En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

16 novembre 2020:
Nicolas Dupont-Aignan et trois parlementaires déposent une proposition de loi pour augmenter l’AAH et faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Cette semaine débute la 24ème édition pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Le 3 novembre 2020, j’ai déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Lire la suite...

13 novembre 2020:
Face à l’impuissance du gouvernement, on peut encore sauver Bridgestone !

En septembre dernier, j’alertais sur les vraies raisons de la fermeture du site de Béthune de Bridgestone. Contrairement aux mensonges de la direction, cette décision brutale ne cherchait qu’à manipuler l’épidémie du Covid pour renforcer les profits boursiers de la multinationale japonaise.
Lire la suite...

12 novembre 2020:
Vaincre le virus sans tuer la France / Plan B: 9 mesures concrètes !

Il y a 9 mois, Emmanuel Macron a déclaré la guerre au Covid 19 mais a perdu ses batailles par aveuglement idéologique (refus de contrôler les frontières et de relocaliser en France), et par incapacité à augmenter les lits de réanimation et à faire appliquer des mesures simples comme les tests rapides et l’isolement…
Lire la suite...

30 octobre 2020:
Rouvrons nos commerces injustement fermés !

La fermeture des commerces dits « non-essentiels » à la vie du pays est une véritable absurdité qui scandalise les Français et va entrainer des dizaines de milliers de faillites :

  • Absurdité sanitaire car le Gouvernement laisse les consommateurs s’entasser dans les grandes surfaces mais ferme les commerces qui ont fait l’effort de respecter les règles sanitaires.
  • Absurdité économique car le Gouvernement crée une distorsion de concurrence injustifiable en laissant ouverts les grandes surfaces et des groupes internationaux comme Amazon qui ne paient même pas tous leurs impôts en France.
  • Absurdité sociale et territoriale car le Gouvernement tue nos territoires ruraux et centres-villes que les commerces de proximité font vivre, contrairement au e-commerce et grandes surfaces.

Lire la suite...

29 octobre 2020:
NDA: "Je ne voterai pas la confiance à ce gouvernement qui ne prend pas les mesures pour vaincre l’épidémie"

Suite à la présentation à l’Assemblée Nationale des modalités du nouveau confinement par Jean Castex, je ne voterai pas la confiance à un gouvernement qui ne prend pas les mesures nécessaires à l’efficacité de ce nouveau confinement, mesures que j’ai depuis longtemps proposées avec mon collègue José Evard.
Lire la suite...

28 octobre 2020:
Intervention auto-satisfaite et incohérente d’Emmanuel Macron: prenons enfin les 5 mesures efficaces pour sortir de la crise !

Le 14 juillet dernier Emmanuel Macron assurait que la France serait prête en cas de 2ème vague: le reconfinement annoncé ce soir est donc un véritable aveu d’échec du pouvoir en place.
Lire la suite...

20 octobre 2020:
10 mesures fortes pour combattre le terrorisme islamiste

La décapitation monstrueuse du professeur Samuel Paty révèle le degré de barbarie atteint dans notre pays. Le bras assassin du terrorisme a frappé un innocent à cause d’une idéologie, l’islamisme, qu’il faut combattre à sa source sans que la main de l’Etat ne tremble.
Après les attentats de Mohamed Merah en 2012, contre Charlie Hebdo et le Bataclan en 2015, de Nice et contre le Père Hamel en 2016 et à chaque fois qu’un innocent a été tué par l’islamisme, Debout La France a alerté les Français et a proposé des mesures fortes.
Lire la suite...

14 octobre 2020:
Annonces d’Emmanuel Macron: gesticulation, punition et inefficacité !

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron sont à la fois injustes, incohérentes et inefficaces.
Emmanuel Macron punit les Français de sa propre incompétence en décidant un couvre-feu à 21h durant 6 semaines. C’est le Président de la République et le gouvernement qui n’ont jamais pris leurs vraies responsabilités pour contrôler les frontières, mettre en place une politique de tests efficace et ouvrir les lits de réanimation nécessaires.
Lire la suite...

