Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
27 mai 2015:
Nicolas Dupont-Aignan interpelle Christiane Taubira sur l’affaire dite "Jérôme Kerviel"
Les dernières révélations de Mediapart sont particulièrement choquantes et préoccupantes sur l’affaire qui a opposé l’ancien trader Jérôme Kerviel et la Société Générale.
Le témoignage de la commandante de la brigade financière, Nathalie Le Roy, au demeurant reconnue pour son sérieux, ne révélerait pas moins qu’un scandale d’Etat.
J’interpelle ainsi la Garde des Sceaux et lui demande de sortir de son silence.
Lire la suite...
26 mai 2015:
Trains inter-cités : Nicolas Dupont-Aignan demande une vraie politique d'aménagement du territoire
Remis aujourd’hui au gouvernement, le rapport de la commission sur l'Avenir des trains d'équilibre du territoire (TET), présidée par le député socialiste Philippe Duron, propose "d'abandonner plusieurs trains de nuit et des dessertes trop coûteuses".
Depuis dix ans, l’Etat et la SNCF ont laissé à l'abandon les lignes intercités. Ils ont refusé de réaliser les investissements nécessaires. Ils en payent aujourd'hui le prix.
Lire la suite...
18 mai 2015:
Révélations Mediapart Kerviel/Société Générale : Soutien à la Commission d’enquête parlementaire proposée par Yann Galut sur l'Omerta bancaire
Ce dimanche 17 mai, Mediapart a produit des révélations particulièrement choquantes et préoccupantes sur l’affaire qui a opposé l’ancien trader Jérôme Kerviel et la Société Générale.
Lire la suite...
15 mai 2015:
Mistral: le gouvernement continue de se ridiculiser
Si les informations rapportées ce matin par le journal russe Kommersant s’avèrent exactes, la France a ainsi proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat portant sur la livraison des Mistral en remboursant les sommes déjà versées.
Lire la suite...
15 mai 2015:
GPA: la fin de la démocratie
La décision des juges du tribunal de grande instance de Nantes d’imposer l’inscription sur les registres d'état-civil, les actes de naissance d'enfants nés par gestation pour autrui en Ukraine, en Inde et aux États-Unis, est déplorable.
Le Parlement français ne sert donc plus à rien puisqu'il subit le diktat d'un gouvernement des juges qui lui impose des décisions que le peuple français pourtant refuse.
Lire la suite...
13 mai 2015:
Seine-et-Marne : les Franciliens subissent le laxisme judiciaire de Mme Taubira
Seine-et-Marne : les Franciliens subissent le laxisme judiciaire de Mme Taubira.
Un artisan portugais, condamné à cinq ans de détention pour viol, a été libéré après six mois de prison, et réside désormais à 150 mètres du domicile de sa victime.
Lire la suite...
10 mai 2015:
La politique du pire de Jean-Claude Juncker
Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne veut imposer aux peuples européens un système de quotas à chaque pays pour la prise en charge des migrants, ce qui est une folie.
Cette répartition des demandes d'asile entre les différents européens serait un formidable appel d’air et un cadeau fait aux passeurs qu’il nous faut à tout prix éviter.
Lire la suite...
9 mai 2015:
Absence de François Hollande à Moscou : une honte et une faute
Le refus de François Hollande de se rendre aux cérémonies aujourd’hui à Moscou marquant la fin de la seconde guerre mondiale est une honte et une faute.
Lire la suite...
8 mai 2015:
Debout la France salue la volonté de changement des Britanniques en Europe
La victoire des Conservateurs symbolise avant tout la volonté des Britanniques d'ouvrir un débat salutaire sur l'Europe, puisque David Cameron a toujours lié ce scrutin à la promesse d’un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
Lire la suite...
7 mai 2015:
Nicolas Dupont-Aignan demande une commission d'enquête parlementaire sur Areva
5 milliards d'euros de perte et 6000 suppressions d'emplois, voilà le résultat ahurissant de la gestion d'Areva, fleuron national et groupe public.
Lire la suite...
7 mai 2015:
François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem démolissent l’Ecole publique, recréent la Fabrique des Crétins et s’en vantent !
Le président François Hollande se rend aujourd’hui aux Mureaux, dans les Yvelines, accompagné de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, pour visiter le collège Jules Verne puis le pôle éducatif Molière.
Le Président de la République vient ainsi parler de la réforme du collège catastrophique de Najat Vallaud-Belkacem. Ils démolissent l’Ecole publique, recréent la Fabrique des Crétins et s’en vantent !
Lire la suite...
5 mai 2015:
Armée française: l'Etat doit acheter français !
La décision de l’armée française d’acheter des Ranger américains pour remplacer ses P4 assemblées à PSA Sochaux est inadmissible.
Lire la suite...
30 avril 2015:
Espionnage de hauts dirigeants français: A. Merkel doit s'expliquer
La révélation d’un espionnage de grande ampleur, pour le compte des Etats-Unis, de hauts dirigeants français par les services secrets allemands est gravissime.
Lire la suite...
29 avril 2015:
Le scandale des fonds de réserve de l'enseignement supérieur
En manque d'argent et d'idées, le gouvernement vient de décider de puiser 100 millions d'euros dans les fonds de réserve de 47 établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche bien gérés pour renflouer tous les établissements qui ne le sont pas, au nom de ce que la ministre Najat Vallaud-Belkacem appelle un "effort de solidarité interne".
Une telle mesure est triplement inacceptable.
Lire la suite...
25 avril 2015:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce la décision de l’UE d’autoriser 19 OGM
L'Union européenne a décidé d’autoriser l'importation et la commercialisation de 19 organismes génétiquement modifiés (OGM), sans que les pays européens ne se soient mis d'accord sur une proposition de réforme leur permettant d'interdire ces fameux OGM sur leur territoire respectif.
Ce véritable coup de force de la Commission européenne est scandaleux.
Lire la suite...
24 avril 2015:
Migrants: les dirigeants européens ne traitent pas la cause
Le triplement des moyens financiers des opérations de surveillance maritime en Méditerranée «Triton » pour les côtés italiennes et maltaises, et «Poséidon» pour les côtes grecques, décidé par les Ministres européens, ne suffira pas à endiguer l’afflux de migrants en Europe.
Lire la suite...