En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

31 mars 2015:
Impôts: le 1erministre ouvre enfin les yeux !

Mieux vaut tard que jamais, Manuel Valls a enfin ouvert les yeux sur le matraquage fiscal subi par les Français, en admettant l’erreur de ne pas avoir voulu répondre aux angoisses de nos concitoyens sur ce sujet.
Lire la suite...
 

29 mars 2015:
Même politique, même résultat, même révolte

Les résultats des élections se succèdent et se répètent pour un gouvernement qui, en menant la même politique inefficace et contre-productive, subit la même révolte du peuple dans les urnes.
Cette sanction magistrale est en effet incontestablement dirigée vers la politique que le gouvernement socialiste s'obstine à mettre en place et qui produit toujours plus de chômage, plus d’insécurité et plus de misère sociale.
Lire la suite...
 

24 mars 2015:
Condoléances aux familles des victimes du crash aérien

Debout la France adresse ses condoléances aux familles des victimes du crash aérien aujourd'hui d’un A320 qui assurait la liaison Barcelone– Dusseldorf.
142 passagers et 6 membres de l’équipage ont été victimes de cette tragédie.
Nous appelons à faire toute la lumière sur cet accident afin d'en connaître toutes les causes.
 

23 mars 2015:
Elections départementales du 22 mars 2015

Je tiens à remercier tous les électeurs qui ont choisi de faire confiance à Debout la France. Je remercie également chacun des candidats ayant porté les couleurs de notre mouvement dans ce difficile combat. Nous avons choisi de présenter un nombre très limité de candidats afin de privilégier des personnalités réellement ancrées dans leur canton.
Lire la suite...
 

18 mars 2015:
Solidarité avec la Tunisie

L’odieux attentat de Tunis est le premier à ensanglanter de la sorte un pays ami et que l’on croyait préservé d’une telle barbarie djihadiste.
Lire la suite...
 

15 mars 2015:
Mobilisons-nous pour le Vanuatu !

Debout la France s’associe à la douleur des familles et des proches des victimes du cyclone Pam, l'un des plus importants jamais connus dans la région, qui a frappé l'archipel du Vanuatu.
Cette catastrophe a plongé cet archipel dans la désolation.
Face à ce chaos, la communauté internationale, et la France en particulier, doivent réagir et apporter toute son aide pour la reconstruction et le redressement du Vanuatu.
 

15 mars 2015:
Demain une médecine sans médecins ?

En dénonçant la poudre aux yeux du “tiers-payant”, les médecins qui seront Dimanche 15 mars dans la rue refusent d’en faire sans cesse plus pour des honoraires conventionnés de plus en plus ridicules.
Ils ne veulent surtout plus d’un système de santé de plus en plus bureaucratique qui les considère comme des exécutants, élabore des plans de santé fumeux, tandis qu’en pratique l’accès aux soins se dégrade, la médecine à plusieurs vitesses bat son plein, le déserts médicaux s’étendent.
Parce qu’il n’ y aura jamais de médecine sans médecins, Debout La France les soutient.
 

12 mars 2015:
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l’Essonne soutient la proposition de vote obligatoire

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne et Président de Debout la France, apporte son soutien au vote obligatoire en France.
Tout comme la reconnaissance du vote blanc comptabilisé dans les suffrages exprimés, Debout la France a toujours soutenu le vote obligatoire.
Lire la suite...
 

10 mars 2015:
Le gouvernement se fracasse sur les gros intérêts des sociétés autoroutières

Le groupe de travail sur les tarifs des autoroutes n’est qu’une mascarade visant à maquiller la capitulation du gouvernement.
Alibi pour le Premier ministre qui voudrait faire porter au Parlement le chapeau de sa propre désertion en rase campagne, ce groupe de travail est en réalité inféodé aux intérêts et aux mensonges des rentiers qu’il était censé confondre. A cet égard, je tiens à saluer la droiture et le courage de mon collègue parlementaire Jean-Paul Chanteguet, qui en a claqué la porte sans prendre de gants.
Lire la suite...
 

5 mars 2015:
Nicolas Dupont-Aignan salue la décision du Conseil de Prud’hommes

Aujourd’hui avait lieu le jugement de Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte, ancienne salariée d’UBS qui avait dénoncé l’ampleur des fraudes au sein de cette banque suisse.
La décision du Conseil de Prud-hommes, qui a reconnu le harcèlement moral subi par Stéphanie Gibaud va dans le bon sens. Refusant de se plier à la loi du silence, Stéphanie Gibaud a courageusement dénoncé des actes frauduleux insupportables.
Lire la suite...
 

4 mars 2015:
Debout la France apporte son soutien au "Forum international pour l'abolition de la GPA" qui se tiendra dimanche

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, et Cécile Bayle de Jessé, Déléguée nationale à l'Epanouissement familial, apportent leur soutien au « Forum international pour l’abolition de la GPA » qui se tiendra dimanche.
Lire la suite...
 

4 mars 2015:
Tenu en laisse par Bruxelles, François Hollande prend le risque de casser la reprise économique

L'annonce ce matin du Président de la République d’engager des économies nouvelles pour satisfaire les exigences de la Commission européenne est une très mauvaise nouvelle pour l’économie française.
Lire la suite...
 

28 février 2015:
Bourses au mérite : une bataille est gagnée mais le combat continue

L'annonce ce matin du Président de la République d’engager des économies nouvelles pour satisfaire les exigences de la Commission européenne est une très mauvaise nouvelle pour l’économie française. L’été dernier, le gouvernement avait annoncé la fin des bourses au mérite, décision revenant à priver 7 000 bacheliers de milieux modestes, diplômés avec la mention très bien, d’une prime de 180 euros mensuels sur 10 mois pendant trois ans. Mesure purement démagogique prise au nom de l’égalitarisme, cette suppression n’entraînait aucune économie puisque la somme devait être redistribuée à tous, soit quelques centimes pour chacun.
Lire la suite...
 

26 février 2015:
Syrie: dialoguer ne veut pas dire cautionner !

En qualifiant de "faute morale" la rencontre de quatre parlementaires français avec le président Bachar al-Assad, Manuel Valls fait fausse route.
Bien évidement, personne ne juge Bachar El-Assad comme un modèle en politique. Il a commis des atrocités comme beaucoup d’autres chefs d’Etats avec qui la France continue de dialoguer.
Néanmoins, en politique étrangère, le pragmatisme doit l’emporter. C’est ainsi que je soutiens sans réserve l’initiative de ces parlementaires qui ont eu raison de se rendre en Syrie.
Lire la suite...
 

25 février 2015:
Caisses régionales de retraite: il faut agir vite !

Alors que certaines caisses régionales de retraites affichent des retards de paiement considérables depuis plus d’un an, en particulier dans le Languedoc-Roussillon, il est urgent que le gouvernement règle cette situation intolérable.
Lire la suite...
 

23 février 2015:
Nicolas Dupont-Aignan salue la décision d’engager le « Charles-de-Gaulle » contre Daesh

Nicolas Dupont-Aignan salue la décision du gouvernement d’engager notre porte-avions nucléaire dans les opérations contre Daesh en Irak pour y faciliter les frappes aériennes.
Les pays européens doivent se mobiliser ensemble pour contrer ce nouveau totalitarisme.Les exactions de ce groupe terroriste en Syrie et en Irak, ne peuvent rester impunies.
Lire la suite...
 

communiqués plus anciens »»