En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

8 mai 2018:
A propos de la réforme de la SNCF

M. Edouard Philippe ne veut pas faire évoluer "fondamentalement" la réforme ferroviaire. Or, une autre politique est possible ! Refusons l'ouverture à la concurrence et changeons le statut des cheminots sans les accabler. Donnons à la SNCF les moyens de gagner la bataille !.



 

5 mai 2018:
Démission du PDG d'Air France: que l'oligarchie qui gouverne la France fasse de même !

Quel gâchis ! Le PDG d'Air France, Jean-Marc Janaillac, a annoncé sa démission après avoir été désavoué par ses salariés. Ces derniers viennent de sanctionner par référendum l'arrogance insupportable d'une oligarchie qui demande toujours plus d'efforts sans jamais se les appliquer à elle-même.
Lire la suite...

5 mai 2018:
CRS attaqués par des migrants à Calais: un laxisme général...

Ce vendredi 4 mai à Calais, une cinquantaine de migrants armés de pierres et de barres de fer ont encerclé et lâchement agressé une patrouille de CRS qui sécurisait la zone industrielle. Deux policiers ont été blessés et leur véhicule a été fortement endommagé.
Lire la suite...

3 mai 2018:
Austérité pour les Nations, champagne pour la Commission ! Bruxelles en flagrant délit de délire budgétaire !

Comme nous l’avions prévu après le discours d’Emmanuel Macron sur l’Union Européenne, la Commission de Bruxelles vient d’exiger une augmentation délirante de son budget pour la prochaine mandature: + 18%, soit 1.279 milliards d'euros contre 1.087 milliards d'euros jusqu’ici. Cette hausse est d’autant plus intolérable que le Royaume-Uni va quitter l’UE. A périmètre égal, il s’agit donc d’une hausse de près de 30% du budget !
Lire la suite...

2 mai 2018:
Mettons fin au laxisme d’Etat face aux fascistes d’extrême gauche !

Sous les pavés de Paris, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ? Hier à Paris, le dispositif de sécurité a été totalement débordé par plus de 1000 individus qui ont pu se rendre à la manifestation puis s’organiser pour mettre en danger nos concitoyens et nos policiers.
Lire la suite...

27 avril 2018:
Coup de frein à la croissance: l’effet Macron

0,3% : voilà le maigre chiffre de la croissance française au premier trimestre. A ce rythme, les 2% de croissance d’ici la fin de l’année sont impossibles à atteindre L’INSEE nous apprend qu’il y a trois causes à cette faible croissance : la faible consommation des ménages, le manque d’investissements et la baisse de la production industrielle.
Lire la suite...

26 avril 2018:
Baisse du chômage: une grossière manipulation

Le gouvernement a fièrement annoncé une baisse de 0,9 % du chômage au premier trimestre 2018. Naturellement, nous nous réjouissons que nos concitoyens retrouvent de l'emploi. Néanmoins comme souvent avec Emmanuel Macron, le diable est dans les détails que cache sa communication. En examinant les chiffres de près, on constate que seul le chômage de catégorie A diminue, le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie B et C, ceux qui recherchent un emploi et occupent un travail précaire, bondissant de 2 % entre janvier et mars et de 8 % en un an.
Lire la suite...

18 avril 2018:
Suite au soutien de LR et du FN dans les médias, notre référendum d’initiative partagée peut et doit réussir !

J’ai lancé, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée Nationale hier en compagnie du Sénateur Jean-Louis Masson, une procédure de Référendum d’Initiative Partagée sur l’immigration (www.referendum-immigration.fr). Je constate aujourd’hui avec joie, que le Président des Républicains Laurent Wauquiez (sur RTL) et que la Présidente du Front National Marine Le Pen (sur RFI) se sont tous les deux exprimés ce matin en faveur d’un référendum.
Lire la suite...

18 avril 2018:
Emmanuel Macron devient tête de liste En Marche pour les Européennes !

Son programme ? Toujours moins de démocratie et toujours plus d’impôts ! Après les cadeaux aux riches, les chèques à la Commission Européenne ! Pour ses amis puissants, Emmanuel Macron a toujours de « l’argent magique ! », celui qu’il prend dans les poches des retraités et des travailleurs français !
Lire la suite...

16 avril 2018:
Une tragi-comédie en direct du Théâtre national de Chaillot !

Ce soir sur BFM TV, RMC et Mediapart, le Président de la République a terminé son plan de communication en 2 actes débuté jeudi sur TF1.
Après avoir pris les Français pour des enfants dans une salle de classe, Emmanuel Macron s’est livré ce soir, au théâtre national de Chaillot, à un nouveau jeu de dupe.
Emmanuel Macron a dévoilé son vrai visage: ne supportant pas la contradiction et s’entêtant dans une politique dangereuse pour la France et les Français.
Lire la suite...

14 avril 2018:
Syrie: communiqué de presse et position de NDA en vidéo

Le chef de l’Etat vient de décider de frapper la Syrie, un pays souverain, doté d’un président élu et d’un gouvernement, sans attendre les résultats d’une enquête internationale, sans mandat de l’ONU.
Cette décision est une grave erreur, elle n’aura aucun résultat militaire, hormis l’entraînement des artilleurs russes et syriens à contrer nos missiles. Elle ne s’inscrit dans aucune stratégie de paix et de stabilité pour la région. Elle ne fait que suivre la délétère politique américaine qui a ruiné la région depuis la deuxième guerre du Golfe.
Lire la suite...



 

12 avril 2018:
Emmanuel Macron, un président "hors-sol"

Non content de leur faire les poches, Emmanuel Macron a décidé de passer son quinquennat à faire la leçon aux Français.
Dans une école rurale magnifique qui hélas, est l’arbre qui cache la forêt abattue des centaines de classes rurales qui fermeront à la rentrée prochaine, Emmanuel Macon s’est livré à un interminable exercice d’autosatisfaction.
Lire la suite...

11 avril 2018:
NDA demande un vrai débat à l’Assemblée Nationale sur la Syrie afin d’éviter une guerre sans issue !

En ces heures graves, des millions de Français craignent pour la paix.
Nos concitoyens redoutent qu’Emmanuel Macron renouvelle les erreurs tragiques de François Hollande en Syrie. Plutôt que de lancer une initiative diplomatique courageuse pour tenter de sortir les Syriens de cette guerre civile abominable, la France est prisonnière depuis le début des positions belliqueuses des Etats-Unis dont le gouvernement est obsédé par le sort personnel de Bachar Al-Assad.
Ces erreurs ont couté la vie à des centaines de milliers de civils, ont jeté sur les routes des millions de réfugiés et ont renforcé le terrorisme islamique qui tue aussi bien les innocents au Moyen-Orient que dans nos villes.
Lire la suite...

9 avril 2018:
Evacuation de NDDL: Debout La France exprime son soutien aux forces de l’ordre

Debout La France tient à exprimer son total soutien aux forces de gendarmerie qui sont en train d’intervenir à Notre-Dame-des-Landes pour évacuer la ZAD.
Cette intervention est parfaitement légitime : les règles républicaines doivent s'imposer sur ce territoire comme sur tous les autres.
Ni les occupations illégales, ni les actes de la violence commis par les « Zadistes » ne peuvent être tolérés.
L’Etat de droit doit être définitivement restauré partout en France !

communiqués plus anciens »»