Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
20 novembre 2014:
Le technocrate non-élu Günther Oettinger n’a aucune leçon à nous donner
Günther Oettinger, Commissaire européen à l’économie numérique et proche d’Angela Merkel, a adressé un ultimatum à la France aujourd’hui dans une tribune sur le site des Echos.
En traitant la France de « pays déficitaire récidiviste », Gunther Oettinger incarne cette oligarchie européenne de technocrates qui veut imposer leur loi à un gouvernement démocratiquement légitime, malgré le fait que j'en sois un opposant.
Lire la suite...
Voir aussi sur le blog de NDA: La France insultée...
19 novembre 2014:
NDA soutient Yvette Bert, la "Mamie loto"
La situation désespérante d’Yvette Bert, condamnée le 6 novembre à six mois de prison avec sursis et plus de 120 000 euros d’amende pour l’organisation de lotos prohibée doit nous faire réagir.
Lire la suite...
19 novembre 2014:
Rythmes scolaires: arrive ce qui devait arriver
L’enquête menée par le journal les Echos et l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF) sur la réforme des rythmes scolaires met en lumière ce que nous n’avons cessé de dénoncer depuis le début.
Alors que la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, n'a cessé de parader sur les plateaux télés pour nous faire croire à un consensus total sur l’application de cette réforme, l’étude révèle que 52% des sondés expriment leur mécontentement à l’égard de ces mesures et affirme que la moyenne du surcoût de la réforme se monte à 2 millions d'euros par an et par ville.
Lire la suite...
18 novembre 2014:
NDA condamne l'attentat de Jérusalem
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, condamne l'odieux attentat perpétré ce matin dans une synagogue de Jérusalem et s'associe à la peine des familles des victimes.
Lire la suite...
17 novembre 2014:
Debout La France soutient le mouvement des "Pendus"
Aujourd’hui à Carcassonne a lieu une manifestation du mouvement des « Pendus », qui fédère des commerçants et artisans contre, notamment, l'opacité du RSI.
Représentant 96% des entreprises, premier employeur de France, ce secteur est étouffé par un matraquage de charges sociales qui menace la pérennité des entreprises.
Lire la suite...
16 novembre 2014:
La dernière atrocité du prétendu Etat Islamique
La dernière atrocité du prétendu Etat islamique ouvrira-t-elle enfin les yeux de notre Président, de notre Gouvernement et de notre diplomatie ?
L’ennemi de l’humanité, ici et maintenant, ce n’est pas l’Iran, ce n’est pas la Russie, ce n’est pas la Syrie de Bachar el-Assad. C’est le terrorisme fanatique qui sème l’épouvante et la mort.
Lire la suite...
14 novembre 2014:
Mistral: la France doit honorer ses engagements
A la veille du G20, et alors que la Russie demande à juste titre à la France d’honorer ses engagements, j’appelle François Hollande à revenir sur sa position.
Cet acte irresponsable décrédibilise fortement notre pays sur la scène mondiale. Que vaudra à l'avenir l'engagement de la France puisqu'il suffit désormais d'un claquement de doigt des Etats-Unis, de l'Allemagne, et de la Pologne pour que le gouvernement remette en cause sa parole ?
Lire la suite...
13 novembre 2014:
Nicolas Dupont-Aignan soutient la manifesation des policiers
Plusieurs milliers de policiers ont défilé cet après-midi à Paris à l'appel du syndicat des gardiens de la paix, Alliance, pour dénoncer leurs conditions de travail et "le mal-être" dans la police.
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, soutient cette manifestation.
Lire la suite...
6 novembre 2014:
François Hollande dépassé par les événements
Devant des Français victimes de sa politique injuste et inefficace, François Hollande a rejoué une comédie avec un air de déjà-vu qui n’a convaincu personne.
Face au matraquage fiscal, au chômage de masse, à l’exil des forces vives, à l’abandon de nos territoires, sujets évoqués remarquablement par les Français présents sur le plateau, François Hollande a répondu par un discours superficiel n'allant jamais aux causes des problèmes.
Lire la suite...
