Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
8 mars 2017:
Emeutes dans un lycée à St-Denis: non à l’ensauvagement de la société !
Ce sont des scènes de guerre qui se sont déroulées hier à St-Denis dans le lycée Suger puis en ville. Elles ont conduit à plus d’une cinquantaine de gardes à vue d’individus pour la plupart mineurs. A travers cet établissement scolaire, c’est notre République qui est attaquée frontalement.
Lire la suite...
2 mars 2017:
Programme présidentiel: l'insoutenable légèreté d'Emmanuel Macron
Après des mois de discours creux, Emmanuel Macron devait enfin faire connaître aujourd’hui son programme présidentiel. Et le moins que l'on puisse dire est que la montagne à accouché d'une souris !
Lire la suite...
1er mars 2017:
Débat TF1: Conforté par la décision du CSA, Nicolas Dupont-Aignan saisit le Conseil d’Etat
Le CSA s'est dit ce soir réservé sur l'organisation le 20 mars par TF1 d'un débat avec les cinq "grands" candidats à la présidentielle et a demandé à la chaîne des garanties pour assurer l'équité du temps de parole avec les autres candidats.
Le CSA rappelle ainsi TF1 à ses obligations et conforte le bien-fondé de l'action judiciaire que je vais mener.
Lire la suite...
1er mars 2017:
NDA: "Le vote Fillon n'est plus un vote utile. J’appelle tous les gaullistes et républicains à se rassembler derrière ma candidature"
Le 1er février dernier, quelques jours après les révélations sur « l’affaire Fillon », j’avais indiqué qu’en maintenant sa candidature, François Fillon faisait courir le risque d’une victoire de la gauche à l’élection présidentielle.
L’évolution de la procédure menée contre l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy ne fait que confirmer mes craintes.
Lire la suite...
21 février 2017:
Présidentielle: Débat - NDA appelle au boycott de TF1
TF1 vient de rendre publique la liste des candidats à l'élection présidentielle invités à participer au débat du 20 mars 2017. J’apprends avec sidération que seuls ceux actuellement crédités de plus de 10% dans les sondages seront autorisés à s’exprimer.
Ce mode de sélection arbitraire est totalement contestable...
Lire la suite...
16 février 2017:
La repentance perpétuelle, crime contre la France
À l’occasion de son récent déplacement à Alger, Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » reprenant à son compte les vociférations haineuses de ceux qui flétrissent la France à longueur de journée.
Lire la suite...
15 février 2017:
Le CETA va torpiller notre environnement, nos emplois, nos modes de vie, notre démocratie !
Cet accord de libre-échange négocié en toute opacité par la Commission européenne menace de bouleverser notre société.
Il constitue un cheval de Troie qui permettra d’ouvrir le marché européen aux Etats-Unis en passant par le Canada, où 42 000 sociétés américaines sont installées.
Lire la suite...
12 février 2017:
La France a plus que jamais besoin d'ordre et de justice
On apprend ce matin la réalité des débordements commis hier par des assaillants en marge d'une manifestation à Bobigny : attaques des forces de polices, des secours, et d'un véhicule de radio, dans lequel auraient pu périr un journaliste et un technicien.
Lire la suite...
9 février 2017:
Vaccins : la décision du Conseil d’Etat est une belle victoire pour la santé des Français
Le Conseil d’Etat vient d’enjoindre au Ministère de la Santé de rendre disponibles en pharmacie sous 6 mois des injections ne contenant que les trois vaccins obligatoires (DTP) en France, sans association avec d’autres vaccins facultatifs. Cette décision est une belle victoire pour la santé des Français.
Lire la suite...
23 janvier 2017:
Boom de l'insécurité en France: le triste bilan de 10 années de laxisme
La politique de la tolérance généralisée, la permissivité envers les voyous, le manque de soutien à nos forces de l'ordre, tant moral que budgétaire, tout cela a un coût, que la population française paie cher. C'est ce que révèle l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
Lire la suite...
19 janvier 2017:
Surtaxe des appels à la police de Paris: on marche sur la tête !
J’apprends avec stupéfaction que la Préfecture de Police de Paris va prochainement mettre en place une surtaxe des appels pour joindre l’ensemble des commissariats de la Capitale (6cts/min).
Lire la suite...
13 janvier 2017:
Primaire du PS: le lamentable concours du meilleur menteur
Ce soir, le temps d’antenne a été privatisé par un parti qui a ruiné la France. En plus de ce hold-up médiatique aussi injuste qu’injustifié, nous avons assisté à un spectacle délirant.
Délirant car les socialistes sont responsables du pire quinquennat que la France a connu sous la Vème République. Ils n’ont honte de rien !
Lire la suite...
13 janvier 2017:
Ce n’est pas la grippe qui est virulente, mais nos dirigeants qui sont incapables !
La gestion pitoyable du système hospitalier français depuis le début de ce quinquennat transforme la moindre épidémie de grippe, qui aurait paru bénine il y a encore dix ans, en catastrophe sanitaire. Le nombre de victimes de la grippe et les difficultés de prise en charge reflètent l’abandon par nos dirigeants des politiques de santé publique.
Lire la suite...
11 janvier 2017:
Tromelin doit rester française
Le 18 janvier, un projet de loi sera examiné à l’assemblée nationale visant à ratifier un traité signé en juin 2010 entre la France et l’Ile Maurice.Ce texte prévoit une cogestion économique, scientifique et environnementale de l’Ile Tromelin.
Lire la suite...
3 janvier 2017:
Reprise des Chantiers STX
La décision du tribunal de Séoul vient de tomber : STX France est repris par son concurrent italien Fincantieri. Il est malheureux que l’avenir de l’industrie navale française et celui de près de 7600 emplois directs et indirects dépendent d’un tribunal sud-coréen !
Lire la suite...