En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

19 janvier 2016:
Stop au racket, trop c’est trop !

Le gouvernement vient d’ajouter une taxe additionnelle sur certaines ventes en Ile-de-France !
Lire la suite...

18 janvier 2016:
F. Hollande applique une rustine sur une chambre à air crevée

François Hollande aujourd'hui annonce une nouvelle rustine sur une chambre à air crevée.
C’est toute sa politique économique, menée depuis 4 ans, qui est un échec cinglant.
Lire la suite...

17 janvier 2016:
Burkina : au delà de la solidarité, la France doit intensifier la lutte !

Debout La France s'associe à la douleur et à la colère du peuple burkinabè, frappé au cœur de sa capitale par le terrorisme islamiste, moins d'un mois après l'accès aux responsabilités du nouveau Président Kaboré.
Lire la suite...

15 janvier 2016:
Publicité dans les programmes télévisés pour enfants: enfin un vote courageux !

Les députés ont voté cette nuit une proposition de loi qui supprime la publicité dans les programmes de France Télévisions pour les enfants de moins de 12 ans.
Lire la suite...

13 janvier 2016:
Débat sur la kippa : danger de soumission aux terroristes !

Depuis plusieurs années un climat délétère s’est installé autour des religions, mais nous sommes en train de franchir un seuil très dangereux en ce début 2016.
Lire la suite...

12 janvier 2016:
Etat d’urgence: il manque encore l’essentiel !

Selon la synthèse mise en ligne hier par la commission des lois visant à « un contrôle effectif et permanent de la mise en œuvre de l’état d’urgence », au 7 janvier 2016, 3 021 perquisitions et 381 assignations à résidence ont été décidées en France, 500 armes ont été par ailleurs saisies.
Cet état d’urgence, dont je n’ai cessé de demander l’application depuis les attentats de Charlie Hebdo, a donc objectivement produit des résultats.
Il faut désormais aller plus loin.
Lire la suite...

11 janvier 2016:
Eglises: Nicolas Dupont-Aignan dénonce le manque de réaction du gouvernement

Dimanche, deux églises ont été incendiées volontairement en Seine-et-Marne.
Cet acte criminel doit être sanctionné sévèrement.
Lire la suite...

9 janvier 2016:
Suppression de 30 Millions d'Amis: une grave erreur

La directrice de France 3, Dana Hastier, a annoncé, hier, la suppression de la célèbre émission animalière, 30 Millions d'Amis, de la grille des programmes de la chaine du service public.
Lire la suite...

8 janvier 2016:
Elevage : l’indécence de Bruxelles

La Commission européenne enquête sur des "comportements anticoncurrentiels allégués" dans les filières de l'élevage français, après les "tables rondes" organisées l'été dernier par le gouvernement en pleine crise agricole.
Cette décision est scandaleuse.
Lire la suite...

8 janvier 2016:
Mme Taubira n'a plus rien à faire au gouvernement

Christiane Taubira a réaffirmé son opposition à la déchéance de nationalité pour les Français binationaux, dont elle juge l’efficacité absolument dérisoire.
S’il est évident que cette mesure seule ne suffira pas à endiguer le fléau du terrorisme, c’est un symbole important et un message envoyé à tous les terroristes : ils s'excluent de par leurs agissements de la communauté nationale.
Lire la suite...

6 janvier 2016:
Après la Suède, le Danemark … et enfin la France ?

Le Danemark a annoncé le rétablissement temporaire des contrôles à sa frontière avec l'Allemagne pour empêcher l'arrivée de migrants. Cette décision répond à la mise en place, quelques heures plus tôt, de nouvelles mesures de contrôle par la Suède. Ces réactions sont légitimes.
Lire la suite...

3 janvier 2016:
Alain Juppé, l’État faible

Annoncées depuis plusieurs semaines, les mesures d’Alain Juppé sur la sécurité et l’immigration ont été dévoilées aujourd’hui.
De toute évidence, ces mesures reposent plus sur de la stratégie électorale qu’un changement sincère de vision politique.
Lire la suite...

31 décembre 2015:
François Hollande, le précipice entre les paroles et les actes

Pour la quatrième fois, le Président de la République a présenté ses vœux aux Français, fidèle à une posture rassurante qui ne trompe plus personne.
Lorsque l’inaction de François Hollande relevait du domaine économique, elle affaiblissait la France à petit feu à l’image de l’impuissance politique qui ruine notre pays depuis 20 ans. Ce soir, les mesures économiques annoncées relèvent de cette gestion de la pénurie qui ne crée que dette, chômage et taxes.
Lire la suite...

26 décembre 2015:
Corse : il est temps de faire le ménage !

Les événements scandaleux qui se sont produits ces derniers jours en Corse montrent une fois de plus combien le recul de l'Etat républicain s'est aggravé depuis 2012. Plus que jamais, nous devons manifester notre entière solidarité avec les pompiers et les membres des forces de l'ordre pris à parti par les voyous.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»