En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

17 février 2015:
Enfin un peu de justice !

En annulant l'arbitrage qui a soldé en 2008 le litige de Bernard Tapie avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas, je me félicite de la décision de la cour d'appel de Paris.
Lire la suite...
 

17 février 2015:
Le Parti socialiste n’a plus la légitimité populaire

Incapable de consolider une majorité pour faire passer le projet de loi d'Emmanuel Macron, le gouvernement confirme qu’il n’a plus de soutien pour faire les grands choix économiques de notre pays.
Lire la suite...
 

16 février 2015:
Grèce : l’aveuglement des dirigeants européens continue

L’échec des négociations entre les pays de l'Eurogroupe et la Grèce montre que les dirigeants européens n’ont toujours pas compris le réveil démocratique qui s’est produit dans ce pays.
Lire la suite...
 

16 février 2015:
Attentat de Copenhague : le gouvernement doit se mobiliser !

En tirant à Copenhague sur une réunion consacrée à la liberté d'expression, où la France était officiellement représentée, les terroristes ont clairement donné une suite aux attentats de Paris. C'est ainsi le Danemark et en même temps la France qui ont été lâchement attaqués.
Lire la suite...
 

13 février 2015:
Nicolas Dupont-Aignan propose la suppression de la réserve parlementaire et la réaffectation de ses crédits vers les communes rurales !

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, propose la suppression de la réserve parlementaire.
Celle-ci demeure l’un des symboles les plus éclatants d’un clientélisme inacceptable. Il est temps que cela cesse.
Lire la suite...
 

13 février 2015:
Autoroutes: il faut aller plus loin

Nicolas Dupont-Aignan soutient l’action collective d'usagers qui est engagée contre les sociétés d'autoroutes afin de contester les tarifs élevés des péages sur cinq portions construites.
Cette initiative va dans le bon sens. Cela met en lumière le racket que je dénonce depuis la privatisation des autoroutes en 2006.
Lire la suite...
 

12 février 2015:
Nicolas Dupont-Aignan salue le cessez-le-feu en Ukraine

La décision des présidents ukrainien et russe d’un cessez-le-feu le 15 février et le retrait des armes lourdes le long de la ligne de front est une bonne chose.
Lire la suite...
 

10 février 2015:
Nicolas Dupont-Aignan demande un procès pour HSBC Paris

Les dernières révélations sur la fraude fiscale ne peuvent rester sans réponse. L’étendue de cette fraude au sein de nos élites, susceptibles d’évidents conflits d’intérêt, atteint un niveau insupportable.
Lire la suite...
 

9 février 2015:
Tirs à Marseille : Valls confronté à la dure réalité

Alors que le Manuel Valls se rendait aujourd'hui à Marseille afin de tenir un discours ferme sur la sécurité et l'éducation, la dure réalité de l'état de notre pays s'est heurtée à l'opération de communication orchestrée par le Premier Ministre. Les Français ne seront pas dupes.
Lire la suite...
 

9 février 2015:
L'affaire SwissLeaks donne raison au combat continu de Nicolas Dupont-Aignan contre la fraude fiscale

Des révélations importantes ont été faites aujourd’hui par différents organes de presse dont Le Monde. Si je salue la qualité du travail et le courage des journalistes, je regrette le temps perdu depuis tant d'années. En effet je dénonce depuis longtemps, preuves à l’appui, l’ampleur des fraudes et l’incapacité de l’Etat Français à y répondre.
Lire la suite...
 

5 février 2015:
François Hollande a choisi son camp

En légitimant le dernier coup de force de la BCE, qui a décidé de priver les banques grecques de l'un de leurs canaux de financement auprès d'elle, François Hollande tente un numéro d’équilibriste qui ne trompe personne. Hier, il prétendait vouloir aider la Grèce, aujourd'hui il approuve l'étouffement de son économie.
Lire la suite...
 

4 février 2015:
François Hollande dit tout et son contraire

Suite à son entretien avec Alexis Tsipras, nouveau Premier ministre grec, François Hollande a déclaré être d’accord pour que l'Europe fasse preuve de plus de solidarité et œuvre en faveur de la croissance. Toutefois, pour François Hollande, le respect des règles européennes et des engagements pris s'impose à tous y compris à la Grèce.
Ce que ne comprend pas François Hollande, c’est que c’est précisément le carcan européen, et donc les règles absurdes imposées par la Commission européenne qui empêchent toute relance de la croissance.
Lire la suite...
 

27 janvier 2015:
Aides agricoles : l’indécence de Bruxelles

La France va devoir rendre à l'Union européenne plus d’un milliard d'euros d'aides agricoles versées à tort, pour cause de fraudes et d'erreurs, pour la période 2008-2012, a-t-on appris aujourd’hui auprès de la Commission européenne.
Alors que la situation des agriculteurs dans notre pays est dramatique, Bruxelles ne trouve pas mieux à faire que de s’attaquer à la filière agricole française.
Lire la suite...
 

26 janvier 2015:
Nicolas Dupont-Aignan salue l’accord entre les Grecs indépendants, alliés à Debout la France, et Syriza

Nicolas Dupont-Aignan salue la décision de Syriza de former avec les Grecs indépendants, parti allié de Debout la France, un gouvernement de coalition qui mettra en œuvre la politique de relance économique, de justice sociale et de création des richesses à laquelle aspire le peuple grec.
Lire la suite...

En complément, lire l'article de NDA sur le résultat des élections grecques:
La chute du mur de Berlin européen...
 

25 janvier 2015:
Grèce: le peuple a gagné, Mme Merkel a perdu

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, estime que la victoire de Syriza signe un coup d'arrêt aux politiques d'austérité inefficaces imposées aux peuples européens.
Il salue le score du parti des Grecs Indépendants, dirigé par Panos Kammenos, alliés depuis plusieurs années à Debout la France.
Ce n'est pas seulement la victoire de la gauche radicale mais aussi le réveil d'un peuple qui n'en pouvait plus.
Lire la suite...
 

22 janvier 2015:
Enfin !

L’annonce de Mario Draghi d’un rachat d'actifs de 60 milliards d'euros de dette par mois de mars 2015 jusqu'à fin septembre 2016 est une bonne nouvelle. Cette mesure correspond à ce que je n’ai cessé de demander depuis longtemps.
Lire la suite...
 

communiqués plus anciens »»