En direct de DLF - Bureau National

actions plus récentes »»

Actions et démarches

Voeux de NDA pour 2019 (31/12/18)


 

Cliquez ici pour lire le texte des voeux de NDA...

21 décembre 2018:
Lettre de Nicolas Dupont-Aignan pour les Forces de l'Ordre

Madame, Monsieur,
Vous vivez une période particulièrement éprouvante. Retenus par votre devoir de réserve, nous savons pourtant que beaucoup d’entre vous soutenez de cœur le mouvement des gilets jaunes malgré l’épuisement supplémentaire causé par la sécurisation des rassemblements. Vous savez aussi que l’essentiel des casseurs et des voyous qui vous ont agressés n’ont rien à voir avec le mouvement. Comme des millions de Français, nous vous réitérons ici notre soutien, pour votre courage et votre calme durant ces manifestations.

Lire la suite...

NDA à l'Assemblée Nationale (13/12/18)

Retrouvez le discours de Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, à l'Assemblée Nationale le jeudi 13 décembre 2018 avant le vote de la motion de censure déposée par la gauche.



 

Conférence de presse de NDA (07/12/18)

Suite à la déclaration du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, de vouloir porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, ce dernier s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce vendredi 7 décembre depuis le QG de DLF.


 

Réactions Médias: interview LCI



 

Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Louis Masson présente leur proposition de loi pour un ordre juste en France fondé sur la justice fiscale, la reconnaissance du travail et la démocratie directe (04/12/18)

Suite au Conseil National de DLF, les principales revendications des Gilets Jaunes ont été formulées dans une proposition de loi. Celle-ci a été remise au Premier Ministre lundi puis présentée publiquement ce mardi depuis l'Assemblée Nationale par NDA et JL Masson.

loi GJ
Cliquez pour lire la proposition de loi...

Conseil National à Yerres (01/12/18)

Un Conseil National de DLF a réuni le samedi 1er décembre environ 400 cadres du mouvement. Le port du gilet jaune était de rigueur en solidarité avec les manifestants contre la fiscalité excessive du gouvernement. La liste de leurs revendications a été exposée et la majorité sont en adéquation avec le projet présidentiel 2017 de Nicolas Dupont-Aignan.
A l’issue d’une matinée d’échanges et de débats, les membres du Conseil National de Debout La France ont examiné les revendications des gilets jaunes et retenu les propositions que défendront Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan.
Afin de donner une issue politique constructive à la crise des gilets jaunes, Nicolas Dupont-Aignan (Député de l’Essonne) et Jean-Louis Masson (Sénateur de la Moselle) présenteront leurs propositions de lois relatives aux principales revendications des gilets jaunes, dans le cadre d’une conférence de presse commune mardi 4 décembre.

CN 1dec -2
Ensemble des cadres en gilet jaune
   CN 1dec -1
Duplex avec BFM puis LCI

VIème Congrès DLF (22 et 23 septembre 2018)

Vif succès pour notre congrès qui a eu lieu au Cirque d'Hiver à Paris.
Nombreuses interventions de différents Conseillers Nationaux DLF et de personnalités exterieures au parti.
Excellent discours de NDA.

Par ailleurs, vingt postes de Conseillers Nationaux étaient à pourvoir. Une soixantaine de candidats se sont portés candidats. Les trois cadres yvelinois qui se présentaient ont tous été élus. Bravo à eux !

Cliquez ici pour lire le compte-rendu complet avec toutes les interventions des orateurs...

Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Louis Masson lancent une consultation nationale des maires et des élus locaux ! (22/10/2018)

Après avoir posé une question écrite au ministre de l'intérieur sur le malaise sans précédent des maires et des élus municipaux, notamment dans les communes rurales (Question n°13022), nous lançons une consultation nationale des élus locaux (conseillers municipaux, départementaux, régionaux).
Lire la suite...

Bilan du Conseil National (16/06/2018)

Comme acté précédemment, le Conseil National de Debout la France se tient dorénavant une fois sur deux en dehors de Paris afin d’aller à la rencontre des centaines de cadres et d'élus du mouvement qui agissent partout en France.
À Debout la France, nous avons la conviction que c'est par la rencontre de la France des Territoires que la démocratie s’exerce et que nous pourrons défendre notre ruralité et nos petites villes, abandonnées par les pouvoirs publics depuis plusieurs décennies.
Le Conseil National s’est réuni aujourd’hui à Joué-lès-Tours et a acté plusieurs décisions.
Lire le communiqué...
 

Fête des Fédérations 2018 (9 et 10 juin 2018)

DLF a organisé une fête de ses Fédérations dans toute la France le week-end du 9 et 10 juin 2018. Adhérents, militants, sympathisants ou simples curieux, ont rencontré les fédérations de Debout la France autour d’un repas chaleureux !
Pour toute l'Ile de France, cette fête a eu lieu à Wissous dans l'Essonne le samedi 9 juin où nous avons été accueillis par le maire DLF de la commune.
wissous  wissous

Cliquez pour lire le communiqué de Debout la France...
 

Référendum national sur l'immigration (17/04/18)

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne, et Jean-Louis Masson, Sénateur de Moselle, proposent aux Français d’enclencher pour la première fois dans notre pays le Référendum d’initiative partagée prévue par la Constitution.

Communiqué de DLF:
Seul un référendum peut stopper la submersion migratoire !
Ce mardi 17 avril, Emmanuel Macron lance ses "consultations citoyennes" sur l’Union Européenne.
Il invente une fausse démocratie participative où quelques privilégiés et personnes autorisées vont relayer sa communication tout azimut tout en faisant semblant d’écouter les Français.
Or la seule consultation citoyenne qui vaille, celle qui donne vraiment la parole au peuple, c’est le référendum !
Lire la suite du communiqué...

referendum
Cliquez pour signer la demande de référendum...

 

Intervention de NDA en commission (04/04/18)

Mercredi 4 avril, les parlementaires réunis en commission discutaient à propos des consultations citoyennes voulues par le gouvernement. Nicolas Dupont-Aignan a pu exprimer son opinion.


 

14 février 2018:
Lancement du site lavraiefacturemacron.fr

Lors de son passage sur BFM-TV dans "Bourdin direct" le 14 février, NDA a dévoilé le lancement d'un site de calcul de l'impact réel des mesures d'Emmanuel Macron sur le pouvoir d'achat des Français en 2018 qui met en évidence la différence entre les promesses du candidat-président et la réalité.
Cliquez sur l'image pour vérifier votre cas...

site comparatif

3 février 2018:
Bilan du Conseil National

Le Conseil national de Debout la France s’est réuni le samedi 3 février à Lyon et a acté différentes décisions.
Cliquez ici pour lire le compte-rendu...

20 janvier 2018
Lettre ouverte au personnel pénitentiaire

Depuis plusieurs jours, vous manifestez dans toute la France pour alerter nos concitoyens sur vos conditions de travail et demander des comptes au gouvernement.
Au nom de Debout la France, je tenais à vous apporter tout mon soutien.
Vos revendications sont tout à fait légitimes...

Cliquez ici pour lire la suite et télécharger la lettre...

actions plus anciennes »»