En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

13 août 2020:
Stop à la soumission à la Turquie !

La Turquie d’Erdogan multiplie aujourd’hui les provocations et les violations des territoires chypriotes, grecs et libyens afin de reprendre le contrôle sur l’approvisionnement de l’Europe en gaz et pétrole depuis le Proche et Moyen-Orient.
Lire la suite...

10 août 2020:
Bioéthique: une loi transgressive votée en catimini

Debout la France dénonce une parodie de démocratie orchestrée savamment par le Gouvernement pour faire passer en douce un texte qui ne répond aucunement à l’intérêt général des Français: il n’a rien trouvé de plus urgent que d’organiser le débat sur la loi de bioéthique la dernière semaine de juillet. Pire il a refusé d’organiser un vote solennel, comme pour tous les projets de loi importants, permettant à tous les Députés de voter et de prendre leurs responsabilités devant la Nation.
Lire la suite...

29 juillet 2020:
Bioéthique: le gouvernement choisit le cynisme plutôt que l’intérêt général

Dans son discours de politique générale, Jean Castex assurait que les priorités de son gouvernement étaient le chômage, les retraites, l'islamisme et l'écologie… ni Emmanuel Macron ni lui-même n'ont évoqué le projet de loi bioéthique au cours de leurs dernières interventions !
Il est donc intolérable que le gouvernement choisisse avec un cynisme évident de bâcler l’examen de ce projet de loi au cœur de l’été et de passer en force pendant que nos concitoyens prennent un peu de repos après des mois si douloureux.
Lire la suite...

28 juillet 2020:
Mesures du gouvernement sur l’écologie: Debout La France propose des mesures concrètes plutôt que de belles paroles !

Le gouvernement a annoncé hier les premières décisions suite à la Convention citoyenne sur l’écologie et la mise en place du nouveau gouvernement.
Bien entendu, les objectifs annoncés par Barbara Pompili sont consensuels mais les mesures concrètes ne suivent pas. A l’image de l’ensemble de la communication du gouvernement de Jean Castex depuis sa prise de fonction, les mots sont forts mais les actes sont faibles.
Lire la suite...

29 juin 2020:
Assez de temps perdu, un référendum tout de suite pour agir enfin pour l’environnement, la santé et le pouvoir d’achat !

Depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron n’a cessé de parler « d’urgence écologique » mais n’a jamais pris des actes en conséquence.
Pire, il a manipulé l’écologie pour imposer des taxes, réduit les aides à l’isolation des logements et poursuivi une politique mondialiste anti-climat avec la signature de plusieurs traités de libre-échange avec le Canada (CETA), le Mexique, le Viet Nam, etc.
Lire la suite...

19 juin 2020:
Les révélations sur l’Affaire Fillon confirment que l’élection présidentielle de 2017 était un hold-up contre la démocratie !

En tant que candidat à la présidentielle en 2017, j’ai assisté aux différentes manipulations qui ont entaché cette élection déterminante. Les révélations faites par Elianne Houlette devant la Commission d’Enquête Parlementaire le 10 juin dernier puis mises en valeur hier par la presse confirment la manipulation que j’ai dénoncée depuis le début, à savoir la manipulation de la procédure judicaire pour déconsidérer la droite et ouvrir mécaniquement la route de l’Elysée à Emmanuel Macron.
Lire la suite...

16 juin 2020:
Nicolas Dupont-Aignan demande l’état d’urgence sécuritaire à Dijon !

Depuis près de trois jours, Dijon est le théâtre de scènes de guérillas intolérables. La France devient le terrain de jeu des trafiquants, des mafias armées, des communautarismes… cette balkanisation de la société est le résultat de décennies de laxisme judiciaire et d’immigration massive.
Lire la suite...

