En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

26 février 2020:
La France doit aller plus loin pour contenir le Coronavirus et être prête en cas d’épidémie

Lundi 24 janvier, l’OMS a alerté l’opinion mondiale sur « une éventuelle pandémie » de Coronavirus, invitant les Etats à se préparer à y faire face. Alors que l’épidémie affecte dans le monde plus de 80.000 contaminés et a donné la mort à plus de 2700 personnes, l’Italie voit depuis quelques jours des foyers épidémiques se multiplier sur son sol avec près de 300 cas déclarés. Cette situation exige du Gouvernement qu’il prenne des mesures à la hauteur de la crise sanitaire qui menace la France.
Lire la suite...

18 février 2020:
Islamisme : avec Emmanuel Macron, une « reconquête républicaine » en trompe l’oeil !

En déplacement à Mulhouse, le Président de la République a présenté un « plan de lutte » contre le « séparatisme islamiste », dont certaines mesures comme la fin des « imams détachés » envoyés par d’autres pays et la suppression des ELCO vont dans le bon sens. Toutefois, par clientélisme, naïveté ou incompétence, le plan de lutte d’Emmanuel Macron est loin d’être à la hauteur: nous avons attendu presque trois ans pour des mesurettes, alors que notre pays est en guerre contre l’islamisme ! Derrière l’autosatisfecit du Président et ses belles promesses se cache en réalité la démission de l’Etat.
Lire la suite...

12 février 2020:
Traité de libre-échange UE-Vietnam: la triple trahison des Républicains et d'En Marche

Debout La France dénonce la décision prise il y a quelques heures par le Parlement Européen de valider l'accord de Libre-échange entre l'Union Européenne et la République du Vietnam. Ce traité a été notamment adopté avec le soutien des eurodéputés LR qui nous promettaient aux élections européennes de s'opposer aux traités de libre-échange comme François-Xavier Bellamy, Arnaud Danjean et Agnès Evren ainsi qu’avec le soutien d'En Marche, notamment le vote de Nathalie Loiseau et de la caution écologique Pascal Canfin !
Lire la suite...

3 février 2020:
Nécessité de construire des prisons supplémentaires

La Cour européenne dite des droits de l’homme vient de condamner la France pour surpopulation carcérale. Evidemment, cette condamnation gêne tous les observateurs de bonne foi car ni la Turquie ni aucun ancien pays communiste n’a été condamné pour ce motif et la CEDH est largement à l’origine du problème car elle interdit l’expulsion des nombreux délinquants étrangers ou d’origine étrangère français de papier mais sans lien réel avec notre pays.
Lire la suite...

31 janvier 2020:
Debout la France met en échec Christophe Castaner au Conseil d’Etat Les opposants à Emmanuel Macron ne sont pas "d’extrême droite" !

Le juge des référés du Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, a suspendu la circulaire de Christophe Castaner qui visait à manipuler les élections municipales au profit du gouvernement et à classer d’autorité Debout la France comme un parti "d’extrême droite" alors que les Français connaissent notre ADN gaulliste !
C’est une victoire de l’Etat de droit et du bon sens contre une manœuvre politicienne tellement scandaleuse qu’elle avait uni toute l’opposition contre elle.
Lire la suite...

30 janvier 2020:
Le Coronavirus s’étend mais le Gouvernement attend !

Debout La France émet des doutes quant à la légèreté de l’action et de la communication du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus en France.
Dès lundi 27 janvier, Debout La France demandait au Ministère de la Santé la mise en œuvre d'un plan de précaution comme dans plusieurs autres pays du monde, en vain.
Lire la suite...

28 janvier 2020:
Coronavirus : Quand le Gouvernement prendra-t-il les mesures nécessaires pour assurer le minimum du principe de précaution ?

Entre psychose excessive et légèreté irresponsable, je demande au Gouvernement d’appliquer un minimum de précaution face au Coronavirus, comme de nombreux autres pays le font. En effet, la viralité et l’agressivité hors-norme de ce virus sont reconnues par la communauté scientifique et inquiètent légitimement les Français.
Lire la suite...

