En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

12 septembre 2018:
Sanctions contre la Hongrie: l’Union Européenne punit la démocratie !

Nicolas Dupont-Aignan, Bernard Monot et Debout la France déplorent le résultat du vote du rapport Sargentini sur la situation en Hongrie, appelant le Conseil des Chefs d'Etats à enclencher l'article 7 du Traité sur l'Union Européenne et son régime de sanctions illégitimes et totalitaires contre la Hongrie de Viktor Orban.
Lire la suite...

5 septembre 2018:
Prélèvement à la source: Edouard Philippe poursuit l’injuste politique fiscale voulue par Macron

Hier soir, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la poursuite de la politique fiscale injuste menée par son Gouvernement et voulue par Emmanuel Macron.
En plus du matraquage fiscal et anti-social qui commence à peser sur les Français, le Gouvernement s’obstine à vouloir appliquer dès janvier 2019 le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Depuis des mois, Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan alertent sur l’inefficacité et l’injustice du prélèvement à la source.
Lire la suite...

3 septembre 2018:
Rentrée scolaire: les actes de M. Blanquer ne suivent pas ses bonnes paroles !

Durant la campagne présidentielle, Jupiter Macron nous promettait la croissance, le développement, le pouvoir d’achat, la prospérité, la sécurité... Un monde absolument merveilleux digne d’un mirage en plein désert ! Cependant la réalité est tout autre. Le chômage ne baisse pas, la croissance est en berne, le pouvoir d’achat baisse, l’investissement n’est pas au rendez-vous et l’insécurité explose.« Nous n’avons déshabillé aucun Pierre pour habiller Paul », martelait à nouveau M. Blanquer lors de sa conférence de presse le 29 août dernier. De fait, de nombreux parents s’inquiètent des conditions d’accueil de leurs enfants, en particulier dans les territoires ruraux. Les bonnes intentions du gouvernement n'ont pas été suivies d'actes justes en faveur de l'école du mérite que tous les Français attendent.
Lire la suite...

29 août 2018:
1000 agressions par jour en France: stop à l'insécurité !

Durant la campagne présidentielle, Jupiter Macron nous promettait la croissance, le développement, le pouvoir d’achat, la prospérité, la sécurité... Un monde absolument merveilleux digne d’un mirage en plein désert ! Cependant la réalité est tout autre. Le chômage ne baisse pas, la croissance est en berne, le pouvoir d’achat baisse, l’investissement n’est pas au rendez-vous et l’insécurité explose.
Lire la suite...

28 août 2018:
Le départ d’Hulot démasque le double jeu de Macron sur l’écologie !

Je prends acte de la démission de Nicolas Hulot qui a mis un an à découvrir que ses bons sentiments n’avaient aucun poids face aux lobbies qui ont littéralement porté Emmanuel Macron au pouvoir.
Lire la suite...

26 août 2018:
Budget 2019: Edouard Philippe prémédite l’assassinat des retraités !

Le quinquennat d’Emmanuel Macron s'annonce dévastateur pour les retraités. A l’instar de l’ensemble des prestations familiales (allocations familiales, allocation de rentrée scolaire, prime de naissance, complément de libre choix du mode de garde, etc.), des APL, des pensions d’invalidité ou encore des rentes accident du travail-maladie professionnelle, les pensions de retraite n’évolueront plus en fonction du niveau d’inflation, comme c’était le cas tous les ans en avril.
Lire la suite...

16 août 2018:
Nomination de Ben Smith à la tête d’Air France: les vautours de la Macronie bradent encore un fleuron national !

Alors qu’Air France subit depuis maintenant plusieurs mois une période de fortes turbulences, nous apprenons avec inquiétude la probable nomination en tant que PDG de la compagnie nationale française de Ben Smith, numéro 2 d'Air Canada.
Comme le souligne l’intersyndicale, il n’est pas acceptable que la compagnie, française depuis sa création en 1933, tombe aux mains d’un candidat lié aux intérêts de groupes étrangers concurrents sans aucune garantie ni vision capables d'assurer que la France dispose d'un fleuron national bien géré et indépendant.
Lire la suite...

14 août 2018:
La place de l’Aquarius n’est pas en Europe !