5 juin 2020:
"Lancet Gate": Olivier Véran n’est plus digne de la confiance des Français, il doit démissionner

Le 27 mai dernier, le Ministre de la Santé Olivier Véran a précipitamment mis fin à l’autorisation d’utiliser l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid19, en se basant sur une étude fausse. En effet, publiée le 22 mai dans la célèbre revue scientifique britannique "The Lancet", cette étude anti-chloroquine a aussitôt suscité la controverse notamment concernant la véracité des données exploitées. Hier, trois de ses quatre auteurs ont fini par se rétracter, le coordinateur de l’étude allant même jusqu’à se déclarer "vraiment désolé" pour son imprudence quant aux données utilisées.
Lire la suite...

4 juin 2020:
Le plan de relance économique de Debout La France

La France vient de traverser une crise sanitaire inédite. Alors que le déconfinement marque la reprise progressive de l’activité, Debout La France propose des mesures de bon sens pour éviter que la seconde vague de la crise soit sociale et économique.
Lire la suite...

3 juin 2020:
Adama Traoré: Debout la France soutient les forces de l’ordre et la justice face aux tentatives d’intimidation et appelle l’exécutif à se ressaisir

Les manifestations du 2 juin soit disant « Justice pour Adama Traoré » sont une atteinte inacceptable et sans précédent à l’indépendance des magistrats et au droit des gendarmes à une justice impartiale. Comment pourrait-on accepter que des émeutiers violents se massent devant un palais de justice pour intimider les magistrats dont on attend toujours la décision (non-lieu ou renvoi en correctionnelle) ?
Lire la suite...

27 mai 2020:
L’interdiction de l’hydroxychloroquine est un scandale d’Etat ! Dépassionnons le débat pour renouer avec le bon sens et trouver une solution.

Après avoir nié les risques d’épidémie en France puis l’utilité des masques en dépit du bon sens, après avoir échoué à tester massivement les Français et à évaluer des traitements dans le cadre de l’essai Discovery, le Gouvernement se saisit d’études partiales pour interdire l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19: que cache cette décision insensée ? Comment ne pas s’interroger sur des raisons motivées par l’idéologie ou des intérêts privés ? C’est un véritable scandale d’Etat !
Lire la suite...

22 mai 2020:
Le Gouvernement parle, mais les usines ferment !

Bruno Le Maire a reconnu que la désindustrialisation avait été l’une « des pires erreurs » des gouvernements passés.
Hélas, le gouvernement parle mais ne fait rien contre les fermetures, les délocalisations ni les règles absurdes de l’Union Européenne.
Lire la suite...

19 mai 2020:
Reportons le second tour des municipales à septembre 2020 ou mars 2021

Par calcul politique, les responsables des grands partis s'étaient opposés au report du premier tour des municipales du 15 mars dernier. Aujourd'hui, ceux qui veulent fixer le second tour dès le mois de juin ont exactement la même motivation. La liste des36 maires qui ont signé unemotion en faveurdu mois de juinmontre que parmi eux, ceux qui étaienten tête au premier tour sont dix fois plus nombreux que les autres. Cela se passe de commentaire.
Lire la suite...

7 mai 2020:
La justice allemande veut elle germaniser l’économie dans la Zone euro contre l’intérêt de la France ?

Sans rapport avec la catastrophe sanitaire du Covid-19, il s’est produit mardi 5 mai 2020 un coup de théâtre européen. La cour constitutionnelle allemande, hébergée à Karlsruhe, a rendu un arrêt provocateur dont les conséquences politiques pourraient bien déboucher à minima sur une nouvelle crise de la dette dans la zone euro. Il s’agit d’un bras de fer juridique entre la cour de Karlsruhe et la Cour de justice européenne CJUE.
Lire la suite...

7 mai 2020:
Plan de déconfinement et état d’urgence sanitaire: le Gouvernement est irresponsable !

Pendant que le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire était débattu à l’Assemblée nationale, le Gouvernement a présenté les détails de son plan de déconfinement qui débutera le 11 mai. Si la volonté de déconfinement est une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos compatriotes, je regrette que les annonces de l’exécutif comportent encore trop d’incohérences et de mesures dangereuses. Parce que ce Gouvernement a perdu toute crédibilité dans sa lutte contre l’épidémie et que le projet de loi contient des dispositions aberrantes, je voterai contre la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»