En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

15 juillet 2018:
L’Equipe de France championne du monde !

Ce soir, après un match exceptionnel, l’équipe de France est venue à bout de la Croatie en finale de la Coupe du monde pour devenir une nouvelle fois championne du monde.
Près de vingt ans jour pour jour après la victoire de 1998, une nouvelle étoile fait désormais son apparition sur le maillot des Bleus.
Lire la suite...

13 juillet 2018:
Terrorisme: un nouveau plan pour rien !

Après les 22 mesures du plan antiterroriste de 2014 (PLAT), les 80 mesures du plan d'action contre la radicalisation et le terrorisme de 2016 (PLAS) et les 60 mesures de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme de 2017 (SILT), le gouvernement feint d’agir en sortant un nouveau plan d’action contre le terrorisme pour 2018. 32 nouvelles mesures, sans jamais s’attaquer à la cause du terrorisme : l’islamisme et le salafisme.
Lire la suite...

12 juillet 2018:
Conférence des territoires | La mort de la démocratie locale est « En Marche » !

La conférence nationale des territoires s’est tenue ce jour en l’absence des principales associations d’élus, qui a juste raison l’ont boycottée.
Après les 80km/h, mesure stupide et sans fondement, qui va éloigner les Français des centres de décision, la fermeture des classes rurales qui condamne des villages entiers à la disparition de leurs habitants, la diminution drastique du nombre d’emplois aidés qui a exclu 166 000 Français de l’emploi, l’absence d’action pour lutter contre les déserts médicaux et le transfert des compétences des communes aux intercommunalités, le gouvernement et la haute administration s’obstinent mettre à mort les collectivités locales de notre pays !
Lire la suite...

9 juillet 2018:
Emmanuel Macron joue au démocrate à Versailles mais agit en despote à l’Elysée

Existe-t-il encore une présomption d'innocence en France ? Notre pays est-il encore une vraie démocratie transparente ?
Les Français doutent depuis longtemps de l'impartialité de nos institutions. Ils ont hélas raison.
Lire la suite...

9 juillet 2018:
Le meeting raté d’Emmanuel Macron à Versailles

Après lui avoir offert pendant un an le bénéfice du doute, les Français n’accordent plus beaucoup de crédit à la parole d’Emmanuel Macron qui perd pied dans les sondages.
Lire la suite...

5 juillet 2018:
Respect pour nos forces de l’ordre et couvre-feu contre les voyous !

Mardi soir, un délinquant multirécidiviste circulant sous une fausse identité pour échapper aux forces de l'ordre alors qu'il était sous le coup d'un mandat d’arrêt, a dû être abattu alors qu'il tentait de s’enfuir lors d’un contrôle en percutant un fonctionnaire de police.
Les violences urbaines et les destructions de biens publics qui ont suivi sont inadmissibles. Je constate qu'une certaine gauche cherche une fois encore à excuser l'inexcusable alors que les Français de ces quartiers sont terrorisés par les voyous !
Lire la suite...

3 juillet 2018:
Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Louis Masson ont présenté une vraie réforme de la Constitution pour une démocratie plus directe et propre !

Le fossé entre les attentes des Français en matière de renouvellement politique suite aux promesses présidentielles d’Emmanuel Macron et la pratique du pouvoir par ce gouvernement est béant.
La réforme des institutions présentée il y a quelques semaines et dont l’Assemblée Nationale va débattre, n’est absolument pas à la hauteur de l’exigence de démocratie directe et de transparence des Français.
Lire la suite...

30 juin 2018:
Nicolas Dupont-Aignan présent à la manifestation contre les 80km/h

A l'initiative de nombreuses associations au premier rang desquelles "40 millions d'automobilistes" et "les motards en colère", une manifestation populaire se tient aujourd'hui au Château de Vincennes pour protester contre la décision du gouvernement d'abaisser à 80km/h la vitesse maximale sur les routes secondaires sans séparateur.
Lire la suite...

29 juin 2018:
Réforme de la zone euro: une bataille de plus de perdue pour Emmanuel Macron

En dépit des rodomontades de M. Macron, le Conseil Européen de ces deux derniers jours, sur la crise migratoire comme sur la réforme de la zone euro, n’apporte aucune solution.
Mais, autant sur la crise migratoire les conclusions du Conseil cherchent à donner l’impression qu’un accord aurait été atteint sans qu’en réalité aucun point crucial n’ait été touché, autant l’échec sur la réforme de la gouvernance de la zone euro est tellement patent que le communiqué ne cherche pas à le dissimuler.
Lire la suite...

29 juin 2018:
Sommet UE: l’Europe prisonnière de l’impasse Schengen !

En échec total dans les faits, l’Union Européenne tente désespérément de maquiller la submersion migratoire qui frappe l’Europe depuis des années en simple crise politique.
L’accord conclu de guerre lasse cette nuit préserve les apparences d’entente pour éviter une humiliation politique à Angela Merkel et Emmanuel Macron. En réalité, aucun problème de fond n’est résolu et cet accord ne fait que reconnaitre l’impasse du principe fondamental de l’espace Schengen: l’absence de contrôle national des frontières !
Lire la suite...

28 juin 2018:
Non au racket migratoire européen de M. Macron

Comme si la contribution nette française de 9 milliards € par an au budget de l’Union européenne n’était pas suffisante, M. Macron vient d’avancer une idée lumineuse: imposer des amendes aux Etats de l’UE qui n’accueillent pas suffisamment d’immigrés chaque année.
Lire la suite...

21 juin 2018:
Le système Schengen explose en vol !

En 1998, j’avais été l’un des rares députés à voter contre le traité d’Amsterdam. A l’époque, j’avais annoncé, en vain, la catastrophe migratoire totalement prévisible qui découlerait de l’effacement des frontières.
Aujourd’hui, le système explose sous nos yeux. Trois facteurs sont à l’origine de cet effondrement.
Lire la suite...

21 juin 2018:
Rencontre Merkel-Macron : un pas de plus dans l’abandon de notre indépendance nationale

A l’issue du sommet bilatéral qui s’est tenu hier en préparation du Conseil européen des 28-29 juin, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont adopté un communiqué, la « déclaration de Meseberg ». Cette déclaration n’est pas un nouveau Maastricht, mais la France y a consenti plusieurs renoncements dangereux pour notre indépendance nationale.
Lire la suite...

20 juin 2018:
Non à la suppression des pensions de réversion

Lorsqu’Emmanuel Macron a annoncé il y a quelques jours que « les aides sociales coûtent un pognon de dingue », j’étais partagé entre le sentiment qu’un Président ne devrait pas dire ça et la méfiance au sujet de ses réelles intentions. Quelle partie de la protection sociale visait-il ?
Lire la suite...

19 juin 2018:
Rencontre Merkel/Macron sur l'immigration: énième opération de communication d'un système à bout de souffle !

Emmanuel Macron s'est rendu aujourd’hui à Berlin, à 10 jours d’un nouveau sommet de l’Union européenne, pour rencontrer Angela Merkel face à l'intenable crise migratoire que connaît notre continent.
Dans une énième opération de communication, Emmanuel Macron veut faire croire qu’il peut apporter des solutions pour sortir de cette crise.
Mais, ni lui, ni Angela Merkel, n'ont le courage de traiter les causes profondes du problème migratoire.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»