En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

30 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan dénonce l’accord UE-Turquie

L’Union européenne a conclu un accord avec la Turquie de 3 milliards d’euros. La contrepartie dont va bénéficier la Turquie est inacceptable.
La libéralisation de la délivrance des visas européens pour les Turcs à l’automne 2016 est irresponsable alors que l’Europe subit un chaos migratoire, sécuritaire, économique et social sans précédent.
Lire la suite...

29 novembre 2015:
Debout la France condamne les agissements de manifestants Place de la République

Ni Dieu ni maître? C'est leur affaire. Mais les manifestants qui, au prétexte de la défense de la planète, s'emparent des objets, des fleurs et des bougies déposés place de la République en hommage aux victimes du 13 novembre pour les jeter sur les forces de l'ordre, ignorent toute décence et ne font qu'insulter les morts. Entendent-ils rivaliser en ignominie avec les djihadistes?
Debout la France condamne avec la dernière énergie de tels agissements qui n'ont rien à voir avec l'écologie, la politique ou l'humanité et ne relèvent que de la barbarie ordinaire.
Dominique Jamet
Vice-Président de Debout la France

29 novembre 2015:
Eric Stemmelen - Port de l’arme : une situation aberrante !

Après les attentats du 13 novembre et la proclamation de l’état d’urgence, nous restons toujours stupéfaits, interloqués et même scandalisés par les mesures prises par les autorités gouvernementales qui ne sont pas du tout à la hauteur de l’événement.
Lire la suite...

28 novembre 2015:
COP 21 : trop, c'est trop !

La préfecture de police a demandé aujourd’hui aux Franciliens d’éviter métro, RER et bus « eu égard au risque avéré d’engorgement des réseaux routiers et, par voie de conséquence, de ceux des transports en commun ».
Lire la suite...

25 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan votera la prolongation des frappes aériennes en Syrie mais dénonce l’incohérence diplomatique du gouvernement

Députés et sénateurs sont amenés aujourd’hui à se prononcer sur la prolongation de l'engagement des forces aériennes au-dessus du territoire syrien.
Je voterai bien évidemment en faveur de ces frappes car elles sont nécessaires pour affaiblir Daesh. Je les réclame déjà depuis longtemps.
Néanmoins, elles ne seront pas suffisantes pour deux raisons.
Lire la suite...

24 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan demande à la Turquie de cesser immédiatement son double jeu

Deux chasseurs F-16 turcs ont abattu aujourd'hui un avion de combat russe – un Su-24 –, près de la frontière avec la Syrie.
Cet acte va provoquer des conséquences majeures à moyen-terme.
Lire la suite...

24 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan, au nom de Debout la France, a présenté 20 mesures très concrètes pour améliorer la sécurité des Français

Après les dramatiques évènements qui ont touché notre pays, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et candidat tête de liste Debout la France aux élections régionales en Ile-de-France, et Eric Stemmelen, consultant international en matière de sûreté et de sécurité et Délégué national de DLF à la Sécurité intérieure, ont exposé leurs propositions pour assurer la sécurité des Français, lutter contre le terrorisme et éradiquer l’islamisme radical de notre pays.
Lire la suite...

transports
Lire le tract...

23 novembre 2015:
Toulon : Nicolas Dupont-Aignan demande le rétablissement des contrôles à tous les postes frontières et la suppression définitive de Schengen

Un douanier a trouvé la mort ce lundi matin lors d'une intervention dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon (Var). Un homme surveillé par le service des Douanes aurait ouvert le feu à plusieurs reprises en direction des douaniers qui tentaient de l'interpeller.
Lire la suite...

18 novembre 2015:
Assez des prisons passoires !

Un détenu musulman radicalisé de la maison centrale de Clairvaux (Aube) s'est évadé voici trois semaines après une permission de sortie, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Je demande à Mme Taubira de s’expliquer immédiatement sur cette situation et sur ce laxisme inacceptable.
Lire la suite...

18 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan rend hommage aux Forces de l’Ordre

Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, rend hommage aux Forces de l’Ordre qui interviennent en ce moment à Saint-Denis, depuis le début de l’assaut lancé cette nuit.
Lire la suite...

17 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan va déposer une proposition de loi pour rétablir le service civique national

Les annonces du Président de la République, les frappes aériennes, l’état d’urgence, le contrôle de nos frontières, l’expulsion des terroristes étrangers et la déchéance de nationalité pour les binationaux, les moyens supplémentaires pour nos forces de sécurité, vont dans le bon sens.
Lire la suite...

15 novembre 2015:
Nicolas Dupont-Aignan propose 10 mesures à François Hollande pour assurer la sécurité de nos concitoyens et lutter contre l’Etat islamique

Au moins 129 morts et 352 blessés. Voici le bilan du drame qui a de nouveau frappé notre pays.
Le temps est à l’émotion. Le rassemblement des Français est indispensable.
Mais l’heure est aussi venue du bilan et des décisions.
Lire la suite...

Communication suite à l'entrevue de NDA avec F.Hollande (15/11/14):
 

13 novembre 2015:
Debout la France exprime toute son émotion devant les attentats effroyables survenus à Paris

Ce soir, notre pays est en deuil.
C'est une fois de plus toute la France qui est atteinte dans sa chair. Nous adressons toutes nos condoléances aux familles des victimes.
Nous souhaitons courage et ténacité aux forces de l'ordre et aux services de secours.
Face au terrorisme, le peuple français doit être soudé et combatif.

Message de Nicolas Dupont-Aignan (14/11/15):
 

Lire le texte du message...

10 novembre 2015:
Le vrai visage de l’esclavagisme moderne

Une grande enquête du Guardian montre comment l'activité de la pêche en Irlande, utilise de façon très large une main d'œuvre étrangère exploitée de telle façon que la situation est proche de l'esclavage.
Les conditions de travail ne respectent aucune des normes en vigueur en Irlande. Et surtout, les employeurs utilisent des filières de recrutements totalement illégales dans le monde entier.
Lire la suite...

10 novembre 2015:
La mixité sociale selon Najat Vallaud-Belkacem: une usine à gaz !

Les mesures concernant la mixité sociale de la Ministre de l’Education relèvent de l'idéologie, de la démagogie et de l'hypocrisie.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»