12 octobre 2020:
Nicolas Dupont-Aignan a présenté à Gérald Darmanin les solutions de Debout la France contre le séparatisme islamiste

Nicolas Dupont-Aignan s’est entretenu en fin de journée avec Gérald Darmanin dans le cadre des consultations que le Ministre mène avec l’ensemble des forces politiques représentées au Parlement.
Il s’est tout d’abord réjoui que le Président de la République et le gouvernement aient validé son diagnostic fait depuis 20 ans sur la gravité du séparatisme islamiste qui fracture la France. Que de temps perdu face à une situation qu’il aurait été bien plus aisé de contrôler plus tôt !
Lire la suite...

9 octobre 2020:
Nicolas Dupont-Aignan dépose une proposition de loi pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

La France compte 12 millions de personnes en situation de handicap mais un million seulement parvient à accéder à une activité professionnelle malgré leur compétence et leur volonté de participer à l'économie de notre pays. Cette situation est intolérable car le travail permet d'assurer un niveau de vie digne tout en s'insérant dans la vie de la société.
Lire la suite...

30 septembre 2020:
Budget 2021: une hausse scandaleuse de 25% de la facture européenne pour les Français !

Depuis les élections européennes de 2019, Debout la France a été la seule force politique à estimer et annoncer clairement les conséquences financières concrètes des décisions budgétaires d’Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir de l’Union Européenne.
Résultat ? Le projet de loi de finances (PLF) pour 2021 présenté par le gouvernement prévoit une hausse de 25% de la contribution financière de la France par rapport au budget initial de 2020. Ce sont 5.4 milliards d’euros des impôts des Français qui vont être versés à Bruxelles, en plus !
Lire la suite...

25 septembre 2020:
La seule solution pour sauver Bridgestone ? Conditionner l’accès aux 8 milliards € d’aides pour le secteur automobile !

Depuis plusieurs jours, le gouvernement et son ancien meilleur allié dans les Hauts de France, Xavier Bertrand, multiplient les déplacements et les discours pour tenter de faire oublier leur responsabilité dans la tragédie que vivent les salariés de Bridgestone.
Pourtant, les salariés indiquent très clairement que tout le monde savait que la direction n’investissait plus dans le site et qu’au contraire, la multinationale faisait d’énormes investissements en Pologne ou en Hongrie avec le soutien financier de l’Union Européenne !
Lire la suite...

24 septembre 2020:
La Commission Européenne veut imposer son laxisme migratoire à toute l’Europe !

La Commission Européenne a présenté, ce mercredi 23 septembre, un pseudo plan de gestion de l’immigration qui est censé résoudre les problèmes terribles rencontrés par les pays membres depuis qu’Angela Merkel a unilatéralement ouvert les portes pour satisfaire son marché du travail vieillissant, renvoyant les migrants les moins compétents dans les pays voisins sans aucune responsabilité ni solidarité.
Lire la suite...

11 septembre 2020:
Le saccage d’Alstom par General Electric continue !

D’après des sources syndicales, la multinationale américaine General Electric prévoit 753 suppressions de postes dans les anciennes activités énergétiques d’Alstom en France. 618 seraient supprimés dans la branche « réseaux » et 135 dans la branche hydraulique, activité qui avait déjà connu 345 licenciements en 2017 !
Lire la suite...

3 septembre 2020:
Emmanuel Macron ne cherche pas à relancer l’économie française mais à se faire réélire

Alors que l’Allemagne a lancé son plan de relance le 3 juin, Jean Castex a gâché trois précieux mois alors que l’économie française est la plus durement frappée par la crise, avec plus de 11% de récession et jusqu’à 900 000 emplois détruits.
Pire encore, l’été n’a pas été mis à profit pour monter un plan capable de relancer rapidement et durablement l’économie française. Son montant est trop faible et ses mesures sont trop éparpillées, conduisant à saupoudrer l’argent public au lieu de concentrer les efforts sur un choc de production nationale.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»