Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
8 juillet 2017:
Vaccins: j'appelle le gouvernement à ne pas céder aux lobbies pharmaceutiques !
Alors que des manifestations sont organisées aujourd’hui à Paris, Nantes, Grenoble et Strasbourg, contre le projet de rendre obligatoire 11 vaccins, contre 3 aujourd’hui (diphtérie, tétanos et poliomyélite), la ministre de la santé a appelé à avoir « confiance dans les vaccins ».
Lire la suite...
7 juillet 2017:
Migrants : l’urgence d’un plan Marshall pour l’Afrique !
771 migrants installés porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, ont été évacués ce matin vers des structures d’accueil.
L’évacuation est une question d’humanité et de santé publique, mais la répartition des migrants dans la Région n’a pour objectif que de cacher la misère, dans des gymnases et des chambres d’hôtels sordides !
Lire la suite...
5 juillet 2017:
Vote de confiance: les députés Républicains trahissent en masse leurs électeurs
Seuls 67 députés ont refusé la confiance au gouvernement Philippe et ont ainsi choisi d’appartenir clairement à l’opposition.
Parmi eux, seuls 23 députés Les Républicains ont sauvé l’honneur en refusant leur confiance au nouveau gouvernement.
Lire la suite...
4 juillet 2017:
Une nouvelle génération pour la vieille politique !
Pendant plus d’une heure, le Premier ministre, Edouard Philippe, a précisé son programme politique pour les années à venir. Les solutions proposées sont malheureusement totalement contradictoires avec certaines bonnes intentions énoncées.br />Lire la suite...
3 juillet 2017:
Congrès de Versailles, tout ça… pour ça !
Que l’on soit d’accord ou non avec la ligne politique d’Emmanuel Macron, j’ai voulu assister au Congrès de Versailles car j’attendais un discours fort et une clarification des orientations du Président de la République.
Lire la suite...
30 juin 2017:
Nicolas Dupont-Aignan propose que Simone Veil rejoigne le Panthéon
La disparition de Simone Veil soulève à juste titre une profonde émotion dans notre pays.
Les Français pleurent une personnalité rare dont l'intégrité morale a inspiré plusieurs générations et dont l'histoire personnelle, avec ses épreuves et ses accomplissements, raconte une partie de notre destin commun.
Lire la suite...
21 juin 2017:
Démissions de Bayrou, Sarnez et Goulard: Macron et sa majorité ont gagné sur des mensonges
Au lendemain du départ de Sylvie Goulard, j’apprends avec consternation les démissions de François Bayrou et de Marielle de Sarnez, empêtrés dans l’affaire des emplois fictifs du MoDem. La manœuvre apparaît au grand jour: les Français ont été trompés par Emmanuel Macron et le Gouvernement !
Lire la suite...
15 juin 2017:
Tartuffe « moralise » la vie politique: les affaires du gouvernement
Le nouveau pouvoir prétend donner des leçons de morale alors que jamais un gouvernement n’avait été frappé aussi vite ni aussi fortement par des affaires.
Moins d’un mois après leur nomination, quatre des principaux ministres sont gravement mis en cause.
Lire la suite...
14 juin 2017:
Bruxelles ne doit plus contraindre les Etats à accepter l’immigration de masse
Nous apprenons avec stupeur que l’Union européenne vient de lancer des « procédures d’infractions » à l’encontre de la République tchèque, de la Hongrie et de la Pologne au motif que ces pays n’auraient pas accueilli un assez grand nombre d’immigrés parmi les millions qui arrivent chaque année dans l’Union.
Lire la suite...
11 juin 2017:
Législatives: ne pas céder au vote par dépit !
A l’occasion du 1er tour des élections législatives, l’abstention particulièrement élevée marque le grave sentiment de désillusion politique dans lequel se trouve notre pays.
Après avoir voté par défaut pour Emmanuel Macron, les Français boudent les urnes par dépit. Le sentiment de confiscation du débat et d’absence de réelle campagne électorale se paie cher. La légitimité des futurs députés sera très fragile quelque soit l’issue du second tour, raison de plus pour lancer un appel à la mobilisation.
Lire la suite...
9 juin 2017:
Debout la France dénonce le sabotage des élections législatives et alerte les Français sur l’état de la démocratie française
D’élections en élections, les conditions d’organisation des scrutins en France se dégradent depuis 2012, résultat malheureux de la combinaison de l’obstruction bureaucratique d’une partie de l’administration française d’un côté et de l’autre, l’incompétence de nouveaux prestataires privés organisant les élections à la place des services de l’Etat.
Las, les élections législatives de 2017 atteignent un point de rupture : le fonctionnement de notre démocratie n’est plus dignement assuré..
Lire la suite...
8 juin 2017:
Abrogeons la directive « travailleurs détachés » !
Selon les informations du Monde, le gouvernement français a fait une série de propositions pour durcir la directive « travailleurs détachés ».
Le gouvernement veut ainsi renforcer les contrôles contre la fraude au travail détaché.
Lire la suite...
7 juin 2017:
Ordonnances: Macron prépare un massacre social
Grâce aux rumeurs dans la presse et à la lettre de cadrage émanant du Gouvernement, le contenu des ordonnances Macron se dessine peu à peu: la politique économique d’Emmanuel Macron annonce un véritable massacre social.
Lire la suite...
4 juin 2017:
Solidarité avec le peuple britannique
L'attentat qui a frappé Londres cette nuit est une nouvelle tragédie pour l’Europe.
J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes et apporte mon soutien total au peuple britannique.
Lire la suite...
3 juin 2017:
Nicolas Dupont-Aignan regrette la décision dramatique de Donald Trump
Le président américain, Donald Trump, a annoncé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris, signé en 2015 à l'issue de la COP21.
Je regrette profondément cette décision.
Lire la suite...