En direct de DLF - Bureau National

Communiqués de Nicolas Dupont-Aignan

communiqués plus récents »»

29 mars 2021:
Masques & tests – l’anniversaire d’un naufrage

Le 29 mars 2020, il y un an jour pour jour, le Conseil d’Etat rejetait le référé de Debout la France tendant à ordonner la production massive de masques notamment FFP2 et de tests car notre pays en avait immédiatement besoin et en aurait encore besoin pendant plusieurs mois.
Lire la suite...

18 mars 2021:
Un Gouvernement incapable fait payer les Français !

J’ai accepté le premier confinement parce que nous étions face à une situation inconnue, précipitée ; et contre celle-ci, nous n’avions rien : ni équipements de protection, ni traitements, ni vaccins, ni recul.
J’ai critiqué, regretté le second confinement, qui était la preuve que les mesures de fond n’avaient pas été prises, et qui révélait l’absence de cap du Gouvernement.
Lire la suite...

8 mars 2021:
Les 12 mesures de NDA et DLF pour passer d’une écologie spectacle à une écologie humaine

Le projet de loi « Climat et résilience » que le Gouvernement présente à l’Assemblée nationale est un concentré des pires travers de l’écologie-spectacle : ce projet est tour à tour punitif, insuffisant, cosmétique et délirant ; exactement à l’opposé de mon projet d’écologie humaine et pragmatique.
Lire la suite...

8 mars 2021:
Journée des droits des femmes: NDA rappelle ses mesures concrètes pour l’égalité femmes/hommes

En cette Journée internationale des droits des femmes, Debout la France et Nicolas Dupont-Aignan réaffirment leur combat en faveur de l'égalité réelle entre les Françaises et les Français, avec des propositions de bon sens.
Lire la suite...

2 mars 2021:
Réforme de l’assurance chômage: provocation ou inconscience ?

Le Gouvernement a annoncé cet après-midi la poursuite du projet de réforme de l’assurance chômage, qui conduira au durcissement des conditions d’accès aux allocations chômage, que ce soit d’un point de vue du nombre de bénéficiaires (éligibilité) ou du montant des allocations dans le temps (dégressivité).
Lire la suite...

2 mars 2021:
Comment Emmanuel Macron sacrifie les vulnérables et sature les hôpitaux

Le gouvernement prétend depuis des mois qu’il encourage le télétravail afin de réduire la propagation du coronavirus et l’engorgement des hôpitaux qui résulte notamment de la contamination des personnes vulnérables. Ces déclarations sont des mensonges aisément vérifiables. En réalité, M. Macron lutte contre le télétravail et favorise l’exposition au virus des personnes vulnérables à la pandémie, en préférant confiner la population et ruiner de nombreux commerces.
Lire la suite...

26 février 2021:
Pourquoi le pass Macron est un piège redoutable ?

Comme vous, j’ai eu la surprise de découvrir, ce matin, que le Président de la République Emmanuel Macron, dans une conférence de presse tenue hier soir à l’issue d’un sommet du Conseil européen, affichait sans détour son intention d’imposer aux Français un « pass sanitaire ».
Lire la suite...

18 février 2021:
Communiqué de presse sur l’amendement présenté par le Gouvernement au Sénat portant sur le projet de loi organique de l’élection du Président de la République

Le Gouvernement a déposé hier au Sénat un amendement insupportable que je combattrai sans relâche. Au prétexte de vitaliser la vie démocratique par une meilleure participation au suffrage, le Gouvernement va détruire la confiance en l’élection présidentielle. Qui imagine, pour la première fois dans l’histoire de la République, le scrutin présidentiel à ce point remis en cause dans ses modalités, affaibli dans sa fiabilité, insincère dans son fonctionnement ?
Lire la suite...

29 janvier 2021:
Rouvrons nos remontées mécaniques !

Ce soir, le gouvernement a annoncé la prolongation de fermeture des remontées mécaniques, en dépit des appels incessants des acteurs de la montagne à sauver leurs professions. Je ne peux qu’exprimer ma consternation face à cette mesure ubuesque, sans fondement, et criminelle pour l’ensemble de la filière. La déraison se poursuit, aux dépens de tous nos concitoyens qui vivent des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la location de matériel de montagne ou encore de l’enseignement du ski et des sports de montagne.
Lire la suite...

21 janvier 2021:
Sauvons nos jeunes !

Les efforts consentis par nos jeunes en cette période de crise sanitaire sont d’une ampleur inédite. Alors qu’ils ne connaissent que peu de formes graves de la Covid-19, ils ont accepté de se soumettre à des restrictions drastiques de leurs modes de vie pour protéger leurs aînés et se protéger eux-mêmes. Pourtant, ces mesures d’enfermement semblent inefficaces.
Lire la suite...

14 janvier 2021:
La stupidité du couvre-feu à 18h

Comme tous les Français, je viens d’apprendre avec consternation l’extension du couvre-feu à 18h à l’ensemble du territoire national. Alors que tous les indicateurs ont montré l’inefficacité de ces mesures d’enfermement, le gouvernement persiste dans l’erreur. L’orgueil de Messieurs Castex et Macron semble trop fort pour qu’ils reconnaissent leurs torts et prennent les mesures qui s’imposent, pour vaincre l’épidémie sans tuer le pays.
Lire la suite...

7 janvier 2021:
Dupont-Aignan, Asselineau et Philippot écrivent à Véran sur les traitements anti-Covid

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France, François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine et Florian Philippot, Président des Patriotes, ont envoyé le 2 janvier 2021 une lettre commune à Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, lui demandant d’informer les Français, de façon hebdomadaire, de l’état des traitements testés et développés contre la Covid-19 dans le monde et en France.
Lire la suite...

15 décembre 2020:
Un référendum pour quels objectifs ?

L’annonce d’un référendum portant sur l’inscription dans la constitution de la lutte pour le climat, l’environnement et la biodiversité constitue-t-elle une opération de communication ou une avancée réelle ? Une chance de progrès ou un simple piège tendu à ceux qui manifesteraient leur scepticisme ?
Lire la suite...

19 novembre 2020:
Vaincre le virus sans tuer la France / Plan B: 9 mesures concrètes (bis) !

Il y a neuf mois, Emmanuel Macron a déclaré la guerre à l’épidémie de Covid 19 mais malheureusement, force est de constater qu’il a perdu toutes ses batailles : stocks de masques, protection des résidents des Ehpad, lits de réanimation, politique de tests, déconfinement… il a échoué sur tout ce qui devait protéger les Français.
Lire la suite...

communiqués plus anciens »»