6 novembre 2014:
Jean-Claude Juncker : le conflit d'intérêts permanent
L’enquête réalisée par quarante médias étrangers révélant le dessous du système fiscal fiscal luxembourgeois était connue de tous depuis longtemps.
Lors de la sortie de mon livre « Les Voleurs de la République », j’avais dénoncé à l’époque les Etats-voyous européens qui pratiquent le dumping fiscal et l'opacité financière. J'avais constaté que le Luxembourg en était la plaque tournante.
Lire la suite...
5 novembre 2014:
Nos agriculteurs méritent une exception agricole sur le modèle de l’exception culturelle
La mobilisation nationale à laquelle beaucoup d’agriculteurs prennent part aujourd’hui est légitime.
L’agriculture française fait face à trois problèmes. Tout d’abord, elle se trouve démunie face à la concurrence déloyale au sein de l’Union européenne qui n’est toujours pas réglée malgré les vaines incantations du gouvernement.
Elle souffre également de l’ouverture totale des frontières qui met notre agriculture en concurrence avec des pays comme les Etats-Unis aux normes sociales et environnementales très faibles, notamment dans le domaine des protéines végétales. Le projet de traité transatlantique va amplifier de façon dramatique ce problème.
Lire la suite...
4 novembre 2014:
SNCM : le dépôt de bilan doit acter un nouveau départ
Le dépôt de bilan annoncé par la direction de la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM) hier était malheureusement prévisible.
Lire la suite...
3 novembre 2014:
Dématérialisation de la propagande électorale : le bon sens l’a emporté
Dès la publication du Projet de loi de Finances pour l’année 2015 présenté par le gouvernement, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, s’était ému de la dématérialisation de la propagande électorale prévue à l’article 46 de la seconde partie du texte.
Il avait ainsi adressé un courrier au Président de la République ainsi qu'à chacun des députés pour les alerter sur ce projet.
Aujourd'hui, à l'unanimité des députés présents, le gouvernement a été désavoué et l'article 46 a été supprimé.
Lire la suite...
3 novembre 2014:
La seule solution à Calais est la suspension des accords de Schengen
Alors que Bernard Cazeneuve, qui se rend aujourd’hui à Calais, souhaite trouver des solutions humaines" à la situation déplorable de la ville, la seule réponse est la suspension des accords de Schengen.
Lire la suite...
Le 24 octobre 2014:
La France humiliée par Bruxelles
Avant de partir pour Bruxelles où il représentera la France devant les chefs de gouvernement des vingt-sept pays qui sont nos partenaires dans l’Union Européenne, François Hollande a dû reconnaître qu’il avait reçu de la Commission, tout comme l’Italie, l’Autriche, la Slovénie et Malte, un message lui demandant des explications sur le projet de budget 2015 que son Premier ministre a commencé à défendre devant l’Assemblée nationale à Paris.
Lire la suite...
Le 21 octobre 2014:
Frontières ouvertes, immigration incontrôlée : il faut suspendre les accords de Schengen
Hier, à Calais, 300 migrants ont pris d'assaut des camions embarquant pour l'Angleterre. Les chauffeurs routiers, exaspérés, dénoncent une situation explosive.
Des policiers ont manifesté la semaine dernière pour exprimer leur ras-le-bol et dire qu’il ne leur était plus possible d’exercer leur métier face à un afflux considérable de nouveaux clandestins.
Lire la suite...
Le 17 octobre 2014:
Bourse au mérite: une bonne nouvelle du Conseil d'État
Le Conseil d'Etat a suspendu aujourd’hui la décision scandaleuse du ministère de l'Education nationale de mettre fin aux aides au mérite pour les nouveaux bacheliers mention très bien.
Cette décision est une bonne nouvelle.
Lire la suite...
Le 17 octobre 2014:
Nicolas Dupont-Aignan soutient le mouvement "Sciences en marche" !
Aujourd’hui, à l’appel du mouvement "Sciences en Marche", des centaines de chercheurs vont à juste titre manifester pour dénoncer le manque de soutien, de vision et d’ambition des politiques scientifiques de notre pays.
Lire la suite...