En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

23 décembre 2015:
Constat lucide de Manuel Valls mais inconscience dans les actes !

Le gouvernement a heureusement décidé de maintenir la déchéance de nationalité dans le projet de loi.
S’il est évident que cette mesure seule ne suffira pas à endiguer le fléau du terrorisme, c’est un symbole important et un message envoyé à tous les terroristes : ils s'excluent de par leurs agissements de la communauté nationale.
Lire la suite...

19 décembre 2015:
La vigilance s'impose en Corse

Dimanche dernier, les nationalistes de Gilles Siméoni et les indépendantistes de Jean-Guy Talamoni ont emporté d’une courte tête les élections territoriales en Corse.
Debout la France rappelle que les nationalistes ne sont absolument pas majoritaires en Corse puisqu’ils ont recueilli 35,34 % des suffrages exprimés, soit 22,99% des inscrits.
Lire la suite...

16 décembre 2015:
SMIC : le gouvernement persiste dans l’injustice

Pour la quatrième année consécutive, le gouvernement a décidé de ne pas donner de coup de pouce au SMIC.
Lire la suite...

15 décembre 2015:
Election Présidentielle : le Parti Socialiste organise le verrouillage !

Ce mercredi 16 décembre, l'Assemblée nationale examine deux propositions de loi qui menacent le caractère démocratique de l'élection présidentielle, cette élection reine de la Vème République où se détermine au premier chef la volonté nationale et à laquelle les Français sont indéfectiblement attachés.
Lire la suite...

13 décembre 2015:
Plus que jamais, Debout la France !

A l'occasion de ce scrutin régional, les Français ont adressé deux messages clairs :(...)
Lire la suite...

7 décembre 2015:
Régionales: Bravo et merci à nos candidats !

Dimanche dernier, en obtenant 3,81% des voix dans toute la France (827 262 électeurs), Debout la France a franchi une étape importante, avec notamment deux Régions où notre parti a recueilli plus de 5% des suffrages (en Ile-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté).
Lire la suite...

7 décembre 2015:
Les socialistes veulent institutionnaliser le tripartisme !

Les textes de loi issues de la commission et qui seront discutés en séance le 16 décembre visant à modifier les modalités de l’élection présidentielle sont gravissimes sur trois points :(...)
Lire la suite...

7 décembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce l’hypocrisie du Parti socialiste

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a appelé au front républicain face au Front national.
N’en déplaise à M. Cambadélis et aux dirigeants des Républicains, ce sont bien ces deux mouvements qui ont fait du Front national le premier parti de France.
Lire la suite...

7 décembre 2015:
Debout la France ne donnera aucune consigne de vote à l’occasion du 2nd tour des élections régionales

Le Bureau national de Debout la France réuni ce matin a défini la position du mouvement en vue du 2nd tour des élections régionales.
Je voudrais avant toute chose remercier les 827 390 Français qui ont portés leur suffrage sur nos listes, soit près de 100 000 de plus qu’aux élections européennes.
Lire la suite...

6 décembre 2015:
Debout la France confirme son implantation dans le paysage politique français

Pour la première fois de sa jeune histoire, Debout la France présentait des candidats dans toute la France à l’occasion des élections régionales, pour offrir un nouveau chemin politique "ni système, ni extrêmes".
Notre mouvement s’enracine décidément dans la région capitale de l’Ile-de-France entre 6 et 7%,(...)
Lire la suite...

4 décembre 2015:
Pour les socialistes, la protection des Français n'aura duré que le temps d’une rose !

Les propos de Jean-Christophe Cambadélis, affirmant, qu’il avait toujours pensé que la déchéance de nationalité "posait un problème" et que ce n'était pas ça qui "réglait" le problème des djihadistes prouvent que les paroles des socialistes sur la sécurité des Français n’étaient qu’un leurre.
Lire la suite...

3 décembre 2015:
Vente de la Mosquée de Paris à l’Algérie : Nicolas Dupont-Aignan demande une commission d’enquête parlementaire sur le financement des mosquées en France

Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris. L’Etat doit s’opposer à cette vente.
Lire la suite...

3 décembre 2015:
Autoroutes : le double jeu du gouvernement doit cesser !

Un document révélé ce matin par le Parisien révèle que le gouvernement et les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA), se sont discrètement entendus par écrit dès le mois d’avril dernier pour se mettre d’accord sur l’évolution des tarifs, par société et année après année.
Lire la suite...

1er décembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan réaffecte sa réserve parlementaire pour acheter des équipements aux forces de l’ordre

L’Etat d’urgence institué suite aux attentats dramatiques survenus en France a permis d’accélérer le nombre de perquisitions et de faciliter le travail de nos forces de sécurité.
Malheureusement, confrontées depuis plusieurs années à des restrictions budgétaires, les équipements dont disposent les forces de l’ordre sont très insuffisants (véhicules, armes, protections, gilets pare-balles, radios, etc…).
Lire la suite...

1er décembre 2015:
Election présidentielle au Burkina Faso

Debout-La-France et son président Nicolas Dupont-Aignan saluent le peuple burkinabé qui vient, avec une grande dignité et beaucoup de maturité, de traverser bien des épreuves et de pièges, pour renouer avec un processus électoral pacifique et irréprochable.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»