Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
20 juin 2015:
Grèce: ce qui devait arriver arrive
Par quatre fois à l'Assemblée nationale, j’avais mis en garde nos dirigeants, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, sur la folie consistant à transférer la dette grecque des banques sur le dos des contribuables.
Lire la suite...
18 juin 2015:
Appel du 18 juin: assez de l'hypocrisie !
Alain Juppé à Colombey-les-deux-Eglises, François Fillon à Londres et Bruno Le Maire à Beyrouth : les dirigeants des Républicains se sont précipités de façon hypocrite aujourd’hui dans des lieux historiques pour s’emparer des symboles de l'appel du 18 juin.
Lire la suite...
18 juin 2015:
Désertification médicale: il faut agir !
L'édition 2015 de l'« Atlas de la démographie médicale » publié par le Conseil National de l’Ordre des médecins montre, contrairement aux affirmations du gouvernement , que la désertification médicale s’accentue. Elle touche désormais non seulement les zones rurales mais les zones urbaines lorsque les prix du foncier y sont devenus trop lourds et les conditions de vie trop difficiles.
Lire la suite...
18 juin 2015:
Agriculture: il y a urgence !
Une fois de plus, le ministre de l'agriculture n'a pas pris conscience de la gravité de la situation. Comme son prédecesseur, il décide de mettre un pansement sur une jambe de bois et ne propose que des solutions à court terme qui vont laisser de nombreux éleveurs dans la détresse et le découragement.
Lire la suite...
17 juin 2015:
Migrants: Cazeneux et Raffarin, même combat
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et sa collègue au Logement, Sylvia Pinel, ont évoqué aujourd’hui la création de 10.500 places d'hébergement supplémentaires, à terme, pour les migrants. L'essentiel de ces places devra être trouvé, en principe, avant la fin de l'année 2016.
Constatant le refus catégorique et légitime des peuples à la répartition des demandes d'asile entre les différents européens, le gouvernement veut passer en force en augmentant notre capacité d’accueil qui serait un formidable appel d’air et un cadeau fait aux passeurs qu’il nous faut à tout prix éviter.
Lire la suite...
17 juin 2015:
Impôts à la source: une fausse bonne idée
Michel Sapin a affirmé ce matin que le prélèvement de l'impôt à la source sera lancé de manière irréversible.
Cette mesure est la fausse bonne idée par excellence car les avantages annoncés sont faibles par rapport aux graves conséquences de cette mesure.
Lire la suite...
13 juin 2015:
Il faut régler de manière humaine, mais ferme, la situation des migrants !
Je me suis rendu à plusieurs reprises à la frontière franco-italienne pour tirer la sonnette d’alarme sur les vagues d’immigration massive qui arrivent en France.
Aujourd’hui, le Gouvernement tient un double discours et semble débordé de tous les côtés ; au moment même où une centaine de migrants est provisoirement bloquée à la frontière franco-italienne, la maire de Paris souhaite établir un centre d’accueil temporaire pour les migrants à Paris !
Lire la suite...
12 juin 2015:
Insécurité en Ile de France: que font l'Etat et la Région ?
Un adulte a été blessé par balles et son fils de 10 ans légèrement blessé par des éclats de verre dans une fusillade qui a éclaté ce vendredi matin à L'Hay-les-Roses (Val-de-Marne).
L’insécurité qui frappe les Franciliens partout dans la Région, continue de croître sans que l’Etat et la Région n’en prennent la véritable mesure.
Lire la suite...
10 juin 2015:
Migrants: le nouveau délire d'Anne Hidalgo !
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a demandé ce matin l’ouverture d’un centre d’accueil pour les migrants à Paris.
Ce nouvel aveu de faiblesse d’Anne Hidalgo est révélateur de la politique du pire du gouvernement.
Lire la suite...
9 juin 2015:
Travailleurs détachés : supprimons la directive au lieu d'en corriger les effets !
Face au désarroi de nos artisans, commerçants, restaurateurs ou chefs d’entreprise, Manuel Valls a annoncé une série de mesures, certes intéressantes, mais qui ne sont clairement pas à la hauteur de la situation.
Lire la suite...
8 juin 2015:
Taxe mouillage
Alors que la loi NOTRe n’en finit pas de provoquer l’indignation des défenseurs du modèle français d’aménagement du territoire en cela qu’elle favorise notamment les intercommunalités au détriment des communes, une disposition plus discrète, introduite par amendement, met en danger les territoires littoraux de l’hexagone.
Lire la suite...
Edit du 12-06: L'annonce du renoncement par le Gouvernement Valls à l'instauration d'une taxe mouillage est incontestablement une bonne nouvelle. Lire la suite...
7 juin 2015:
Droit de vote des étrangers au Luxembourg
Les Luxembourgeois se sont prononcés aujourd'hui lors d'un référendum : "non", les étrangers ne pourront pas exercer le droit de vote dans leur pays; et c'est tant mieux.
Lire la suite...
4 juin 2015:
Langues régionales: F. Hollande a peur du referendum
Le président de la République a exprimé son intention dans une lettre à quelques parlementaires de faire déposer par le gouvernement un projet de loi constitutionnel visant à la ratification de la Charte des langues minoritaires et régionales, sans en passer donc, en vertu de la règle constitutionnelle, par le référendum.
Ce geste est gravissime et profondément révoltant, tant sur la forme que sur le fond.
Lire la suite...
2 juin 2015:
À quand la pastille anti-chômage ?
Ségolène Royal lance aujourd’hui un nouveau dispositif anti-pollution, en créant sept pastilles de plusieurs couleurs, reflétant la pollution des véhicules.
Trois ans après la suppression définitive des "pastilles vertes", Ségolène Royal croit régler le problème de la pollution avec sept pastilles de plusieurs couleurs ! Cette annonce est une nouvelle usine à gaz qui stigmatisera encore plus les automobilistes.
Lire la suite...
1er juin 2015:
Chômage: le gouvernement bat tous les records !
La hausse spectaculaire en avril des chiffres du chômage est un camouflet cinglant pour le gouvernement socialiste.
Lire la suite...