Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
21 janvier 2015:
Manuel Valls: la montage accouche d'une souris
A l'Assemblée nationale, Manuel Valls avait prononcé un discours martial d'une grande force suite aux attentats survenus en France. Aujourd'hui, la montagne accouche d'une souris. Les mesures ne suivent pas.
Lire la suite...
14 janvier 2015:
Pour combattre efficacement et durablement le terrorisme, ayons une politique étrangère cohérente !
Aujourd’hui, Laurent Fabius sera reçu par la Commission des Affaires étrangères.
A cette occasion, je lui ferai part de mes positions sur notre politique étrangère.
Pour gagner la guerre que la France mène contre le terrorisme, car cela en est une, nous devons clarifier notre attitude vis-à-vis de la Syrie.
Lire la suite...
12 janvier 2015:
M. le Premier Ministre, prendre des mesures d’application immédiate, ce n’est pas agir dans la précipitation !
Les pistes de réflexion avancées par le gouvernement suite aux événements tragiques survenus en France vont dans le bon sens, comme l’amélioration du système des écoutes administratives et judiciaires ou encore l’isolement des islamistes radicaux.
Lire la suite...
NDA sur LCI le 13/01... par dlftv
10janvier 2015:
NDA, un Français parmi les Français, dimanche
J'appelle tous les Français à manifester dimanche pour montrer au monde la force de la République une et indivisible.
Je défilerai pour ma part à Paris pour honorer la mémoire des journalistes, policiers, et otages lâchement assassinés.
Malgré l'invitation à intégrer le cortège des officiels, j'estime que ma place est d'être avec mes concitoyens comme un Français parmi les Français.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la France
9 janvier 2015:
La situation mérite de toute urgence des mesures à la hauteur des enjeux
Le Président de la République a eu raison de saluer le travail remarquable des forces de l’ordre qui ont, héroïquement aujourd’hui, sauvé de nombreux otages et neutralisé les terroristes avec courage et bravoure.
Lire la suite...
8 janvier 2015:
Nicolas Dupont-Aignan, accompagné des cadres et militants de Debout la France, participera à la manifestation républicaine dimanche
Nicolas Dupont-Aignan, accompagné des cadres et militants de Debout la France, participera à la manifestation républicaine ouverte à l'ensemble des partis politiques, des syndicats, des associations et des cultes religieux dimanche 11 janvier. Cette journée sera l’occasion de témoigner notre solidarité avec les victimes des attentats terroristes. Dominique Jamet, Vice-Président de Debout la France et Laurent Jacobelli, Secrétaire général adjoint du mouvement participeront, entre autres, également à cette manifestation.
Dans cette période de deuil, notre pays de faire preuve d’unité nationale face à cette barbarie. Le Nation doit se serrer les coudes et, bien évidemment, tous les partis politiques doivent y participer quels qu’ils soient. L’union nationale ne doit pas souffrir d’exception.
Lire aussi:
- communiqué de P.Court-Fortune, délégué DLF à la Défense (site de DLF - 8 jan.): Faire face...
- article de F.Morvan, vice-président de DLF (site de DLF - 8 jan.): L'heure de vérité...
- article de D.Jamet, vice-président de DLF ( Boulevard Voltaire - 9 jan): C'est maintenant...
8 janvier 2015:
Debout la France adresse ses condoléances aux familles des policiers victimes
Debout la France adresse ses condoléances aux deux agents de police abattus lors de l'attaque de Charlie Hebdo et à la policière décédée ce matin à Montrouge suite aux blessures survenues dans une fusillade.
Lire la suite...
7 janvier 2015:
Nicolas Dupont-Aignan condamne la monstrueuse attaque contre Charlie Hebdo
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, condamne la monstrueuse attaque qui a aujourd’hui visé Charlie Hebdo et s'associe à la peine des familles des victimes.
Il rend hommage au travail des policiers sur place et exprime sa colère devant la lâcheté de ces fous qui veulent importer une guerre civile sur le territoire français.
Cette journée doit être le moment d’une union nationale, ce qui n’interdit pas de s’interroger sur l’action du gouvernement...
Plus que jamais s’impose l’urgente nécessité d’une lutte sans faille contre ceux qui menacent nos concitoyens.
Voir aussi sur le blog de NDA (7 jan): La France en guerre...
Lire l'article de D.Jamet sur Boulevard Voltaire (8 jan): Les assassins sont parmi nous...
5 janvier 2015:
François Hollande continue d’espérer une croissance qui n’arrivera pas sans un changement de politique
La séquence médiatique de François Hollande ce matin sur France Inter ne convaincra pas les Français sur la capacité du gouvernement à régler les problèmes de notre pays.
Lire la suite...
2 janvier 2015:
Drame des migrants en Méditerranée: il faut enfin agir
Les drames humains se multiplient en Méditerranée où deux catastrophes majeures ont été évitées par miracle au cours des dernières soixante-douze heures.
Lire la suite...
31 décembre 2014:
A propos des voeux du Président de la République
On avait annoncé qu’il serait « combatif et déterminé ». Sacrifiant au rite des vœux présidentiels de fin d’année, François Hollande a demandé aux Français de lui faire confiance pour l’avenir en se réclamant d’un bilan qu’il a estimé plus que satisfaisant. « Français, je suis content de moi », ainsi pourrait se résumer la partie de son allocution, consacrée à son action passée. S’étant adressé des félicitations que rien ne justifie, le président de la République a distribué des promesses que rien ne garantit.
Lire la suite...
31 décembre 2014:
Autoroutes: la capitulation de Manuel Valls
En annonçant la création d'un « groupe de travail » chargé d'étudier la « résiliation éventuelle des concessions d'autoroutes d'ici à 2017 », Manuel VALLS capitule purement et simplement face aux grands féodaux du BTP, qui font leur beurre sur le dos des Français.
En effet, comme l'a si bien résumé un auguste prédécesseur du Premier ministre, Georges Clemenceau : « Si vous voulez enterrer un problème, créez une commission ! » CQFD.
Lire la suite...
29 décembre 2014:
Une bonne nouvelle pour la démocratie en Grèce et en Europe
Le peuple grec a la parole, et c’est une très bonne nouvelle pour ce pays, pour la démocratie et pour l’Europe. Les élections législatives anticipées que le Premier ministre grec a été contraint d’organiser vont permettre à ses concitoyens de s’exprimer enfin dans les urnes.
Lire la suite...
22 décembre 2014:
Nicolas Dupont-Aignan félicite Béji Caïd Essebsi pour sa victoire en Tunisie
Nicolas Dupont-Aignan félicite Béji Caïd Essebsi pour sa victoire en Tunisie, lui qui devient le premier chef d'Etat tunisien élu librement depuis l'indépendance en 1956.
Lire la suite...
21 décembre 2014:
Il faut en finir avec la culture de l'excuse permanente
Après l'attaque hier d'un homme contre des policiers dans la banlieue de Tours, un automobiliste a ce soir foncé délibérément sur une dizaine de personnes à Dijon.
L’Etat doit sanctionner plus durement ces actes de folie qui participent à l’émergence d’un climat d’insécurité toujours plus vif dans notre pays.
Lire la suite...