En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

14 juin 2018:
Bruno Le Maire reconnait enfin que GE n’a pas respecté ses engagements avec Alstom… Stoppons immédiatement la même erreur avec Siemens !

Bruno Le Maire a reconnu ce jour que la multinationale General Electric n’avait pas respecté sa promesse de créer 1000 emplois comme elle l’avait initialement promis.
Cet échec engage directement la responsabilité d’Emmanuel Macron, qui avait personnellement négocié la vente d’Alstom avec General Electric en tant que conseiller de François Hollande –la commission d’enquête parlementaire l’a révélé. Enfin c’est Emmanuel Macron, ministre de l’Économie qui avait signé l’accord de vente !
Lire la suite...

11 juin 2018:
Bravo Salvini !

Fidèle au mandat confié par le peuple italien, Matteo Salvini a refusé que l’Italie accueille un énième bateau ayant recueilli les migrants que des passeurs envoient de Libye vers l’Europe.
Lire la suite...

7 juin 2018:
Accessibilité des logements pour les personnes en situation de handicap: l’hypocrisie En Marche

Alors qu’en juin 2017, Emmanuel Macron jouait au tennis en fauteuil roulant à l’occasion de la promotion des jeux olympiques, la majorité LREM a adopté la semaine dernière, à l’Assemblée Nationale, une réduction drastique du quota obligatoire de logements neufs accessibles aux personnes en situation de handicap !‬
Lire la suite...

31 mai 2018:
L’adhésion de Bernard Monot renforce la démarche de rassemblement initiée par Debout la France

Après avoir quitté le groupe ENL au Parlement Européen pour rejoindre l’EFDD, le député européen Bernard Monot vient d’annoncer son départ du Front National et son adhésion à Debout la France.
Alors que les élections européennes sont encore loin, la recomposition du paysage politique entamée par Nicolas Dupont-Aignan montre plus que jamais l’importance d’unir les bonnes volontés au service d’un programme commun capable de rassembler une majorité de Français et sauver notre pays.‬
Lire la suite...

28 mai 2018:
Soutien au peuple italien contre un coup de force antidémocratique‬

En refusant de nommer Paolo Savona comme ministre de l'Economie, le Président italien Sergio Mattarella a déliberement choisi de saboter un gouvernement élu par le peuple.
‪Il s'agit d'un coup de force inacceptable contre la démocratie en Italie.‬
Lire la suite...

23 mai 2018:
Hausse du chômage: Emmanuel Macron, le faux ami des emplois français !

Les chiffres de l’Insee sont formels : le chômage repart à la hausse ! et ce malgré les manipulations des chiffres par le gouvernement. Les Français subissent de plein fouet la superficialité et l’inefficacité de la politique économique d’Emmanuel Macron.
Lire la suite...

23 mai 2018:
Vidéosurveillance dans les abattoirs: Emmanuel Macron renonce à l’un de ses rares engagements en matière de bien-être animal !

La condition animale n’est visiblement pas une préoccupation de notre gouvernement !
L’article 13 du projet de loi Agriculture et Alimentation, réservé au bien-être animal, manquait déjà de toute évidence de consistance.
Lire la suite...

22 mai 2018:
Plan banlieue: la montagne accouche d’une souris

Le Make banlieue great again n’aura pas lieu !
Après les plans "banlieue 89", Tapie, Jospin, "Espoir Banlieues" Ayrault, etc. le rapport de Jean-Louis Borloo, pourtant missionné par Emmanuel Macron lui-même, est mort-né.
Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron et le gouvernement gesticulent.
Lire la suite...

22 mai 2018:
CRS victimes d'un guet-apens à Grenoble: une insécurité qui explose...

Ce lundi 21 mai, des policiers de la CRS 43 de Châlons-sur-Saône en déplacement à Grenoble ont été violemment agressés par une quinzaine d'individus cagoulés, alors qu'ils rentraient à leur cantonnement au sein de la CRS 47.
Ces policiers, qui assuraient une mission de sécurisation de l'agglomération grenobloise, profitaient de leur journée de repos et c'est à leur retour au cantonnement qu'une quinzaine de racailles cachées dans des buissons les ont lynchés et frappés au sol, avec des casques notamment. 4 CRS ont été blessés dont 2 plus sérieusement. Ils ont dû être hospitalisés dans deux hôpitaux grenoblois.
Lire la suite...

21 mai 2018:
Vive l’Italie !

Après plusieurs semaines d'incertitude et de négociation, les deux vainqueurs des élections italiennes, le M5S et la Ligue sont parvenus à un accord de gouvernement avec la proposition de Giuseppe CONTE comme futur Premier ministre.
Lire la suite...

17 mai 2018:
Agriculture: Le gouvernement méprise nos agriculteurs !

Alors qu’un tiers des agriculteurs gagnent moins de 350 euros par mois et qu’un paysan se suicide en France tous les deux jours, le gouvernement a bloqué une nouvelle fois la hausse des petites retraites agricoles votée au Sénat et a stoppé le financement de l'aide au répit, qui permet aux paysans victimes d’épuisement professionnel de partir en vacances.
Lire la suite...

13 mai 2018:
Combien d’attentats pour passer des discours aux actes ?

Après Charlie Hebdo, l’Hyper Cacher, le Bataclan, Nice, Trèbes, notre pays et Paris sont une une nouvelle fois la cible de la barbarie islamiste !Les attentats sont imprévisibles, mais nous ne pouvons pas accepter l’inaction de l’État ! Où est la "task force" de Monsieur Macron ? Où est la loi antiterroriste ? Où sont les actes derrière la communication du gouvernement ?
Lire la suite...

10 mai 2018:
Prix Charlemagne: Paroles, paroles, paroles !

Une fois de plus, après l’Acropole, la Sorbonne et le Parlement européen le mois dernier, Emmanuel Macron a prononcé, lors de la remise du prix Charlemagne à Aix-la-Chapelle, une énième allocution fédéraliste, totalement coupée des réalités.
Lire la suite...

9 mai 2018:
Emmanuel Macron choisit d’étouffer la démocratie

Depuis la campagne présidentielle, j’ai toujours été favorable à une grande réforme des institutions de la 5ème République pour rendre le pouvoir aux Français et renforcer la transparence des pratiques politiques.
Lire la suite...

9 mai 2018:
Iran: face au comportement irresponsable de Donald Trump, la France doit sortir du commandement intégré de l'OTAN

La dénonciation par Donald Trump de l'accord avec l'Iran est un échec cinglant pour Emmanuel Macron.
La visite d’Etat du Président de la République à grand renfort de communication n’a servi strictement à rien. Là où la propagande du gouvernement mettait en scène une soi-disant "proximité" entre Donald Trump et Emmanuel Macron, il n’y avait que la soumission de la France aux Etats-Unis.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»