Lettre de la commission européenne: réponse de la jeunesse de France !

Billet d'humeur de Thomas Garot - 24 octobre 2014  

Chère commission européenne,

En préambule, ne voyez pas dans l’utilisation de l’adjectif « Chère », une quelconque forme d’affection ou d’estime. Il s’agit là d’un simple constat, la France vous finance chaque année à hauteur de 20 milliards d’euros, là où vous nous en rendez 13, ce delta de 7 milliards pèse en effet cher sur notre budget, et c’est bien de budget dont il est question ici.

Nos gouvernants, si l’on peut encore parler de gouvernants, disons plutôt vos valets français, ont bien reçu ce jour votre lettre de réprimandes concernant notre budget. Ils y répondront d’ici la fin de la semaine avec, soyons-en certains, tout le panache et l’autorité que les serviles peuvent déployer lorsqu’il s’agit de répondre à leurs maîtres. Permettez donc à la jeunesse de France de leur griller la politesse.

Sachez d'emblée que nous, simples citoyens, n’avons pas eu connaissance du contenu de votre courrier. En effet, pourquoi une structure supranationale constituée de technocrates non élus s’adresserait-elle à des simples d’esprit, incapables de comprendre les enjeux du budget de leur pays ? Et pourquoi ne pas respecter les referendums tant qu’on y est ?! Cela étant, nul besoin d’être devin pour prédire que son contenu risque peu d’être un éloge des perspectives budgétaires de la France. Chose étonnante, nous tomberons d’accord sur ce point. Le budget 2015, comme les précédents d’ailleurs, est une aberration économique, mais de quel droit vous permettez-vous de le juger, vous ?

Alors oui, nos élus ont récemment trahi le peuple et vous ont cédé un pan entier de notre souveraineté en vous octroyant un droit de regard sur notre budget, mais souffrez, messieurs de la commission, que la jeunesse et plus largement le peuple de France ne se laissent pas si facilement déposséder d’un de leurs attributs essentiels qui font une nation. Si les 60% d’abstention aux dernières élections européennes et l'émergence partout en Europe de partis souverainistes n’étaient pas un message suffisant, laissez-nous reformuler alors simplement les choses : votre avis ne nous intéresse pas !

Nous autres jeunes avons depuis l’enfance été baignés dans le « rêve européen », à grands coups de propagande européiste à l’école, au lycée et à l’université, mais peut-on citer une seule bonne chose que l’union européenne nous ait apportée ? Depuis 30 ans, l’union européenne n’est synonyme que de crises, de pauvreté et de chômage, pour les jeunes encore plus que pour les autres. Ayez le courage de l’admettre, votre chimère européenne ne fonctionne plus, si elle a jamais fonctionné un jour.

Par retour de courrier, nous vous prions donc de nous restituer, dans les plus brefs délais, le contrôle de nos frontières, de notre budget et de notre monnaie, ces armes essentielles qui nous permettront de préparer à nos enfants un meilleur avenir que celui que vous nous avez concocté. Si jamais vous ne consentiez pas à accéder à nos requêtes, soyez assurés que nous récupérerons notre souveraineté par nous-mêmes dans les plus brefs délais.

La Jeunesse Patriote de France


Thomas Garot
Délégué DLR de la 1ère circonscription des Yvelines
http://thomasgarot.over-blog.com/