussi l'Europe que veulent Emmanuel Macron et la République en Marche" souligne Alain Longérinas. Il faut dire que la figure de Nathalie Loiseau, pur produit de la technocratie, ainsi que le programme de la liste, qui repose sur le maintien d'une Commission européenne toute puissante et sur la création de cinq nouvelles agences européennes, plaident en ce sens.

Face à cette Europe qu'ils dénoncent, le parti a présenté sa vision de l'Europe. Celle que la liste menée par Nicolas Dupont-Aignan portera. Cette Europe repose sur deux piliers pour une Europe qui fonctionne vraiment:

  • Une Europe des Nations libres, afin que la France retrouve la maîtrise de ses frontières, de son budget et de ses services publics.
  • Une Europe des coopérations, afin de relever les défis du XXIème siècle par des coopérations entre quelques pays.

Nicolas Dupont-Aignan propose ainsi la création d'une filière européenne de batteries électriques pour répondre au défi environnemental, des plans de recherche contre Alzheimer et contre les cancers pour une véritable Europe sociale ou le développement de l'intelligence artificielle face au défi numérique.

Cette vision de l'Europe sera d'ailleurs développée le jeudi 9 mai à 20 heures par Benjamin Cauchy et Nadejda Silanina, candidats de la liste "Le courage de défendre les Français", qui tiendront une réunion publique à Jouars-Pontchartrain (Salle Liebermann, 1 Rue Saint-Anne).

Communiqué de presse de DLF78 (26/03/19)

Objet: Debout la France Yvelines demande le maintien des arrêts de trains à Mantes-la-Jolie.
La Région Normandie, avec le soutien du Premier Ministre Édouard Philippe, pourrait supprimer la halte à Mantes-la-Jolie de deux trains TER en heures de pointe en provenance de Paris d'ici 2020. Cette décision impacterait les 14 000 usagers qui prennent le train quotidiennement à Mantes, à l'heure où le Gouvernement soumet au Parlement une loi d'orientation des mobilités.
La fédération des Yvelines de Debout la France demande le maintien de l'ensemble des arrêts en gare de Mantes-la-Jolie. Alors que les conditions de transport sur cette ligne sont déjà déplorables pour les usagers yvelinois, cette décision viendrait renforcer les suppressions et les retards de trains qui sont déjà le quotidien des voyageurs. "La première politique environnementale, ce sont les transports. Dégrader de nouveau les conditions de transport sur la ligne entre Mantes et Paris, c'est pousser les usagers à prendre leurs voitures, c'est perdre à nouveau en qualité de services publics dans les Yvelines !", s'alarme Alain Longérinas, représentant de Nicolas Dupont-Aignan dans le département.
Surtout, cette décision intervient alors que la Ligne Nouvelle Paris-Normandie devrait se concrétiser. Cette ligne SNCF, qui risque de défigurer notre département dans les prochaines années, viendra porter un coup fatal à la desserte du Mantois. Debout la France Yvelines s'oppose d'ailleurs fermement à sa construction, aux côtés des élus locaux et des agriculteurs. Face à ces grands projets démesurés qui pénaliseront encore une fois les Yvelinois, les investissements massifs dans les lignes du quotidien doivent devenir une priorité dans les faits.
En 2015, lors des élections régionales, la liste menée par Nicolas Dupont-Aignan en Île-de-France s'était alliée au collectif SOS Usagers. Le programme du candidat portait sur la revalorisation des lignes du quotidien. "Les lignes en Grande Couronne sont très mal desservies, et il semble que le Président de la République soit en phase avec nous puisqu'il avait demandé l'arrêt des grands projets pour se consacrer aux petites lignes", déclare Alain Longérinas, qui rappelle que Debout la France est opposé au Grand Paris Express, afin de réinvestir les sommes économisées sur les mobilités dans les territoires ruraux et sur les lignes entre Paris et la Grande Couronne.

