En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

28 août 2017:
Il faut un vrai plan Marshall pour l’Afrique !

Un mini-sommet sur la crise migratoire a lieu aujourd’hui à l’Élysée, en présence de dirigeants européens et africains.
Alors que Mme Merkel continue de défendre coûte que coûte sa politique migratoire, les décisions prises par la chancelière allemande sont désastreuses.
Lire la suite...

23 août 2017:
Oui au travail en prison, non au téléphone portable en prison

Mme Belloubet, ministre de la justice, s’est déclarée favorable à l’achat et à la détention par les détenus de téléphones portables bridés.
Je suis totalement opposé à cette initiative qui soulève trois problèmes...
Lire la suite...

22 août 2017:
Emplois aidés: le gouvernement s’attaque de nouveau aux plus modestes !

Le gouvernement a programmé une brutale et importante diminution du nombre d’emplois aidés dès 2017.
Ces contrats visent à réintégrer les Français éloignés de l'emploi sur le marché du travail. Ils permettent, chaque année, à des jeunes sans qualification et à des chômeurs de longue durée, d’avoir accès à des contrats spécifiques, appuyés financièrement par l’Etat, afin de retrouver une dignité et d’être utile à la société. C’est le contraire de l’assistanat !
Lire la suite...

17 août 2017:
Djihadistes: le gouvernement ne peut plus fermer les yeux

Le Figaro révèle aujourd’hui que plus de 5000 Européens ont rejoint Daech entre 2011 et 2016, et qu’un rapport remis à l'Union européenne estime que «1200 à 3000» pourraient revenir sur notre continent.
Ce chiffre impressionnant est particulièrement inquiétant et désastreux pour la sécurité des Français.
Lire la suite...

14 août 2017:
Attaque islamiste : Debout La France s'associe au deuil du peuple burkinabé

Une nouvelle attaque islamiste (après celle de janvier 2016) a ensanglanté la nuit dernière (dimanche/lundi) le centre de la capitale du Burkina Faso, faisant près de 20 morts, dont des enfants.
Lire la suite...

10 août 2017:
Les militaires protègent les Français, mais qui protège nos militaires ?

Hier à Levallois-Perret, 6 militaires de l’opération Sentinelle ont été lâchement attaqués par un ressortissant algérien illégalement entré en France. Il semblerait que le président Macron préfère baisser le budget de nos militaires qu’expulser les clandestins en situation irrégulière.
Lire la suite...

3 août 2017:
Macron: les Français découvrent l’imposture

Seulement deux mois après son arrivée au pouvoir, le Président accuse d’une chute de popularité quasi inédite sous la Vème République. Les Français découvrent l’imposture.
Lire la suite...

26 juillet 2017:
Nicolas Dupont-Aignan appelle le gouvernement à nationaliser STX France

Alors que Rome vient de refuser le schéma proposé par l’Elysée concernant le partage du pouvoir au sein des Chantiers Navals de Saint-Nazaire, j’appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités et à nationaliser ce fleuron industriel.
Lire la suite...

24 juillet 2017:
Pour une vraie moralisation de la vie publique !

La « pseudo » loi de moralisation de la vie publique débattue aujourd’hui dans l’hémicycle, qui s’est transformée en simple loi de régulation, est véritablement l’arbre qui cache la forêt.
Il est vital pour notre démocratie d’aller plus loin pour restaurer le lien de confiance cassé entre les Français et les représentants de la Nation.
Lire la suite...

22 juillet 2017:
Réduction des Aides au logement (APL): le visage odieux du Macronisme

L’Aide Personnalisée au Logement (APL) est au même titre que le RSA une dépense vitale pour la survie des ménages en grande difficulté financière.
Lire la suite...

19 juillet 2017:
Un grand Chef et un petit Président

La décision du Général de Villiers, de démissionner de ses fonctions, est un acte courageux, cohérent et responsable.
Après avoir servi avec courage et dévouement la France, le Général de Villiers part dans l'honneur. Je lui rends un vibrant hommage.
Lire la suite...

18 juillet 2017:
Electricité: Nicolas Dupont-Aignan dénonce la soumission de Nicolas Hulot à Bruxelles

Auditionné aujourd'hui par la commission des Affaires économiques du Sénat, Nicolas Hulot a levé le voile sur ses intentions concernant le marché électrique français.
« La France va devoir appliquer les demandes de Bruxelles concernant la suppression des tarifs réglementés de vente de gaz et d'électricité et l'ouverture des concessions des barrages hydroélectriques », a avoué le Ministre.
Lire la suite...

17 juillet 2017:
Le gouvernement assassine nos communes !

Devant les élus locaux, réunis aujourd’hui, pour la conférence nationale des territoires le nouvel exécutif a annoncé plusieurs mesures.
En annonçant que les collectivités locales devront réaliser treize milliards d’euros d’économies d’ici la fin du quinquennat, soit trois milliards de plus que ce qui était prévu dans le programme du candidat Macron, le gouvernement lève le voile sur son projet.
Lire la suite...

14 juillet 2017:
Indigne, mesquin et vexatoire

M. Macron s’est permis d’admonester publiquement le chef d’Etat-major, le général de Villiers, qui avait eu l’audace de s’insurger contre les coupes d’au moins 850 millions d’euros dans le budget de la Défense.
Lire la suite...

12 juillet 2017:
Les Républicains, nouveau vassal d’En Marche !

Le bureau politique des Républicains se réunissait ce lundi pour décider du sort des «constructifs».
Suite à cette réunion, deux pro-Macron ont été «suspendus de leurs fonctions exécutives» au sein du parti, en attendant le verdict d’une «commission ad hoc».
Lire la suite...

12 juillet 2017:
Un pacte de stabilité, plus important que la sécurité des Français ?

Le candidat Macron promettait, en mars dernier, de fixer le budget de la Défense à 2% du PIB "hors pensions et hors surcoûts opérations extérieures", le Président Macron annonce lui, une réduction de dépenses de 850 millions d'euros, soit 20% de l’effort demandé aux ministères, en plein état d’urgence !
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»