En direct de DLR - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

Le 15 octobre 2014:
Le mépris d'Emmanuel Macron doit cesser

Emmanuel Macron, représentant personnel d’Angela Merkel en France et VRP attitré de la Commission de Bruxelles, a aujourd’hui fait un florilège d’annonces tous azimuts.
Assouplissement des règles du travail du dimanche, ouverture du capital des pharmacies, cession d’actifs, le Ministre de l’Economie a cru bon de s’exprimer rapidement après les menaces de Berlin.
Lire la suite...

Le 15 octobre 2014:
Le chantage indécent de Berlin

L’attitude de l'Allemagne qui veut obtenir du gouvernement de Manuel Valls un calendrier précis de réformes structurelles en échange d’une absence de sanctions financières contre la France est un nouveau signe de la faiblesse de l’exécutif français vis-à-vis de notre voisin allemand.
Lire la suite...

Le 14 octobre 2014:
Ségolène Royal a raison mais elle s’est trompée de gouvernement !

En se déclarant favorable à la gratuité des autoroutes le week-end, Ségolène Royal a eu raison car elle soulève le problème posé par la privatisation scandaleuse des autoroutes qui a pris encore plus d’importance depuis que les sociétés privées acquéreuses ne cessent de demander toujours plus aux Français pour améliorer leur rentabilité et remplir le portefeuille de quelques actionnaires privés.
Lire la suite...

Le 13 octobre 2014:
Budget 2015 : François Hollande prisonnier de son double mensonge

A la veille de la présentation à l'Assemblée nationale du budget de l'Etat pour l'année 2015, tout démontre que François Hollande et son gouvernement payent très cher leur double mensonge à Bruxelles et aux Français.
Lire la suite...

Le 13 octobre 2014:
Chômage : le « vrai » tabou auquel Emmanuel Macron devrait s’attaquer est celui de sa politique économique

Emmanuel Macron, en s’attaquant aux chômeurs, cherche de nouveaux boucs-émissaires pour masquer l’échec de sa politique économique.
Après les familles, ce sont donc les bénéficiaires d'allocations chômage qui seraient les responsables d’une partie de nos déficits.
Lire la suite...

Le 9 octobre 2014:
La suppression de l'écotaxe est une bonne chose mais le gouvernement doit aller plus loin sur les sociétés d’autoroute !

Depuis le premier jour, Debout la République a contesté l'écotaxe, une taxe absurde qui pénalisait avant tout les transporteurs français. La décision du gouvernement est donc une bonne chose.
Néanmoins, alors que la solution "prioritaire" envisagée pour remplacer le dispositif écotaxe est de ponctionner les bénéfices des sociétés d'autoroutes, le gouvernement fait dans la demi-mesure.
Lire la suite...

Le 9 octobre 2014:
Pierre Moscovici : la prime à l’incompétence !

Le Parlement européen a donc approuvé la nomination, au portefeuille des Affaires économiques, de Pierre Moscovici à la Commission européenne.
Le Parlement européen récompense ainsi un homme qui a pourtant échoué lors de son passage à Bercy, incapable d’enrayer la hausse du chômage et des déficits en France.
Lire la suite...

Le 8 octobre 2014:
Sécurité sociale : le gouvernement fait payer injustement les Français pour masquer ses échecs

Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) est présenté aujourd'hui en conseil des ministres, le gouvernement continue de vouloir faire payer les Français pour réduire des déficits dont ils ne sont pas responsables.
Lire la suite...

Le 7 octobre 2014:
La France humiliée et convoquée devant le tribunal de Bruxelles

4 ou 8 milliards, quel que soit le montant de l'amende, il semblerait donc que la Commission européenne a décidé d'infliger une amende en vertu des traités que notre pays a eu la sottise de signer.
Face à cette situation humiliante, le gouvernement socialiste tente désespérément de négocier le montant de cette amende, devant un tribunal de Bruxelles qui est à la fois juge et coupable.
Lire la suite...

Le 3 octobre 2014:
Nicolas Dupont-Aignan sera dimanche 5 octobre aux côtés des manifestants qui défilent contre la GPA et l'autorisation de la PMA pour l’ensemble des couples

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la République, participera dimanche 5 octobre à la manifestation qui se déroulera à Paris, contre la GPA et l'autorisation de la PMA pour l’ensemble des couples.
Lire la suite...

Le 1er octobre 2014:
Budget 2015 : toujours autant de déficit et d’impôts

Incapable de tenir ses objectifs budgétaires, dans ce contexte de faible croissance et d’inflation, le gouvernement a présenté aujourd’hui le budget de l'Etat pour l'année 2015.
Les Français qui espéraient une baisse des prélèvements obligatoires vont vite perdre leurs illusions : les impôts, taxes et cotisations sociales des ménages et entreprises devraient atteindre 44,6% du Produit intérieur brut (PIB) l'an prochain, pour 44,7% cette année !
Lire la suite...

Le 30 septembre 2014:
Dette publique : la politique du gouvernement entraîne notre pays dans une spirale infernale

Les derniers chiffres publiés aujourd’hui par l’Insee annoncent une dette publique dépassant désormais les 2.000 milliards d’euros, représentant 95,1% du PIB de la France.
La politique choisie par le gouvernement condamne notre pays à la double peine : toujours plus de chômeurs et toujours plus de dette publique.
Lire la suite...

Le 30 septembre 2014:
Nicolas Dupont-Aignan soutient la manifestation prévue aujourd’hui contre la réforme des professions réglementées

La volonté du gouvernement de « libéraliser » 37 professions réglementées, tels les notaires, huissiers, kinésithérapeute, architectes ou plombiers, représente une menace pour la qualité de services garantie à des millions de Français.
Lire la suite...

Le 29 septembre 2014:
Non à la casse de notre politique familiale

En proposant de répartir les trois années possibles de congé parental entre le père et la mère et une division par trois de la prime à la naissance à compter du deuxième enfant, le gouvernement s’attaque à la politique familiale qui a pourtant fait ses preuves en France.
Lire la suite...

Le 26 septembre 2014:
Nicolas Dupont-Aignan se réjouit du discours de rassemblement de Dalil Boubakeur

En réponse à l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel, Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a prononcé un discours de rassemblement salutaire et plein d’espoirs aujourd’hui devant la grande Mosquée de Paris.
Lire la suite...

Le 26 septembre 2014:
Le gouvernement doit s'opposer à l'accord commercial UE-Canada

L'accord de libre-échange entre l'Europe et le Canada, censé donner un accès total aux biens et services canadiens en Europe, et réciproquement, doit être entériné aujourd’hui lors d’un sommet à Ottawa.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»