Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan
31 décembre 2017:
Emmanuel Macron est-il cynique, hypocrite ou schizophrène ?
Ce soir, Emmanuel Macron a célébré en paroles la Nation française et la Fraternité… Dommage que depuis son élection, ses actes soient complètement contradictoires !
Lire la suite...
27 décembre 2017:
Chômage: une manipulation indigne
Mme Pénicaud, jugeant que les chiffres du chômage ne lui conviennent pas, décide de casser le baromètre.
Ainsi, à partir du premier trimestre 2018, le ministère du travail supprimera la mise en ligne mensuelle des chiffres des demandeurs d’emplois en fin de mois inscrits à Pôle Emploi.
Lire la suite...
21 décembre 2017:
L’insupportable augmentation de la pression fiscale
L’INSEE vient de révéler le secret de polichinelle : la pression fiscale augmentera encore l’an prochain (+4,5 milliards € d’impôts pour les ménages).
Lire la suite...
17 décembre 2017:
La neutralité du Net en France est un principe fondateur et inaliénable
Jeudi dernier, le gendarme américain des télécommunications (FCC) a décidé d’abroger le principe de la neutralité du Net, selon lequel les données du Net qui circulent doivent toutes être traitées de la même façon.
Cette décision sans précédent va à l’encontre de toute la philosophie d’Internet.
Lire la suite...
10 décembre 2017:
M. Wauquiez franchira-t-il le Rubicon ?
Ce soir, la victoire de Laurent Wauquiez à la tête du mouvement Les Républicains sera-t-elle l'occasion d’une clarification sans précédent des lignes politiques ?
La victoire d'Emmanuel Macron en mai dernier a rebattu toutes les cartes et a accéléré la recomposition de la vie politique française.
En regroupant les européistes et mondialistes qui ont échoué depuis trente ans, il n’a fait qu’acter le nouveau clivage qui structure désormais cette vie politique.
Lire la suite...
5 décembre 2017:
Notre-Dame-des-Landes: Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien à Philippe de Villiers
À quelques jours de la remise du rapport des médiateurs au gouvernement, Philippe de Villiers a exprimé dans une lettre ouverte au Premier ministre Édouard Philippe son opposition au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Lire la suite...
4 décembre 2017:
Responsable mais pas coupable: Guillaume Pépy peut-il rester Président de la SNCF ?
Le nouveau dysfonctionnement en Gare Montparnasse à Paris, qui a entraîné la paralysie du système de signalisation, est l’incident de trop.
Les multiples problèmes qui surviennent régulièrement traduisent une gestion calamiteuse du réseau ferroviaire français.
Lire la suite...
1er décembre 2017:
Arrêtons de persécuter les automobilistes !
Le gouvernement aurait acté l’abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes !
Encore une fois, le gouvernement vise les millions d’automobilistes et laisse impunis les délinquants de la route (stupéfiants, alcool, sans permis) et les chauffards meurtriers !
Lire la suite...
23 novembre 2017:
Emmanuel Macron ou les 1001 nuits racontées aux Maires
Le Président de la République est intervenu, en fin d’après-midi, au 100ème Congrès des Maires.
Son objectif était clair: rassurer les élus locaux. Mais les solutions proposées sont malheureusement contradictoires avec les bonnes intentions énoncées.
Lire la suite...
23 novembre 2017:
Protégeons les enfants de la prédation sexuelle !
La Cour d’Assises de Meaux a récemment acquitté un homme de 30 ans accusé de viol sur une fillette de 11 ans, estimant que la relation sexuelle était consentie.
Notre justice est bien malade pour conclure qu’une petite fille de 11 ans pourrait résister à la contrainte de son agresseur adulte.
Lire la suite...
22 novembre 2017:
Face à la capitulation du gouvernement, Nicolas Dupont-Aignan demande un référendum sur le CETA
A l’occasion des auditions de M. Jean-Baptiste Lemoyne, ministre et Mme Brune Poirson, ministre sur le CETA en Commission des Affaires Etrangères, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne, a une nouvelle fois demandé un référendum sur le CETA.
Lire la suite...
20 novembre 2017:
Le gouvernement précédent avait asphyxié nos communes, le nouvel exécutif s'apprête à les tuer
Alors que l'exécutif multiplie les annonces en faveur des plus privilégiés, nos territoires ruraux sont les victimes de la politique gouvernementale.
Les collectivités locales ont fait de nombreux efforts pour participer à la réduction des déficits dans notre pays.
Les nouveaux sacrifices exigés par le gouvernement sont particulièrement injustes : dans le même temps, il n’hésite pas à avaliser la hausse de la contribution de la France au budget de l’Union européenne.
Lire la suite...
15 novembre 2017:
HSBC: la France capitule face à la fraude fiscale
Huit ans après la découverte de la fameuse liste comportant le nom de 3 000 contribuables français suspectés de frauder le fisc, HSBC vient d'échapper à un procès pour « démarchage bancaire et financier illicite » et « blanchiment aggravé de fraude fiscale ».
Lire la suite...