Communiqué de presse de DLF78 (19/02/2019)

Objet: La caravane de Debout la France sillonne les Yvelines.
Ce mardi 19 février, « La Caravane des territoires: les Français en résistance » de Nicolas DUPONT-AIGNAN a sillonné les Yvelines. Engagée depuis le 9 janvier dans un tour de France, cette caravane permet d'échanger avec les citoyens et de leur proposer des solutions concrètes aux difficultés que traversent la France.
Bien loin du faux débat national, cette caravane permet à Debout la France d'aller à la rencontre de tous les Français, après trois mois de mouvement des Gilets Jaunes auquel le Président de la République et le Gouvernement ne répondent pas. Elle vise également à présenter et débattre du projet européen porté par Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le cadre des élections européennes de mai prochain.
Lors de son étape yvelinoise, la Caravane a marqué des étapes illustrant les différentes facettes de ce département. La journée a débuté à Maisons-Laffitte afin de dénoncer l'acte de vandalisme commis dans l'église Saint-Nicolas le 10 février, et plus largement l'absence de réaction des pouvoirs publics face à l'ampleur des actes antichrétiens, recensées au nombre de 1063 en 2018. Un arrêt a également été marqué à Trappes afin de dénoncer le retour envisagé de 130 djihadistes, contre lequel Nicolas DUPONT-AIGNAN lance une procédure de référendum d'initiative partagée. La Caravane a aussi visité Poissy, Versailles et Rambouillet afin de distribuer le tract « Payer moins, gagner plus, vivre mieux » sur les marchés yvelinois.
Crédité de 7 à 8% dans les sondages, le mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan devance la liste du Parti socialiste (6%) et talonne de près les listes de la France Insoumise (8%) et des Républicains (12%) pour les élections européennes du 26 mai 2019 (Sondage Opinion Way/Les Echos du 31 janvier 2019).

Le communiqué a été repris dans "Le Parisien": Debout la France en campagne dans les Yvelines
ainsi que dans la presse locale dont "Actu.fr": Yvelines. Debout la France fait campagne en caravane."

Communiqué de presse de DLF78 (06/02/2019)

Objet: Debout la France Yvelines s'indigne des conditions de restauration des collégiens du département.
Le Conseil départemental des Yvelines a décidé de sous-traiter l'approvisionnement des restaurants scolaires des collèges du département à l'entreprise Sodexo depuis le début de l'année 2019. Ce recours à un prestataire a entraîné des désagréments dans l'assiette, avec des repas de mauvaise qualité et de moins grandes quantités, faisant fuir les élèves, les professeurs et les personnels scolaires des restaurants scolaires.
 
Debout la France Yvelines apporte son total soutien aux parents d'élèves et aux collégiens qui se sont mobilisés pour dénoncer les mauvaises conditions de restauration des élèves. Pour Alain LONGERINAS, le représentant de Debout la France dans le département, « il est anormal que la qualité de la restauration scolaire se dégrade simplement pour faire des économies ! » Selon lui, d'autres économies peuvent être faites: « Cette volonté de réduire les coûts sur les repas scolaires est à mettre en parallèle avec l'explosion des dépenses pour la coopération internationale orchestré par le Conseil départemental, dépenses épinglées par la Chambre régionale des comptes ! »
 
Les représentants de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le département demandent à ce que le Conseil départemental réagisse plus fermement après les dysfonctionnements. Alors qu'il s'agit d'un contrat record de 400 millions d'euros, le cahier des charges ne semble pas respecté par la Sodexo. Il est alarmant de voir que le Président du Conseil départemental, Pierre BÉDIER, affirme n'avoir aucune inquiétude alors qu'il s'agit de nos enfants, de leur santé et de leur éducation dans des conditions optimales.
 
Face à cette politique du Conseil départemental, la fédération des Yvelines de Debout la France rappelle son engagement en faveur d'une commande publique orientée vers les produits locaux et bio, avec:

  • le renforcement de la dotation des collectivités locales selon l'engagement pour des cantines bio et avec des produits locaux;
  • une part de 50% minimum de produits locaux dans la restauration collective publique.

Alain LONGERINAS, Secrétaire départemental

Ce communiqué a été repris sur parisvox.info.