En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

29 novembre 2018:
Pacte de l’ONU sur les migrations: Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Louis Masson demandent un référendum et invitent Laurent Wauquiez à soutenir leur proposition de loi pour un référendum d’initiative populaire

Les 10 et 11 décembre à Marrakech, le pacte de l’ONU sur les migrations sera soumis à approbation des Etats. Alors que de nombreux pays (Etats-Unis, Australie, Hongrie, Israël, etc.) ont rejeté ce texte, Emmanuel Macron a annoncé non seulement qu'il le signerait mais qu'il le soutiendra activement.
Lire la suite...

24 novembre 2018:
Gilets Jaunes: NDA demande un référendum sur la politique fiscale du Gouvernement

Depuis ce matin, des casseurs se sont introduits sur les Champs-Elysées dans les rangs des manifestants.
Je dénonce la manipulation du Gouvernement qui vise à discréditer la mobilisation des gilets jaunes, soutenue par près de 77% des Français, en instrumentalisant les violences de quelques extrémistes sur les Champs-Elysées. En effet, les images diffusées dans les médias ne correspondent pas à la réalité des gilets jaunes.
Lire la suite...

22 novembre 2018:
La Commission Européenne doit respecter la démocratie en Italie !

Ce mercredi et pour la première fois dans l'histoire de la zone euro, la Commission européenne a lancé une procédure d'infraction contre le projet de budget d'un Etat membre, à savoir l'Italie, contestant les choix démocratiques du gouvernement italien pour 2019.
Lire la suite...

22 novembre 2018:
2008-2018: 10 ans de racket fiscal

21,2 milliards €. C’est le montant de l’augmentation des prélèvements obligatoires de toutes sortes subis par les ménages en 2008 et 2016 – avant même les augmentations d’impôts décidées par l’actuel président de la République.
Lire la suite...

20 novembre 2018:
Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien aux infirmières libérales !

Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France renouvellent leur soutien aux revendications des 120 000 infirmières et infirmiers français qui exercent un métier si précieux pour faire vivre la fraternité et la solidarité sur tout notre territoire.
Lire la suite...

20 novembre 2018:
Oui à Renault-Nissan, non à Carlos Ghosn. Irresponsabilité de l’Etat actionnaire.

Les autorités japonaises ont procédé à l’arrestation de Carlos Ghosn, Président du groupe Renault-Nissan sur la présomption d’évasion fiscale et d’abus de bien social. A cette occasion, les Français découvrent avec effarement le montant de sa rémunération totale, qui dépasserait largement les dix millions d’euros annuels.
Lire la suite...

19 novembre 2018:
Pensions de réversion: le Gouvernement confirme qu’il détroussera les veuves

Le « haut-commissaire chargé de la réforme des retraites » vient de confirmer que le Gouvernement entendait réduire les pensions de réversion des veuves et des veufs dont la retraite est plus faible que celle de leur conjoint décédé. Cette annonce est hélas conforme aux inquiétudes que Debout La France avait formulées.
Lire la suite...

15 novembre 2018:
Taxes sur les carburants: Debout La France soutient la mobilisation du 17 novembre

17nov.
Lire le communiqué...

4 novembre 2018:
La Nouvelle Calédonie fait le choix de la République et refuse le chaos indépendantiste !

Ce dimanche 4 novembre, les Néo-Calédoniens ont majoritairement voté pour le « Non » dans le cadre du référendum visant à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.
Les habitants du Caillou ont fait un choix à la fois historique pour l’avenir de leur île et positif pour la France entière.
Lire la suite...

24 octobre 2018:
Commission Européenne: un coup d’État contre le peuple italien !

Pour la première fois en Europe, le budget d'un gouvernement élu démocratiquement est rejeté par la Commission de Bruxelles. Aux élections européennes de2019, retrouvons la liberté des nations et stoppons leur mise sous tutelle par Bruxelles !


8 octobre 2018:
Proposition de loi de Nicolas Dupont-Aignan: faisons travailler et payer les détenus en prison !

Dans une proposition de loi qu’il vient de déposer sur le bureau de l’Assemblée Nationale, le Député de l’Essonne et Président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan propose d’instaurer une contribution obligatoire aux frais d’incarcération des détenus.
Lire la suite...

4 octobre 2018:
Pour son 60ème anniversaire, remettons la Constitution au service des Français

La Constitution de la Vème République fête ses 60 ans : les Constituants ont offert à la France une stabilité inédite, en la faisant reposer sur un exécutif fort, mais responsable devant le peuple. Les Français ont effectivement bénéficié d’importants pouvoirs démocratiques, notamment à travers le vote présidentiel et le recours fréquent au référendum.
Lire la suite...

28 septembre 2018:
Projet de budget italien 2019: un pas de plus vers l’indépendance nationale de l’Italie

L’Italie est un grand pays souverain, à qui il revient de pouvoir décider comment utiliser au mieux ses propres ressources, pour le plus grand bénéfice de ses citoyens et leur protection. Nous félicitons le gouvernement italien pour les premiers éléments que nous connaissons de leur projet de loi de finances 2019.
Lire la suite...

24 septembre 2018:
Budget 2019: quand la communication cache la spoliation !

Le Gouvernement présente aujourd’hui son projet de loi de finances pour 2019 en Conseil des ministres : une nouvelle opération de communication qui cache la véritable spoliation des Français, mise en œuvre par Emmanuel Macron.
Lire la suite...

18 septembre 2018:
Ne laissons pas Emmanuel Macron privatiser la sécurité des Français !

Qui n'a pas frémi, dans sa plus tendre enfance, à la lecture du « joueur de flûte de Hamelin » immortalisé par les Frères Grimm ? Après avoir débarrassé la ville de tous ses rongeurs par « un envoûtement musical », il allait, par le même artifice, faire disparaître tous les enfants.
Les "macronistes" sont des illusionnistes de la même trempe, qui tentent de manœuvrer les citoyens pour mieux faire disparaître la France... Le rapport sur la sécurité de Jean Michel Fauvergue et Alice Thourot, qui vient d'être remis au Président de la République, relève de ces mêmes artifices trompeurs.
Lire la suite...

13 septembre 2018:
Discours de M. Juncker sur "l’Etat de l’Union": une énième pantomime européiste !

Le Président de la Commission européenne, M. Juncker, a présenté hier devant le Parlement européen son cinquième et dernier discours programmatique annuel dit « de l’Etat de l’Union », pathétique singerie des pratiques institutionnelles américaines. Toutefois, même si son mandat prend fin en juin 2019, la Commission Juncker continuera, d’ici là, son entreprise de déconstruction des nations.
Lire la suite...

13 septembre 2018:
Plan pauvreté de Macron : une rustine sur un pneu crevé !

Ce jeudi 13 septembre, Emmanuel Macron a présenté son « Plan pauvreté ». En France, la pauvreté gangrène notre société en affectant près de 9 millions de Français, notamment les plus jeunes puisqu’elle touche 20% des moins de 18 ans. Je déplore que les mesures annoncées par le Président de la République ne constituent qu’une rustine pour redorer son image sociale.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»