En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

10 novembre 2019:
Marche contre l’islamophobie: une imposture qui fait le jeu des islamistes !

La "Marche contre l’islamophobie" de ce dimanche 10 novembre est une imposture. En effet, elle est organisée par des islamistes qui veulent imposer un islam politique en France et soutenue par des personnalités motivées par le clientélisme électoraliste.
Lire la suite...

28 octobre 2019:
Véto de Macron sur l'adhésion de l'Albanie et la Macédoine: Il faut aller plus loin

Lors du dernier Conseil Européen, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait mettre son véto à l'adhésion de l'Albanie et de la Macédoine à l'Union Européenne. Debout La France se réjouit de cette décision ainsi que du ralliement d'Emmanuel Macron à la règle de l'unanimité concernant les grandes décisions sur l'Union Européenne.
Lire la suite...

22 octobre 2019:
Emmanuel Macron ne répond pas à l’explosion migratoire subie par Mayotte !

A l’occasion de son déplacement à Mayotte, Emmanuel Macron a présenté plusieurs mesures qui vont dans le bon sens, notamment en matière d’investissements, et nous nous en réjouissons sincèrement. Toutefois, nous restons vigilants quant à la concrétisation des belles promesses du Président de la République et déplorons surtout qu’il n’ait annoncé aucune mesure efficace pour lutter contre l’explosion migratoire qu’affronte l’île.
Lire la suite...

21 octobre 2019:
Contribution budgétaire versée à l’UE: la France soumise à l’Europe

Aujourd’hui à l’Assemblée Nationale est débattue la contribution budgétaire que la France versera à l’Union européenne en 2020. Il s’agit d’une véritable soumission d’Emmanuel Macron et de son Gouvernement aux dirigeants européens !
Lire la suite...

17 octobre 2019:
Nouvel accord sur le Brexit: respectons le choix des Britanniques !

Le 23 juin 2016, une majorité de citoyens Britanniques a voté par référendum en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, donc du marché unique et de l’union douanière. Cependant, depuis trois ans, l’Union européenne a tout fait pour contrecarrer leur choix démocratique.
Lire la suite...

15 octobre 2019:
Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires

Je me rendrai aujourd’hui à la manifestation des sapeurs-pompiers à Paris afin de leur apporter mon total soutien. Cette mobilisation inédite témoigne d’un réel malaise auxquels sont quotidiennement confrontés ces femmes et ces hommes qui, professionnels ou volontaires, viennent en aide à celles et ceux d’entre nous qui se retrouvent dans la détresse. Ils incarnent la définition même de l’engagement, parfois même au péril de leur vie, et méritent notre sincère respect.
Lire la suite...

5 octobre 2019:
Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France demandent la démission de Christophe Castaner

Jeudi 3 octobre, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a menti aux Français sur le profil de l’auteur de l’attaque au couteau qui a causé la mort de quatre policiers. Ce mensonge du Gouvernement dissimulait une faille majeure de sécurité. Face à ce scandale d’Etat, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France demandent la démission de Christophe Castaner.
Lire la suite...

4 octobre 2019:
Debout La France demande au Gouvernement la mise en place de 6 mesures d’urgence pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux.

Chaque année, en France, ce sont 100 000 animaux qui sont abandonnés, avec des motifs inacceptables. Face à la recrudescence du nombre d’animaux abandonnés et la situation critique de nombreux refuges saturés, Debout La France demande la mise en place de 6 mesures d’urgence pour enfin répondre au cri d’alerte des bénévoles de la protection animale et plus généralement des Français, qui sont de plus en plus sensibles à cette cause.
Lire la suite...

2 octobre 2019:
Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France soutiennent la « Marche de la colère » des forces de l’ordre !

En ce jour de mobilisation inédite de nos forces de l’ordre, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France tiennent à leur apporter tout leur soutien et leur admiration. La vague de suicides sans précédent qu’affronte leur profession témoigne d’un malaise profond: 52 policiers morts depuis janvier 2019 !
Lire la suite...

27 septembre 2019:
N’oublions pas les Rouennais face aux suites de l’incendie de Lubrizol

La disparition de Jacques Chirac a malheureusement éclipsé dans l’actualité la tragédie industrielle qui s’est produite à Rouen avec la suite de l’incendie de l’usine Lubrizol, classée « Seveso seuil haut ».
Lire la suite...

25 septembre 2019:
PMA: Pourquoi je ne voterai pas une loi qui prive des enfants de leur filiation.

Debout La France a toujours considéré que les sujets sociétaux relèvent de la conviction profonde de chaque Française et de chaque Français. C’est pourquoi notre mouvement déplore que le Gouvernement n’ait pas recours à un référendum permettant à chacune et chacun d’entre nous de voter en son âme et conscience sur le projet relatif à la PMA.
Lire la suite...

20 septembre 2019:
Macron et l’immigration: la grande illusion

Deux ans et demi à la tête de l’État et plus d’un demi-million de nouveaux étrangers légaux ou illégaux sur le territoire national plus tard, le président de la République découvre, dans un soudain et étrange accès de lucidité, que l’immigration pose un problème et particulièrement chez les classes populaires.
Lire la suite...

19 septembre 2019:
La commande de la SNCF au profit de CAF au lieu d’Alstom est inacceptable

Je condamne la décision de la SNCF d’attribuer une importante commande de trains Intercité pour 800 millions d'euros à l’entreprise espagnole CAF en lieu et place de notre fleuron national Alstom !
Cette décision est une énième trahison de la direction de la SNCF envers l’industrie française alors qu’Alstom est déjà fragilisée par le pillage de General Electric.
Lire la suite...

16 septembre 2019:
Debout la France soutient la demande d’asile d’Edward Snowden et renouvelle son soutien aux lanceurs d’alerte

Le lanceur d’alerte américain Edward Snowden a sollicité une nouvelle fois l’asile à la France, une demande bien légitime mais qui lui avait été honteusement refusée par François Hollande.
Lire la suite...

11 septembre 2019:
Il faut agir face aux énièmes trahisons de General Electric avec Alstom

Alors que Bruno Le Maire réunit aujourd’hui le comité de suivi sur les engagements non tenus de General Electric concernant la création et le maintien des emplois dans les anciennes activités d’Alstom, deux informations cruciales ont été révélées sans que le gouvernement n’ait la moindre réaction.
Lire la suite...

10 septembre 2019:
Il faut des mesures immédiates pour les personnels des urgences !

Au lendemain des annonces d’Agnès Buzyn face à la crise des urgences, les mesures présentées ne sont pas du tout à la hauteur des enjeux, en particulier la souffrance des personnels soignants confrontés à une situation intenable.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»