Elections européennes du 25 mai 2014

Journée à Mantes avec Dominique Jamet (13/03/14)

Dominique Jamet, tête de liste DLF de la circonscription Ile-de-France, est venu passer la journée à Mantes-La-Jolie avec nous pour prendre le pouls de cette ville des Yvelines. La journée avait été préparée par le Secrétaire Départemental, Robert Gronoff, et le responsable de la circonscription, Pierre Hyron.

Un rendez-vous avait été pris avec le responsable des Restos du Coeur de Mantes-La-Jolie qui a pu lui expliquer les problèmes qu'il rencontrait: augmentation du nombre de "bénéficiaires"(25% en plus en 2013), diminution des dons (25% en moins en 2013) et crainte pour son financement (lire le communiqué).
En fin de matin et dans l'après-midi, un tour de ville a été effectué, mosquées comprises, et D.Jamet a pu dialoguer avec des habitants des différents quartiers dont des jeunes chômeurs rencontrés au Val Fourré. Un repas avait été prévu à "La Promesse", le restaurant d'application du Lycée Camille Claudel de Mantes-La-Ville qui a permis de constater la qualité des enseignements dispensés dans cet établissement spécialisé dans les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du commerce.

Le soir, lors de la réunion avec les adhérents à Magnanville, D.Jamet a délivré un message expliquant son engagement à DLR pour combattre l'U.E. actuelle et proposer la ligne directrice de sa campagne. Un compte-rendu a été envoyé à tous les adhérents des Yvelines.

DJ à Mantes
 

Communiqué de presse

Liste Debout la France ! « ni système, ni extrêmes » - Île-de-France
Dominique Jamet dans les Yvelines au centre des Restos du Coeur de Mantes-la-Jolie


Paris, le 13 mars
Lors de sa visite aujourd'hui au centre de distribution des Restos du Coeur de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, Dominique Jamet s’est mis à l’écoute du responsable du centre et des bénévoles.
Le responsable du centre a fait le constat que "la crise était bien là", soulignant que, cet hiver, lui et son équipe de bénévoles dévoués avaient dû accueillir près de 700 familles soit plus de 120 supplémentaires par rapport à l'an dernier.
Il a fait part de son inquiétude quant à la diminution de 8 millions d'euros de la dotation du Programme Européen d'Aide aux plus Démunis (PEAD) pour la France à partir de 2014 et a espéré que le gouvernement français tiendrait sa promesse de compenser cette aide à l'euro près.
Cette visite a permis à Dominique Jamet de constater les conséquences concrètes du marasme économique dans lequel nous plonge la politique d'austérité imposée par la Commission européenne et montre bien la nature de cette Union européenne qui préfère sauver les banques avant tout.