En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

28 avril 2020:
Debout La France exige la gratuité d’un lot vital de masques pour les Français

Alors que le Gouvernement a enfin reconnu le rôle vital des masques pour résoudre la catastrophe sanitaire du Covid19, il cherche malheureusement à faire payer, une fois encore, la facture aux Françaises et aux Français.
Lire la suite...

28 avril 2020:
Le plan de déconfinement du Premier Ministre comporte trop d’incohérences et pas assez de garanties pour protéger les Français !

Je voterai contre le plan de déconfinement présenté par Edouard Philippe car il n’apporte pas les garanties pour un déconfinement durable et comporte de trop nombreuses incohérences. En effet...
Lire la suite...

27 avril 2020:
Non au déconfinement boomerang, Debout La France propose un plan progressif pour un déconfinement durable qui protège les Français

Après avoir raté la maitrise de l’épidémie par manque d’anticipation et incompétence, Emmanuel Macron et le Gouvernement, pour réussir le déconfinement, feraient bien d’écouter les propositions et remarques des forces vives de la Nation.
Pourtant, le Président de la République a placé son Gouvernement dans une impasse en exigeant la réouverture des écoles dès le 11 mai, en dépit de l’avis contraire donné ce 20 avril par le Conseil scientifique. Rien ne serait pire que d’affronter une deuxième vague de l’épidémie cet été, qui entrainerait de nouvelles victimes et une paralysie économique du pays.
Lire la suite...

24 avril 2020:
Avec l’Union Européenne, ce sont toujours les Français qui paient !

Pendant que toute l’attention des français est tournée vers les modalités et dates du déconfinement, le gouvernement continue à gâcher des milliards d’euros des contribuables français dans une Union Européenne qui a démontré pour la énième fois sa totale incapacité.
Lire la suite...

21 avril 2020:
Debout la France demande au gouvernement d’utiliser au maximum l’effondrement des marchés pétroliers en faveur du pouvoir d’achat des Français !

Le marché mondial du pétrole connait une crise sans précédent.
Nul ne peut se réjouir d’une crise durable. Tout d’abord parce que des millions d’emplois en France dépendent du secteur pétrolier, y compris des fleurons nationaux, et d’autre part la chute des prix est le symptôme de la plus violente crise économique que le monde ait connue depuis la 2nde Guerre Mondiale.
Lire la suite...

13 avril 2020:
Emmanuel Macron veut déconfiner les Français sans les protéger !

Emmanuel Macron annonce prolonger le confinement jusqu’au 11 mai puis vouloir ouvrir les écoles... sans moyens pour assurer la protection des Français ! Une pure folie qui donne un faux espoir à nos compatriotes et va gravement mettre leur vie en danger. Nous attendions un Président enfin responsable mais il s’avère plus irresponsable qu’avant.
Lire la suite...

8 avril 2020:
Application StopCovid: NON au traçage numérique des Français !

Dans un entretien recueilli aujourd’hui par Le Monde, les Ministres Olivier Véran et Cédric O ont dessiné les contours d’une application élaborée par le Gouvernement, qui aura vocation à instaurer un traçage numérique des malades du Covid19. Si les modalités exactes de cette application restent floues, Debout La France s’oppose catégoriquement à l’élaboration d’un tel dispositif qui vise à déresponsabiliser le Gouvernement, n’aura pas de réelle efficacité, et menace les libertés individuelles des Français.
Lire la suite...

7 avril 2020:
DLF demande la réouverture de l’usine de masques Spérian dans le bassin d’emplois de Plaintel, en Bretagne

Jusqu’en 2018, l’usine Sperian de Plaintel, en Bretagne, rachetée par la multinationale américaine Honeywell, produisait plusieurs millions de masques, ayant atteint une capacité par le passé de 200 millions d’unités par an.
Lire la suite...

1er avril 2020:
Il est inacceptable d’exclure un tiers des électeurs de la Mission d’information de l’Assemblée Nationale sur la crise du Covid19

En application des règles anti-démocratiques propres à l’Assemblée Nationale, la Mission d’Information sur le suivi de l’action du gouvernement sur le Covid19 a décidé d’exclure Debout La France, les mouvements écologistes et le Rassemblement National. Comment croire à la demande « d’Union Nationale » avec de telles pratiques ?
Lire la suite...