14 janvier 2020:
L’hôpital public s’effondre mais Emmanuel Macron regarde ailleurs

Debout La France apporte son soutien aux 1000 médecins qui menacent de démissionner de leurs fonctions administratives pour alerter le Gouvernement sur l’effondrement de l’hôpital public.
Depuis plus de 10 mois, des centaines de services d’urgence sont "en grève" sur tout le territoire pour dénoncer l’absence de moyens afin d’assurer leur mission.
Lire la suite...

18 décembre 2019:
Recul de l’exécutif sur l’âge pivot: la manipulation d’Emmanuel Macron

L’entourage d’Emmanuel Macron a indiqué aujourd’hui que le Président de la République envisage « une amélioration possible autour de l’âge pivot » de départ à la retraite. Je tiens à alerter les Français sur une nouvelle et probable manipulation d’Emmanuel Macron: la réforme des retraites ne doit pas se résumer à l’âge pivot, cette annonce ne doit pas permettre au Gouvernement de faire passer les autres mesures scandaleuses de sa réforme !
Lire la suite...

11 décembre 2019:
Retraites: Nicolas Dupont-Aignan demande le retrait d’une "réforme injuste qui va appauvrir les retraités"

Edouard Philippe vient de présenter une réforme des retraites qui confirme nos craintes. Je demande le retrait de cette réforme injuste qui va appauvrir les retraités plutôt que de créer les emplois nécessaires au financement du système.
Lire la suite...

9 décembre 2019:
Retraites: Nicolas Dupont-Aignan demande la démission de Jean-Paul Delevoye

Le Haut-Commissaire en charge d’élaborer la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron aurait « oublié » de déclarer ses liens avec le monde de l’assurance. Il s’agit d’un véritable scandale puisque la réforme des retraites élaborée par Jean-Paul Delevoye offrirait un marché juteux aux groupes d’assurances. En témoigne la déclaration du directeur général d’AG2R La Mondiale: « la réforme des retraites ouvre des perspectives ».
Lire la suite...

6 décembre 2019:
La Cour des Comptes acte l’échec du gouvernement contre la fraude fiscale

A la demande d’Edouard Philippe lui-même, la Cour des Comptes a effectué un rapport sur l’étendue de la fraude fiscale française et l’efficacité des mesures véritablement mises en œuvre par le gouvernement pour recouvrer les sommes perdues.
Le bilan de la Cour est implacable : la fraude fiscale et sociale est déjà massive et largement sous-estimée tandis que le gouvernement échoue à lutter véritablement contre les fraudeurs.
Lire la suite...

26 novembre 2019:
Hommage à nos 13 soldats morts pour la France au Mali

Treize de nos soldats, pilotes et commandos, sont tombés aujourd’hui au champ d’honneur en combattant les djihadistes au Mali.
Lire la suite...

25 novembre 2019:
Plan contre les féminicides: le terrifiant angle mort de la justice

Le gouvernement a présenté un plan qui se veut ambitieux pour combattre enfin les violences contre les femmes en France.
Les mesures présentées sont pour la plupart bienvenues et consensuelles. On peine à croire qu’elles ne soient pas mises en place depuis des années tant elles sont évidentes. A ce titre, les postures et les leçons de la gauche, Parti Socialiste en tête, sont tout simplement indécentes tant leur bilan est impardonnable.
Lire la suite...

20 novembre 2019:
Le plan d’urgence pour l’hôpital n’est qu’un plan de communication !

Suite au mouvement social des personnels hospitaliers largement soutenu par nos concitoyens, le gouvernement a présenté son « plan d’urgence » pour l’hôpital qui n’est pas du tout à la hauteur de la crise de l’hôpital public et des difficultés subies par les personnels soignants.
En réalité, le gouvernement n’a pas le courage politique de prendre les vraies mesures qui s’imposent, à savoir dégager les ressources financières nécessaires au fonctionnement de la santé en France. Il a donc présenté un plan artificiel de communication qui multiplie les petites annonces et l’accumulation d’enveloppes budgétaires dispersées sur plusieurs années.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»