En juin dernier, un sondage Ifop révélait que 67% des Français étaient opposés à l’accueil de l’Aquarius. Malgré cette réponse claire et sans ambiguïté, Emmanuel Macron se dit prêt à accueillir 60 migrants qui voyageaient à son bord.
Lire la suite...

10 août 2018:
Fichage des citoyens sur internet: l’émergence d’un nouveau totalitarisme

Debout la France a récemment appris qu’une étude réalisée par l’ONG Eu DisinfoLab, portant sur l’activité et les propos des dizaines de milliers d’utilisateurs du réseau social Twitter dans l’affaire Benalla, révèle publiquement leurs sensibilités politiques. Parmi ces derniers, de nombreux adhérents de Debout la France se sont retrouvés illégalement fichés. Ce procédé scandaleux contraire à l’article 226-19 du Code pénal doit déboucher sur des sanctions. Le Bureau national de Debout la France s’associe aux plaintes déposées à la CNIL.
Lire la suite...

9 août 2018:
L’accord entre l’Allemagne et l’Espagne sur la crise migratoire révèle l’incompétence du gouvernement français

Avec l’arrivée en Espagne d’un nouveau bateau de migrants, ce sont encore des centaines de personnes exploitées par les passeurs qui viennent grossir un flux migratoire déjà bien trop conséquent pour que l’Europe puisse l’absorber. Les institutions européennes, arc-boutées sur des prétendus principes moraux, ne manquent jamais une occasion de condamner la fermeté, que nous jugeons indispensable, des pays d’Europe centrale (Pologne, Hongrie…). Pourtant, personne ne viendra remettre en question la légitimité l’accord bilatéral signé entre l’Allemagne et l’Espagne.
Lire la suite...

7 août 2018:
Debout la France demande au Gouvernement d’agir face à la détresse des surveillants pénitentiaires

Dimanche dernier un surveillant pénitentiaire a été sauvagement agressé à l’arme blanche par un détenu de la prison de Nîmes. Son agresseur, qui exécutait une peine de prison pour des faits de violence, avait déjà attaqué un autre surveillant le 12 juillet. La visite de Mme Belloubet, Ministre de la Justice, au chevet de la victime blessée est loin d’être suffisante pour apaiser le grondement d’une profession déconsidérée depuis trop d’années.
Lire la suite...

25 juillet 2018:
Nicolas Dupont-Aignan appelle ses collègues de l’opposition et du Modem à boycotter la Commission d’Enquête de l’Assemblée nationale

Les basses œuvres menées aujourd’hui sur ordre de l’Elysée par la présidente de la Commission d’enquête parlementaire Yaël Braun-Pivet et d’autres parlementaires LREM ont achevé de justifier ma décision de claquer la porte de cette mascarade.
Lire la suite...


 

25 juillet 2018:
Nicolas Dupont-Aignan claque la porte de la mascarade de la Commission d’Enquête Parlementaire

Chaque jour qui passe confirme que l’affaire Benalla est un fait un scandale Macron, illustrant toutes les dérives d’un pouvoir irresponsable et mégalomaniaque.
Alors que les Français sont profondément choqués par l’affaire Benalla/Macron, le Président de la République a décidé de ne pas parler à nos compatriotes mais de réserver les réponses attendues par tous à ses seuls affidés.
Lire la suite...


 

19 juillet 2018:
L'Élysée couvre les violences d'Alexandre Benalla: vers un scandale d’État ?

Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron et proche de ce dernier, apparaît dans une vidéo dans laquelle il commet des violences intolérables, tout en usurpant des signes réservés à la police, usurpation réitérée sur d'autres vidéos et photos des manifestations du 1er mai dernier.
Lire la suite...

Retrouvez la réaction de Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV le 20 juillet 2018.



 

19 juillet 2018:
Nos forces de l’ordre une nouvelle fois cible des voyous !

Après l’agression d’un couple de policiers à Othis en Seine-et-Marne début juillet, un adjoint de sécurité qui allait prendre son service au commissariat de Bastia a été sauvagement agressé, ce matin, par deux individus mineurs qui l'avaient formellement identifié en tant que fonctionnaire de Police.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»