En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

13 novembre 2017:
Deux ans après: ils commémorent pour masquer leur faiblesse et leur impuissance

En ce jour de deuil, le meilleur hommage que nous puissions rendre aux victimes et à leurs familles, est d’analyser sans polémique, mais aussi sans naïveté, les responsabilités de chacun.
Lire la suite...

7 novembre 2017:
Evasion fiscale: l’Union européenne juge et coupable

Dix-huit mois après les "Panama Papers" portant sur la fraude fiscale, le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), regroupant 96 médias de 67 pays, a commencé a dévoilé les "Paradise Papers", et lève le voile sur les circuits planétaires d’évasion fiscale.
Lire la suite...

30 octobre 2017:
Etudiants: le gouvernement manque d'ambition !

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a présenté ce matin les différentes mesures à destination des étudiants.
Si leur rattachement au régime général de la sécurité sociale et la suppression du tirage au sort sont deux mesures de bon sens, que j’avais proposées, il reste encore beaucoup de chemin à faire dans ce domaine.
Lire la suite...

24 octobre 2017:
Travailleurs détachés: le nouvel échec de M. Macron !

Après plusieurs heures de négociations, la Commission européenne a annoncé un accord sur la directive "travailleurs détachés".
Ces nouvelles annonces sont un véritable camouflet pour M. Macron.
Lire la suite...

23 octobre 2017:
10 milliards d’impôts à rembourser aux entreprises: cet amateur nommé Macron

Le Conseil constitutionnel vient d’annuler un impôt sur les dividendes des entreprises, ordonnant ainsi à l’Etat de rembourser au moins 10 milliards aux entreprises concernées.
Lire la suite...

18 octobre 2017:
Sécurité: l’hypocrisie a remplacé l’idéologie

Emmanuel Macron a prononcé aujourd’hui depuis l'Élysée un discours sur la politique de sécurité qu’il compte mettre en œuvre.
La "nouvelle" police de sécurité quotidienne (PSQ) n’est que l’arbre qui cache la forêt car tout reste à faire dans ce domaine.
Lire la suite...

18 octobre 2017:
La gabegie financière de l’UE continue

Aujourd’hui, j’ai voté contre l’augmentation du budget alloué à l’Union européenne en Commission des Affaires Etrangères à l’Assemblée nationale.
Alors même que le gouvernement impose des sacrifices aux Français, le budget exigé par l’Union européenne explose !
Lire la suite...

15 octobre 2017:
Le Grand Entretien d’Emmanuel Macron: de la com', toujours de la com’ et encore de la la com' !

Le Président de la République a fait le choix depuis son entrée en fonction de limiter ses prises de parole. On comprend mieux pourquoi ce soir, tant cette première intervention n’apporte aucune réponse concrète aux Français quant à leur sécurité ou leur pouvoir d’achat.
Lire la suite...

13 octobre 2017:
Déserts médicaux: les solutions inadaptées d’un gouvernement coupé des réalités

Le premier ministre et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ont présenté leurs propositions pour lutter contre les déserts médicaux.
Le gouvernement préfère remettre au travail les médecins à temps partiel, permettre aux médecins retraités d’exercer plus facilement à nouveau et propose aux patients d’envoyer des MMS à des professionnels de santé, plutôt que s’attaquer à la pénurie de médecins !
Lire la suite...

10 octobre 2017:
Drapeau européen: Nicolas Dupont-Aignan dénonce le coup d’état symbolique et demande un référendum

Emmanuel Macron a annoncé aujourd'hui qu'il voulait officiellement reconnaître le drapeau européen au prochain sommet de l'Union européenne.
Cette décision est lourde de conséquences car le drapeau symbolise la Nation, son Histoire et ses valeurs.
Lire la suite...

10 octobre 2017:
La paupérisation des fonctionnaires est en marche

Alors qu’une journée de manifestations est organisée aujourd’hui, les annonces du gouvernement sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires sont particulièrement injustes : le gel du point d’indice et la hausse de la CSG vont s’attaquer directement à leur porte-monnaie.
Lire la suite...

3 octobre 2017:
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, ne votera pas la loi antiterroriste

L’Assemblée nationale soumet aujourd’hui au vote le projet de loi antiterroriste.
Après mûres réflexions, j’ai décidé de ne pas voter ce texte.
Alors que la France a été une nouvelle fois touchée par le terrorisme à Marseille, que les Etats-Unis ont été frappés par un attentat à Las Vegas, ce débat est surréaliste.
Lire la suite...

Lire aussi sur le blog de NDA: L'impuissance volontaire du gouvernement face au terrorisme islamiste

2 octobre 2017:
Le laxisme judicaire coupable de non-assistance à peuple en danger

Hier, dimanche 1er octobre, la France a été une nouvelle fois victime d'un acte terroriste particulièrement lâche et ignoble revendiqué par l’Etat islamique.
En début d'après-midi à la gare de Marseille St Charles, un individu armé d'au moins deux armes blanches, a assassiné deux malheureuses innocentes. Il s'est ensuite jeté sur les militaires de l'opération Sentinelle en criant "Allah Akbar". Ces derniers ont immédiatement riposté, le blessant mortellement.
Lire la suite...

29 septembre 2017:
Les incroyables révélations sur le véritable prix de la vente d’Alstom à Siemens !

La publication de l’accord entre Alstom et Siemens révèle de nouveaux éléments particulièrement inquiétants sur lesquels le Président Macron et le gouvernement s’étaient bien gardés de communiquer.
En réalité, on découvre qu’Alstom achève de se vendre à General Electric pour s’offrir à Siemens !
Lire la suite...

28 septembre 2017:
Nouveau budget européen: le gaspillage

Bruxelles vient d’imposer à la France une augmentation de 2,3 milliards d’euros de sa contribution annuelle à l’Union européenne.
Cette augmentation de plus de 10% (un tiers du budget de la justice) est inacceptable à l’heure le gouvernement demande un effort fiscal sans précédent aux classes moyennes.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»