En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

9 septembre 2019:
Le plan Buzyn pour les Urgences ne traite pas les vraies causes de la crise des Urgences !

Depuis six mois, de nombreux services d’urgence sont « en grève » sur tout le territoire pour alerter les Françaises et les Français sur l’absence de moyens suffisants pour assurer leur mission. Les personnels soignants « grévistes » continuant à prendre en charge les patients, le gouvernement a malheureusement méprisé leurs revendications. C’était mal connaître la gravité de la situation.
Lire la suite...

3 septembre 2019:
Grenelle des violences conjugales: parler c’est bien, agir avec urgence c’est mieux

Je salue le lancement du Grenelle sur les violences conjugales qui se tient aujourd’hui à Matignon à l’initiative de Marlène Schiappa. J’espère sincèrement qu’à travers cette démarche qui durera trois mois, le Gouvernement ne cherche pas à cacher l’insuffisance de ses actes en organisant une énième opération de communication à l’image du Grand débat d’Emmanuel Macron.
Lire la suite...

2 septembre 2019:
Rentrée 2019: les discours en contradiction avec les actes

Cette rentrée des classes illustre à nouveau les talents de communication de Jean-Michel Blanquer et les contradictions de sa politique.
Lire la suite...

30 juillet 2019:
CETA: le retour des farines animales avec la complicité du Gouvernement français

Depuis plusieurs années, je suis accusé de propager des « fake news » car j’alerte sur les menaces sanitaires qu’implique le CETA : pourtant, les faits me donnent raison.
Lire la suite...

24 juillet 2019:
Bon courage, Boris Johnson !

Aujourd’hui, Boris Johnson succèdera à Theresa May à la tête du Royaume-Uni.
Boris Johnson est un grand patriote qui croit en la souveraineté des Nations et en l’équilibre des relations internationales, notamment en Europe.
Lire la suite...

22 juillet 2019:
Greta VS. Ceta: l’arnaque climatique d’Emmanuel Macron

Depuis 2010, les émissions de gaz à effet de serre françaises sont davantage liées aux importations qu’à notre production nationale. Pire encore, l’empreinte carbone de l’économie domestique de la France a baissé de 20% depuis 1995, une belle performance, alors que notre empreinte liée aux importations a doublé !
Lire la suite...

18 juillet 2019:
La réforme « Delevoye » des retraites est injuste et inefficace

Après plus de 18 mois de consultations sans aucune transparence envers les partis d’opposition et les citoyens, Jean-Paul Delevoye a présenté les principales orientations de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron.
Lire la suite...

12 juillet 2019:
Violences des supporters de l’équipe de foot d’Algérie: la France doit se faire respecter !

Hier jeudi 11 juillet, les couleurs et les valeurs de notre pays ont été salies en toute impunité dans l’indifférence du Gouvernement et du Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Lire la suite...

11 juillet 2019:
NON au déremboursement de l’homéopathie décidé par la Ministre de la Santé Agnès Buzyn !

Emmanuel Macron vient de donner le feu vert à Agnès Buzyn pour que l’homéopathie ne soit plus remboursée par la Sécurité sociale à partir de 2021, à l’issue d’une première phase de remboursement réduit à 15% durant un an. Parce que les vertus thérapeutiques de l’homéopathie ne seraient pas prouvées et que la Haute Autorité de Santé préconise le déremboursement du secteur, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn s’apprête à porter atteinte à la santé et au pouvoir d’achat des Français en méprisant l’avis des praticiens.
Lire la suite...

2 juillet 2019:
Accord de libre-échange UE-Mercosur: un scandale démocratique, économique, sanitaire et environnemental

La Commission de Bruxelles aura attendu que les élections européennes soient passées pour annoncer, un mois après, la conclusion de l’accord commercial controversé entre l’UE et le Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay). Ce traité de libre-échange représente un véritable scandale démocratique, économique, sanitaire et écologique.
Lire la suite...

21 mai 2019:
Dans son interview, Emmanuel Macron ne répond pas aux grands défis européens du XXIème siècle

L'entretien donné à la presse régionale par Emmanuel Macron sonne creux comme un tambour. Comme d'habitude, le Président fait beaucoup de bruit pour pas grand chose : il reste vague et imprécis sur tous les grands défis que la France et l'Europe devront affronter au XXIème siècle.
Lire la suite...

20 mai 2019:
Ne sacrifions pas l'homéopathie !

Mercredi, la Haute autorité de santé (HAS) a émis un avis provisoire défavorable au maintien du remboursement de l'homéopathie par la sécurité sociale. La HAS donnera son avis définitif en juin et Agnès Buzyn, la ministre de la santé, a déjà annoncé qu'elle s'alignerait sur la décision de la HAS.
Lire la suite...

Communiqué commun de Nicolas Dupont-Aignan, Benoit Hamon et Jean-Christophe Lagarde

Débat des européennes France 2 – France Inter : une atteinte à la démocratie
Mercredi 15 mai à 10h30 devant les locaux de France Télévisions, 7 Esplanade Henri France (75 015), Nicolas Dupont-Aignan, Benoit Hamon et Jean-Christophe Lagarde tiendront une conférence de presse commune pour dénoncer l’organisation scandaleuse du débat de France 2 et France Inter prévu le mercredi 22 mai.
Cliquez pour lire le communiqué...

7 mai 2019:
Anniversaire de Macron à l'Elysée: 2 ans de perdus pour la France

On nous l'avait présenté comme un président moderne, compétent et loué dans le monde entier pour sa jeunesse. Après 2 ans au pouvoir, le bilan est tout autre : Emmanuel Macron se révèle être un président dépassé qui semble incapable de répondre aux enjeux profonds de notre temps : la soif de démocratie et d'identité des peuples, l'explosion des inégalités, le besoin de sécurité et l'urgence écologique. Macron a tout simplement 30 ans de retard. Les politiques qu'il mène sont inadaptées à notre époque, je dirais même totalement ringardes. Je m'explique.
Lire la suite...

3 mai 2019:
Nicolas Dupont-Aignan et Benjamin Cauchy se sont rendus dans une station service pour montrer comment baisser les prix

Vendredi 3 mai, Nicolas Dupont-Aignan et Benjamin Cauchy se sont rendus dans une station-service pour alerter sur la forte hausse du prix des carburants.
Depuis le début de l'année 2019, le prix du litre d'essence à la pompe a augmenté de 17 centimes et celui du gazole de 11 centimes. La facture d’un plein de carburant se rapprochent donc des tristes records de 2018.
Lire la suite...

1er mai 2019:
Privatisation de l’aéroport de Toulouse – Emmanuel Macron encore dans l’illégalité

L’annulation par la Cour d’appel de Toulouse de la procédure administrative ayant conduit à la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac démontre à nouveau la tendance de M. Macron et de son entourage à ignorer les lois, en particulier lorsqu’elles visent à empêcher le dépouillement de l’Etat par des intérêts privés.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»