30 mars 2020:
Le Conseil d’Etat fait l’autruche en confortant une 2ème fois l’inaction et le double-langage du Gouvernement

Après avoir refusé le confinement total et le renforcement des dépistages demandés par le Syndicat des Jeunes Médecins le 22 mars, le Conseil d’Etat a décidé de rejeter les propositions de Debout La France (DLF) pour lutter contre la pandémie de Covid19.
En refusant de constater l’échec de la politique du Gouvernement et l’insuffisance des nouvelles mesures prises, le Conseil d’Etat balaie les espoirs de millions de Français et conforte l’incompétence qui a mis notre pays dans une telle tragédie.
Lire la suite...

18 mars 2020:
Face au Covid-19, il faut protéger nos forces de l’ordre comme nos agents pénitentiaires

Après de vives protestations des agents pénitentiaires, Nicole Belloubet a enfin promis 100 000 masques pour les femmes et les hommes qui assurent la sécurité de nos prisons. Ces héros du quotidien sont, de facto, en contact étroit avec les détenus dans un espace confiné.
La réalité rattrape toujours les mensonges. Nos compatriotes ne croient plus la propagande ridicule du gouvernement, pérorant que les masques ne servaient à rien alors que l'avis de son propre comité scientifique du 14 mars 2020 dit le contraire.
Lire la suite...

17 mars 2020:
Révélations d’Agnès Buzyn: Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont-ils coupables de non-assistance à peuple en danger ?

Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent s’expliquer sur les citations d’Agnès Buzyn révélées aujourd’hui par Le Monde:
- Le 20 décembre 2019, Agnès Buzyn affirme avoir averti le Directeur général de la Santé sur la situation en Chine.
- Le 11 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait alerté le Président de la République sur la gravité des pneumopathies liées au Coronavirus.
- Le 30 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait averti le Premier Ministre sur le fait que les élections municipales « ne pourraient sans doute pas se tenir » face au risque d’épidémie.
Lire la suite...

16 mars 2020:
Face à la crise sanitaire, le Gouvernement doit agir vite et fort

Le gouvernement a désormais pleinement conscience de la gravité de l’épidémie de Covid19. Hélas, des mesures de confinement drastiques vont devoir être imposées aux Français faute d’avoir pris au bon moment les décisions nécessaires. Néanmoins, le temps n’est plus aux regrets mais à la mobilisation totale contre l’épidémie.
Lire la suite...

12 mars 2020:
Coronavirus: réaction de Nicolas Dupont-Aignan à l’allocution d’Emmanuel Macron

Afin de limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays, le Président de la République vient d’annoncer plusieurs mesures parmi lesquelles la fermeture des écoles et universités. Si cette dernière mesure était indispensable, elle ne suffira toutefois pas à endiguer l’épidémie sans moyens concrets pour protéger nos soignants (notamment des masques), généraliser les tests de dépistage, ou encore contrôler nos frontières.
Lire la suite...

12 mars 2020:
Le gouvernement reste sourd aux demandes des soignants et aveugle aux mesures prises à l'étranger  !

J'ai assisté à une réunion surréaliste avec le Premier Ministre et le Ministre de la Santé qui ne prennent aucun compte des témoignages des soignants sur le terrain et des bonnes pratiques mises en place dans d'autres pays.
Aucune réponse précise n'a été apportée sur:
- Le refus d'élargir les tests pour soigner les malades en amont et pour que les porteurs sains protègent autrui.
- Les dates concrètes de livraison de masques pour protéger nos professionnels de santé.
- L'augmentation des moyens dans nos hôpitaux pour supporter un éventuel choc de malades comme en Italie.
Lire la suite...

8 mars 2020:
Journée internationale des droits des femmes: Debout la France propose des mesures concrètes pour l’égalité femmes/hommes

En cette Journée internationale des droits des femmes, Debout la France et Nicolas Dupont-Aignan réaffirment leur combat en faveur de l'égalité réelle entre les Françaises et les Français, avec des propositions de bon sens.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»