Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
31 mai 2017:
Nicolas Dupont-Aignan condamne l'atttentat de Kaboul
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, condamne l’attentat perpétré aujourd’hui à Kaboul et s'associe à la peine des familles des victimes.
Au moins 80 personnes ont été tuées et plus de 320 autres ont été blessées dans un attentat au camion piégé. L'Ambassade de France a subi par ailleurs des dégâts matériels.
Plus que jamais s’impose l’urgente nécessité d’une lutte sans faille, en coopération avec toutes les Nations contre le terrorisme.
23 mai 2017:
La lutte contre le terrorisme doit être implacable
L’attaque terroriste survenue lors d’un concert à Manchester est ignoble et lâche.
J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes et apporte mon soutien total au peuple britannique.
Cette attaque rappelle inévitablement les évènements qui se sont produits au Bataclan et à Nice.
Lire la suite...
20 mai 2017:
LR - En Marche : blanc bonnet et bonnet blanc !
La République en marche a donc décidé de ne pas investir de candidat dans plusieurs dizaines de circonscriptions.
Cette décision a été prise pour épargner certains candidats LR.
Lire la suite...
15 mai 2017:
Un gouvernement au service de Bruxelles
L’annonce de la composition du gouvernement d’Edouard Philippe lève le voile sur la véritable politique qui sera menée par le nouveau Chef de l’Etat.
Sous couvert de renouvellement, M. Macron a distribué les postes à des "eurobéats", tenants d’une ligne d’extrême-européisme, qui ont pour projet de faire fondre la Nation française dans un ensemble supranational, au mépris des démocraties.
Lire la suite...
15 mai 2017:
Les masques tombent !
La nomination d’Edouard Philippe à Matignon est une clarification politique sans précédent et acte la recomposition de la vie publique française.
Il y a encore quelques mois, Edouard Philippe, Député LR, pilier de l'équipe d'Alain Juppé, prétendait offrir une alternance à la politique de Français Hollande. Finalement, il assurera la continuité du bilan socialiste.
Lire la suite...
21 avril 2017:
Attentat des Champs-Elysées: agir pour ne plus subir la barbarie islamiste !
Hier soir, la France a une nouvelle fois été victime de la barbarie islamiste.
Je souhaite d'abord rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui risquent leur vie pour assurer notre protection tout au long de l'année. Mais force est de constater que depuis des mois, malheureusement, les hommages succèdent aux hommages et les belles paroles succèdent aux belles paroles.
Lire la suite...
17 avril 2017:
Référendum d’Erdogan: cessons de négocier l’adhésion de la Turquie à l’UE
Recep Tayyip Erdogan a remporté hier son référendum visant à modifier la Constitution de manière à renforcer les pouvoirs présidentiels, tout en remettant en cause les principes de l’Etat de droit.
Cette concentration du pouvoir entre les mains d’un homme est contraire aux valeurs du continent européen, berceau de la démocratie.
Lire la suite...
6 avril 2017:
STX France: les socialistes poursuivent la désindustrialisation de notre pays
Le Gouvernement a définitivement écarté la piste d’une nationalisation temporaire des chantiers navals de STX France à Saint-Nazaire. Sans surprise, l’Etat socialiste poursuit activement la désindustrialisation de notre pays.
Lire la suite...
6 avril 2017:
Débat du 20 avril: ces soi-disant "grands" candidats qui refusent le débat !
France 2 vient d’annuler définitivement le débat du 20 avril qui devait réunir l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle: Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et François Fillon ont effectivement refusé d’y participer.
Lire la suite...
30 mars 2017:
Accès partiel: non à la dévalorisation des professions de santé !
Le Conseil des ministres a examiné aujourd’hui le projet de loi transposant la directive européenne qui reconnaît les qualifications professionnelles et notamment le principe d’accès partiel aux professions de santé. Malgré les multiples alertes des professionnels, le gouvernement impose ce principe et se soumet à la dérèglementation voulue par la Commission européenne.
Lire la suite...
29 mars 2017:
Brexit: les dirigeants européens n’ont tiré aucune leçon du vote des Britanniques
Jeudi 23 juin 2016, la majorité des électeurs britanniques ont voté en faveur du Brexit. Neuf mois après le référendum, je me réjouis que la Première Ministre Theresa May respecte le choix démocratique de son peuple en activant le processus de retrait de l’Union européenne.
Lire la suite...
28 mars 2017:
Après TF1, c’est Mélenchon et Macron qui se rendent complices de sabotage démocratique
Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ont fait savoir qu’ils refusaient tous deux de participer au débat organisé le 20 avril sur France 2.
Après avoir cautionné par leur participation le débat sur TF1 entre « favoris » des sondages, ces deux candidats refusent de confronter leurs programmes respectifs avec l’ensemble des autres candidats trois jours avant le 1er tour de l’élection présidentielle.
Lire la suite...
25 mars 2017:
NDA apporte son soutien aux infirmières aux aide-soignantes méprisées par François Fillon
Dans l'émission politique diffusée, hier, François Fillon a montré sa méconnaissance de la réalité vécue par les infirmières, les aide-soignantes, par tous ceux qui font vivre notre modèle de santé.
J'ai rencontré de nombreux Français qui exercent la profession d'infirmier ou d'aide-soignant. J'ai pu constater les difficultés auxquelles ils sont confrontés alors qu'ils font preuve d'une abnégation et d'un sens du service exceptionnels, dans des conditions d'angoisse et de stress permanents.
Lire la suite...
16 mars 2017:
Réaction de NDA à la décision du Conseil d’Etat
Le Conseil d’Etat vient de rejeter ma requête lui demandant d’enjoindre le CSA et TF1 à m’inviter au débat du 20 mars.
Lire la suite...
14 mars 2017:
La présidentielle tourne au référendum sur l’intégrité
Cette élection présidentielle est décidément hors du commun. Jamais la Justice n’avait été aussi réactive. Mais jamais non plus on n’avait vu autant de candidats lui donner prise à ce point par leurs comportements.
Lire la suite...
12 mars 2017:
La France n'est pas le paillasson des ambitions politiciennes d'Ergogan
Refoulé des Pays-Bas qui ont refusé la tenue d'un meeting, le ministre des Affaires étrangères turc Mevlut Cavusoglu prononce, aujourd'hui, à Metz, un discours devant la communauté turque de France. Il vient soutenir le Président Erdogan impliqué dans une campagne référendaire qui doit renforcer son pouvoir ébranlé par de nombreuses crises.
Lire la suite...