En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

6 novembre 2015:
Pour un sommet de chefs d'Etat, le gouvernement rétablit les frontières !

Bernard Cazeneuve annoncé ce matin que la France allait rétablir un contrôle aux frontières pendant un mois à l'occasion de la COP 21, qui se déroulera à Paris à partir du 30 novembre.
Cela fait des mois que je demande le rétablissement de nos frontières pour maîtriser l’afflux de migrants et prévenir tout risque terroriste.
Lire la suite...

5 novembre 2015:
Stop au harcèlement des enseignants par la ministre de l’Education Nationale !

Après avoir expliqué en long et en large, jour après jour, que les enseignants ennuient les élèves en classe, qu’ils les traumatisent à coups de mauvaises notes et qu’ils ne savent pas s’adapter aux nécessités du monde de demain, faisant tourner son discours en boucle sur tous les médias, voilà que Madame la Ministre nous a concocté un petit film mettant en scène une enseignante débile, manifestement responsable du harcèlement d’un enfant dans sa classe.
Lire la suite...

4 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan demande la suppression de l'Aide Médicale d'Etat

Quelque 800.000 "entrées illégales" de migrants dans l'Union européenne ont été dénombrées depuis le début de l'année, a déclaré Fabrice Leggeri, le patron de l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex, aujourd’hui.
Nous sommes aujourd’hui très loin des chiffres annoncés en septembre par tous les chefs d’Etat. Comme je n’avais cessé de l’annoncer, c’est plus d’un million de migrants qui devraient déferler cette année sur l’Europe.
Lire la suite...

4 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce l’emploi de travailleurs détachés pour la COP21

Selon les informations de France 2, au moins 200 salariés embauchés pour l'événement sont des travailleurs détachés exceptionnellement venus d’Europe de l’Est. Un ouvrier slovaque a cependant confié à France 2 qu’il gagnait 70 euros pour douze heures de travail, soit bien en-deçà du Smic.
Lire la suite...

3 novembre 2015:
Evasion fiscale: c’était prévisible !

Dans un rapport publié aujourd’hui, plusieurs ONG accusent l'Union européenne de continuer à offrir de multiples possibilités d’évasion fiscale.
Le manque de volonté de la Commission européenne dans ce domaine était prévisible. Les affaires Swissleaks et Luxleaks ont révélé un système organisé d'évasion fiscale à l'échelle internationale, et par définition aussi européenne, dont l'un des instigateurs n'est autre que Monsieur Juncker, désormais Président de la Commission européenne.
Lire la suite...

2 novembre 2015:
Ras-le-bol fiscal: mieux vaut tard que jamais !

Constatant les dégâts de sa politique sociale sur les retraités et sur les familles, la majorité socialiste semble désormais prendre conscience de la gravité de la situation pour un certain nombre de nos concitoyens.
Lire la suite...

29 octobre 2015:
François Hollande doit acter la fin de Schengen !

La décision de l'Autriche d’ériger une barrière à sa frontière avec la Slovénie afin de contrôler le flux de migrants, suit le cours des choses.
Face à ce déferlement, dans le système Schengen, nos pays européens sont incapables de contrôler les entrées et les sorties sur leur territoire.
Lire la suite...

25 octobre 2015:
Fusillade à Marseille : François Hollande coupable !

A l'heure où François Hollande entre en campagne présidentielle dans les banlieues aux frais du contribuable, jamais le contraste avec la réalité crue des « territoires perdus de la République » n'aura été aussi saisissant : le massacre, cette nuit à Marseille, à l'arme de guerre de trois personnes - dont deux mineurs de 15 ans - ensanglante une fois de plus le sombre tableau de quartiers abandonnés aux caïds et à leurs bandes armées.
Lire la suite...

23 octobre 2015:
Sommet européen dans les Balkans: Hollande humilié par Mme Merkel !

Le président de la Commission de Bruxelles, Jean-Claude Juncker et la chancelière allemande ont convoqué pour dimanche un sommet réunissant les dirigeants de huit pays de l’Union (Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Grèce, Hongrie, Roumanie et Slovénie) et ceux de la Serbie et de la Macédoine.
Alors que la France est en première ligne sur cette question, nos concitoyens subissant l’arrivée massive de migrants sur leur territoire, notre pays est exclu de ce sommet de façon inacceptable !
Lire la suite...

22 octobre 2015:
"Des paroles et des Actes" sur France 2 : Nicolas Dupont-Aignan demande un vrai débat incluant les chefs des principaux partis politiques

Toute cette mascarade autour de l’émission Des Paroles et des Actes a démontré qu’il y a un réel manque de pluralisme dans les médias.
L’heure est désormais de tirer la leçon de ce psychodrame.
Lire la suite...

21 octobre 2015:
PMA, Cannabis : Christiane Taubira persiste et signe dans ses lubies

Déjà confrontée à une fronde du monde judiciaire, Christiane Taubira a appelé de ses vœux la relance du débat sur la procréation médicalement assistée. Les craintes que nous pouvions avoir lors du débat sur le mariage entre couples de même sexe étaient légitimes.
La Garde des Sceaux récidive en voulant s’attaquer à un pilier de la famille. Cette possible légalisation est contraire à tous nos principes et nos valeurs.
Lire la suite...

20 octobre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce le climat insurrectionnel à Moirans en Isère

Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages... Des dizaines de gens du voyage ont provoqué de très violents incidents ce soir à Moirans (Isère). Ils demandent la sortie de prison de l'un d'entre eux afin qu'il puisse assister à des obsèques.
Cette situation est inacceptable. J’appelle le gouvernement à sévir au plus vite face à ces casseurs qui se croient au-dessus des lois.
Lire la suite...

20 octobre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce la faiblesse de l’Etat

La Cour des comptes a rendu public, mardi 20 octobre, le référé sur la politique de l’asile adressé à Manuel Valls par son premier président, Didier Migaud.
Ce rapport révèle ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle.
Lire la suite...

18 octobre 2015:
Piétonisation de la voie Georges-Pompidou : Anne Hidalgo méprise de nouveau les automobilistes

Anne Hidalgo annonce, aujourd'hui dans le Journal du Dimanche, qu'elle veut rendre piétonne une partie de la voie Georges-Pompidou, à l'été 2016, et créer un tramway, rive droite, qui traverserait Paris d'est en ouest, à l'horizon 2020.
Soumis à une idéologie anti-voitures, la Maire de Paris et ses alliés Verts méprisent, une fois de plus, les automobilistes.
Lire la suite...

16 octobre 2015:
Migrants : François Hollande se déresponsabilise sur la Turquie

Le président François Hollande a qualifié jeudi à Bruxelles de "manipulateurs" et de "falsificateurs" ceux qui en France "prétendent que nous serions envahis" par un afflux de réfugiés.
Ce déni de réalité est insupportable. N’en déplaise au Président de la République, le temps des diktats d’une gauche qui avait pour habitude de terroriser les esprits est révolu.
C’est plus d’un million de migrants qui devraient déferler cette année sur l’Europe.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»